Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel est cet avion ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quel est cet avion ?

Messagede gabriel le Lundi 17 Mars 2008 22:57

Je croyais que ces véhicules à 6 roues étaient munis de chenilles à l'arrière. Je reconnais là un hangar yougoslave, à la flèche particulière et fière.

C'est un Yugo 33. Proto abandonné après avoir démontré qu'il ne volerait jamais.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Quel est cet avion ?

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 18 Mars 2008 01:48

Un peu de méthode: pour peinturlurer ainsi le tracteur il faut un pays obsessionnel du règlement sécuritaire: puisqu'il n'est ni russe ni US, il reste.... l'allemagne de l'est: C'est un Elbe Flugzeugwerke GmbH V152 V1. Notez comme le hangar est magnifique et susceptible d'accueillir un avion plus de deux fois plus haut!
C'est aujourd'hui le constructeur aérien de l'Europe franco allemande réunifiée ( je m'égare ) qui revendique l'héritage. J'imagine la tête des concepteurs s'ils avaient su cela le jour du roulage hors du hangar!!
J.

http://www.eads.com/1024/fr/businet/aer ... esden.html
Dernière édition par Jacques HM Cohen le Mardi 18 Mars 2008 17:20, édité 1 fois.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Quel est cet avion ?

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 18 Mars 2008 16:12

Et voila le travail  Image

Je n'avais pas mis cette photo, elle était un peu trop voyante : bien plus d'agents de 'sureté' que de techniciens

Image

Il avait pas mal de gueule cet avion. Les heavy avec ailes hautes en flêche style BAe 146 m'ont toujours plu.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Quel est cet avion ?

Messagede Raymond le Mardi 25 Mars 2008 15:40

Je me permets d'ajouter quelques informations sur cet appareil :

Cet appareil a été concu pendant la seconde guerre mondiale par la société Junkers sous la dénomination d'EF 150. Le développement de cet avion s'est poursuivi en union soviétique sous le nom Samoliot 150 (bombardier moyen/long rayon d'action). Le Tupolev Tu-88 étant jugé supérieur, la version bombardier de cet appareil fut abandonnée et une version de transport fut alors développée : le VEB 152

Source : L'Atlas des avions de l'extreme, Editions Atlas, Septembre 2004 , page 21
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Quel est cet avion ?

Messagede pfiquet le Mardi 25 Mars 2008 15:57

Puis-je attirer votre attention sur le fait qu'Internet nous offre une nouvelle forme de partage pour ce genre d'information :
WIKIPEDIA, l'encyclopedie ouverte.

Certes, il convient de rester prudent sur les informations que l'on y pêche puisque tout un chacun peut y écrire ce qu'il croit savoir. Mais par contre, lorsque vous êtes sûr qu'une information rarissime en votre possession est vérifiée, et que vous ne risquez pas d'enfreindre le droit de propriété intellectuelle, rien ne vous empêche de l'y publier pour rn faire profiter tous ceux que celà intéresse.

PS : je n'ai aucune action chez Wiki, mais je suis curieux de tout ce que l'on ne connait pas assez.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quel est cet avion ?

Messagede andre44 le Mardi 25 Mars 2008 16:28

Bonjour

A voir les manteaux de cuire des polices en civils qui surveillent , on croirait voir le KGB qui a suivie une formation par la Gestapo.. un pays ou la (liberté) est un privilege que le gouvernement veux bien accordé a ceux qui rentre dans le moule ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gadache, Pat06, PPG et 328 invités