Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Léon Robin a écrit:Voici le tracé, en jaune. Les routes sont tracées vers le point de référence de l'aérodrome, selon les coordonnées publiées sur les cartes VAC. Julien, ne me dis pas que les pilotes du coin utilisent cette route jaune et sont donc en infraction ! Ce serait affreux, insoutenable, la vie des Lyonnais serait donc mise quotidiennement en danger par quelques centaines de terroristes potentiels qui violeraient régulièrement un des fleurons de la sûreté aéronautique française, à deux pas du centre de détection de Mont Verdun ! Mais c'est un cauchemar
Leon Robin a écrit:vermot a écrit:Facile ou pas, ce n'est pas le problème : c'est une contrainte et une atteinte à la liberté.
Salusse a écrit:Leon Robin a écrit:vermot a écrit:Facile ou pas, ce n'est pas le problème : c'est une contrainte et une atteinte à la liberté.
Je suis déjà allé plusieurs fois à Bron sans problème avec mon GPS (en 2008, je n'envisage pas que l'on puisse voyager sans GPS..) Compte tenu de la proximité de la ville et surtout de St Exupéry, Je préfère un cheminement d'accès un peu compliqué mais sécurisé. Je n'y vois pas d'atteinte à ma liberté. Cela dit, quand il est possible de faire plus simple, autant ne pas faire compliqué. MS
jp² a écrit: ça c'est ben vrai madame michu...
Leon Robin a écrit:Le cheminement SA-LFLY est rigoureusement confondu avec le trait de la ZRT, c'est à dire erreur ZERO obligatoire. Ceux qui sont capables de cette performance devraient venir la mettre en application auc championnats de pilotage de précision : médaille d'or assurée. Chiche ?
on ne parlait pas d'une directe BR (SUD) mais d'une arrivée S ou SASalusse a écrit:jp² a écrit: ça c'est ben vrai madame michu...
Voilà une réponse qui fais avancer le schmilblic.
Oui, je suis déjà allé plusieurs fois à Bron en vrai (je n'ai pas FS).
Oui, j'ai vu la position géographique de St Exupéry vraiment pas loin de Bron.
Oui, la dernière fois le contrôleur m'a autorisé une directe en arrivant du Sud, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'est bien d'être contrôlé et que ça sert à quelque chose
. Pas de trafic conflictuel ? On est autorisé. Du trafic ? on suit le cheminement.
blablabla....
Ah et j'oubliais les dangereux pilotes de planeurs, qui ignorent forcément les cheminements publiés.
Heureusement, grâce à mon super GPS, je suis le cheminement facilement et je peux me consacrer à la surveillance extérieure. C'est plus sur !
jp² a écrit:on ne parlait pas d'une directe BR (SUD) mais d'une arrivée S ou SASalusse a écrit:jp² a écrit: ça c'est ben vrai madame michu...
Voilà une réponse qui fais avancer le schmilblic.
Oui, je suis déjà allé plusieurs fois à Bron en vrai (je n'ai pas FS).
Oui, j'ai vu la position géographique de St Exupéry vraiment pas loin de Bron.
Oui, la dernière fois le contrôleur m'a autorisé une directe en arrivant du Sud, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'est bien d'être contrôlé et que ça sert à quelque chose. Pas de trafic conflictuel ? On est autorisé. Du trafic ? on suit le cheminement.
blablabla....
Ah et j'oubliais les dangereux (merci) pilotes de planeurs, qui ignorent forcément les cheminements publiés.
Heureusement, grâce à mon super GPS, je suis le cheminement facilement et je peux me consacrer à la surveillance extérieure. C'est plus sur !
En gros t'a juste envie d'avoir raison...
je rappelle donc a la foule ébahie que la zone de perte d'altitude empiète sur le cheminement (ou lycée de versailles) donc ton GPS ou pas , tu va en croiser (statistiquement)
TiTi05 a écrit:Lors du concours régional de vol à voile de Corbas nous avons été bien brieffés sur le comportement des avions en arrivée sur Bron :
"ils on tellement peur de rentrer dans la zit qu'ils ont les yeux rivés sur le GPS et qu'is n'assurent pas l'antico ......"
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 408 invités