Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EBST has been sold .......?????

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Efflux2000 le Vendredi 11 Avril 2014 01:03

Dernieres info:


EBST restera bien une plateforme d'aviation générale ,
[COLOR=#a0a0a0][SIZE=100]Les anciens proprio ont vendu leurs parts a  J et K pour 50 pour cent et 50 pour cent au LRM ;  J et K  c’est Jacques Waldair et Kris Vandenberg.[/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#a0a0a0][SIZE=100]LRM = Limburgse rekonversie maatschapij . J.Waldair c,est le dernier commandant de EBST. Kris c,est le propietaire du T28 + le SEAFURRY.[/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#a0a0a0][SIZE=100].[/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#a0a0a0][SIZE=100] [/SIZE][/COLOR]
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede chibani le Vendredi 11 Avril 2014 09:22

PiloteEnBelgique a écrit:(Il y a cependant de temps un temps un mauvais esprit qui n'aime pas les francophones, et qui peut gâcher une journée, c'est assez rare mais ça arrive de temps en temps, c'est l'exception, mais qui laisse le plus fort souvenir. Je suppose qu'en Wallonie, on doit trouver aussi les mêmes.)


En wallonie, on fait rarement la gueule a ceux qui ne parlent pas wallon.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede EwanSeetan le Mardi 15 Avril 2014 09:49

A22Fox a écrit:
PiloteEnBelgique a écrit:Bien que Saint Trond ne soit pas très loin de la frontière linguistique, le  francophone n'y est pas particulièrement bien venu



Alors , que vient faire ce post sur un forum "PILOTES FRANCOPHONES"....


Dont Acte..!!Image



Je pense que ce post à tout à fait sa place dans ce forum.  C'est de l'information pour les Français qui viennent faire un tour en Belgique et qui ne connaissant pas forcément les querelles linguistiques entre les francophones et les flamands.  Bien sûr le flamand ne déteste pas le francophone et vice-versa, mais il y aura toujours quelque part en Flandre un illuminé qui n'acceptera pas la personne parlant la langue de Voltaire tout comme il y aura toujours quelque part en Wallonie un illuminé qui n'acceptera pas une personne parlant la langue de Vondel!   Ceci dit, je travaille chaque jour avec une majorité de flamands, et tout se passe bien parce que je mets un point d'honneur à ne jamais m'adresser à eux dans ma langue, mais bien la langue de Shakespeare.   Je suis également de ceux qui rêvent d'une Belgique anglophone comme langue véhiculaire.  Et ça n'a rien à voir avec l'états-unisation, mais bien pour la facilité d'expression.  

J'ajouterais une petite info.  Il existe un terrain pour ULM juste sur la frontière linguistique et pas loin de EBST.  Ce terrain s'appelle  EBAV (Avernas).
EwanSeetan
 
Messages: 12
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:52

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Mardi 15 Avril 2014 10:26

EwanSeetan a écrit:Je suis également de ceux qui rêvent d'une Belgique anglophone comme langue véhiculaire.


C'est ahurissant de voir qu'on est prêt à abandonner son identité alors qu'on est chez soi pour un plat de lentilles !! Pourquoi l'anglais ?? D'où proviendrait la légitimité de l'anglais ? D'où ??  Le problème de la Belgique ne provient pas de la langue, voyons, le problème c'est la Belgique elle-même !
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Peter le Mardi 15 Avril 2014 10:34

Dans les pays de l'Europe, tout a la faute de l'Europe.
En Belgique, aussi, mais comme ailleurs, c'est aussi la faute de l'autre.
Comme dans les autres pays.

C'est ça!!!  la crise; (et surtout la paulitik)

Image
Dernière édition par Peter le Mardi 15 Avril 2014 11:12, édité 1 fois.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Manu le Mardi 15 Avril 2014 10:35

dmy a écrit:Pourquoi l'anglais ?? D'où proviendrait la légitimité de l'anglais ? D'où ??

Du fait que c'est une langue simple et qu'elle est internationalement utilisée dans les échanges entres personnes de langue maternelles différentes.

C'est du pragmatisme, rien à voir avec une quelconque perte d'identité ou je sais pas quoi...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Mardi 15 Avril 2014 10:47

Donc pour certains il serait un grand progrès que tout le monde sur cette planète parlât anglais ? Ben oui, question de pragmatisme... Et mettons notre langue à la poubelle, notre langue qui a fourni à l'anglais la majorité de son vocabulaire.

L'anglais n'est internationalement utilisé que depuis peu et a remplacé le français sous la pression des EU, qu'on se laisse faire sans combattre me laisse toujours pantois. Quant à dire que parler une langue étrangère n'est pas une perte d'identité alors que c'est de l'ordre de l'intime, c'est comme dire que l'eau ne mouille pas.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luciano le Mardi 15 Avril 2014 11:45

dmy a écrit:...notre langue qui a fourni à l'anglais la majorité de son vocabulaire.


Tiens, voila du nouveau, ce ne serait donc pas plutôt le latin ?

De plus, dire que la majorité du vocabulaire de la langue anglaise est d'origine latine est inexact.

Bons vols
Luciano
Dernière édition par Luciano le Mardi 15 Avril 2014 18:14, édité 1 fois.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Mardi 15 Avril 2014 12:03

Luciano a écrit:Tiens, voila du nouveau, ce ne serait donc pas plutôt le latin ?


Non. C'est le français. Et puis il ne me semble pas que ce qu'on retrouve sur les armes royales britanniques "Dieu et mon droit" ainsi que "Hon(n)i soit qui mal y pense" soit du latin...
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede EwanSeetan le Mardi 15 Avril 2014 12:10

dmy a écrit:
C'est ahurissant de voir qu'on est prêt à abandonner son identité alors qu'on est chez soi pour un plat de lentilles !! Pourquoi l'anglais ?? D'où proviendrait la légitimité de l'anglais ? D'où ??  Le problème de la Belgique ne provient pas de la langue, voyons, le problème c'est la Belgique elle-même !


Je l'ai dit... Par pure facilité.  Le Français est une langue internationale, mais si on devait s'en passer pour éviter des querelles linguistiques, je ne vois pas d'autre langue internationale qui nous apporterait autant de sérénité et de facilité que l'anglais.
EwanSeetan
 
Messages: 12
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:52

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede EwanSeetan le Mardi 15 Avril 2014 12:13

dmy a écrit:Donc pour certains il serait un grand progrès que tout le monde sur cette planète parlât anglais ? Ben oui, question de pragmatisme... Et mettons notre langue à la poubelle, notre langue qui a fourni à l'anglais la majorité de son vocabulaire.

L'anglais n'est internationalement utilisé que depuis peu et a remplacé le français sous la pression des EU, qu'on se laisse faire sans combattre me laisse toujours pantois. Quant à dire que parler une langue étrangère n'est pas une perte d'identité alors que c'est de l'ordre de l'intime, c'est comme dire que l'eau ne mouille pas.


Je ne parle pas de perte d'identité mais d'adaptation.  Que le Français soit parlé en Wallonie, que le flamand soit parlé en Flandre bien évidemment!  
Mais quoi de mieux que d'avoir une langue commune qui est (par facilité je le répète) l'anglais ?  De cette manière lorsqu'un nordiste va chez les sudites et vice versa, ils peuvent se parler en mettant de côté ces querelles linguistiques qui n'apportent rien de bon.
EwanSeetan
 
Messages: 12
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:52

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Philippe Warter le Mardi 15 Avril 2014 13:17

L'Angleterre est un pays crée sous sa forme actuelle en 1066 par des francophones. L'anglais étant du coup un amalgame de saxon (langue germanique) et de français de l'époque. Pas grand-chose à voir avec le latin.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Mardi 15 Avril 2014 13:35

... et pendant longtemps les aristocrates ne parlaient que le français, l'anglais étant la langue des paysans. L'anglais "originel" est d'ailleurs mort au contact du français et est devenu aujourd'hui une langue souvent incohérente où les noms et les adjectifs n'ont pas de racine commune. Dire que l'anglais est une langue simple est tout simplement faux, c'est une langue simple quand on la connaît. Comme les intégrales triples.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Ben le Mardi 15 Avril 2014 13:37

Reste l'esperanto ...
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Mardi 15 Avril 2014 13:45

EwanSeetan a écrit:Mais quoi de mieux que d'avoir une langue commune qui est (par facilité je le répète) l'anglais ? De cette manière lorsqu'un nordiste va chez les sudites et vice versa, ils peuvent se parler en mettant de côté ces querelles linguistiques qui n'apportent rien de bon.

Et qu'est-ce que les querelles linguistiques apportent de mal ? Elles ne font que révéler la réalité, l'artificialité de la Belgique, à savoir que sur un territoire purement administratif vivent deux peuples distincts. Croire qu'on peut faire cohabiter n'importe qui par le truchement d'une langue étrangère, c'est illusoire. Et ça se saurait.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot], THEO et 162 invités