Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EBST has been sold .......?????

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Leon Robin le Jeudi 10 Avril 2014 13:52

Luciano a écrit:............ mais qu'il s'agit de la juxtaposition de deux zones unilingues..........

Les habitants sont donc des unilingus ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luciano le Jeudi 10 Avril 2014 13:59

... les mauvaises pensées finiront par t'amener en enfer ... Image


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luc Lion le Jeudi 10 Avril 2014 14:32

Je trouve lamentables ces réactions aux nouvelles postées par Efflux2000.

Philippe fait l'effort de traduire en français les textes originaux alors que le français n'est pas sa langue maternelle.
Il fournit bien sûr aussi le texte original, et hop, coup de sifflet : on dresse un carton rouge autour du mot "francophones" présent dans le titre du site.

Vous avez raison : les langues étrangères sont dangereuses et subversives.
Les langues étrangères sont le vecteur d'autres idées, d'autres cultures, d'autres points de vue.
Elles peuvent amener à penser que le monde est complexe,
que les solutions simples aux problèmes compliqués sont rarement autre chose que du populisme,
que les intérêts contradictoires crèent presque fatalement de l'injustice.
Elles amènent à avoir moins de certitudes et plus d'interrogations.

Bref, elles sont fatiguantes.

D'ailleurs si tous les humains parlaient la même langue que moi et avaient les mêmes idées que moi, il y aurait moins de guerres.
(Wow, avec de telles idées, si j'étais plus jeune, je pourrais peut-être faire miss France...)

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Efflux2000 le Jeudi 10 Avril 2014 16:46

PiloteEnBelgique a écrit:Bien que Saint Trond ne soit pas très loin de la frontière linguistique, le  francophone n'y est pas particulièrement bien venu




Ah bon pourtant il y a quelques avions appartenant à des francophones .....
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Efflux2000 le Jeudi 10 Avril 2014 16:50

justement tout le contraire , si les flamands voient que vous êtes Français donc "UNILINGUS " Alors ils vont faire tout leurs efforts pour vous parler en François .....


Ce qui ne sera pas forcément le cas d'un belgo francophone qui lui "serait" sensé connaitre sa deuxième langue nationale....
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Claude Boucher le Jeudi 10 Avril 2014 17:25

En parfait accord avec le message de Luc !
D'autant plus que j'ai été poser mes ailes à EBST l'an passé et j'y ai été très bien reçu. Les Français parlaient le français sans rencontrer la moindre agressivité.
Les Belges parlaient la langue de leur interlocuteur. Que demander de plus ou de mieux ?

Claude
Claude Boucher
 
Messages: 301
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 09:01
Aérodrome: EB020
Activité/licences: VV FI,PPL,Vol nuit/ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Peter le Jeudi 10 Avril 2014 17:38

Pourquoi les belges vont à la messe avec un seau d'eau? - Pour l'Avé Maria



Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Max89000 le Jeudi 10 Avril 2014 18:06

Luc Lion a écrit:Je trouve lamentables ces réactions aux nouvelles postées par Efflux2000.

Philippe fait l'effort de traduire en français les textes originaux alors que le français n'est pas sa langue maternelle.
Il fournit bien sûr aussi le texte original, et hop, coup de sifflet : on dresse un carton rouge autour du mot "francophones" présent dans le titre du site.

Vous avez raison : les langues étrangères sont dangereuses et subversives.
Les langues étrangères sont le vecteur d'autres idées, d'autres cultures, d'autres points de vue.
Elles peuvent amener à penser que le monde est complexe,
que les solutions simples aux problèmes compliqués sont rarement autre chose que du populisme,
que les intérêts contradictoires crèent presque fatalement de l'injustice.
Elles amènent à avoir moins de certitudes et plus d'interrogations.

Bref, elles sont fatiguantes.

D'ailleurs si tous les humains parlaient la même langue que moi et avaient les mêmes idées que moi, il y aurait moins de guerres.
(Wow, avec de telles idées, si j'étais plus jeune, je pourrais peut-être faire miss France...)

Luc


+1 (pour Miss France, il faudra repasser Luc  Image)
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Peter le Jeudi 10 Avril 2014 19:32

Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luciano le Jeudi 10 Avril 2014 19:53

Luc Lion a écrit:Je trouve lamentables ces réactions aux nouvelles postées par Efflux2000.


+ 1000

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede PiloteEnBelgique le Jeudi 10 Avril 2014 19:57

J'ai dit pas particulièrement bienvenu. Ca veut juste dire ça.
C'est toujours un peu la même chose,le francophone qui ne parle pas flamand n'est en général pas malvenu, mais pas particulièrement bienvenu non plus. Les anciens parlent encore assez souvent français, mais de moins en moins les jeunes. C'est tout simplement le problème de la langue. Parler anglais se fait naturellement avec les jeunes, mais dès qu'on est en groupe, c'est langue locale qui prend le dessus, c'est d'ailleur normal. C'est pour ça qu'on est rarement bienvenu en Flandres lorsqu'on ne parle pas flamand, ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des autochtones.
(Il y a cependant de temps un temps un mauvais esprit qui n'aime pas les francophones, et qui peut gâcher une journée, c'est assez rare mais ça arrive de temps en temps, c'est l'exception, mais qui laisse le plus fort souvenir. Je suppose qu'en Wallonie, on doit trouver aussi les mêmes.)
La plupart du temps, ça se passe bien, les gens sont gentils, on arrive à se comprendre, mais ça ne donne pas particulièrement envie de revenir, car sans langue commune, la conversation ne va pas bien loin et reste laborieuse.
Je ne me plains pas, je constate juste. Si j'ai envie d'aller dans un aérodrome flamand y, je n'ai qu'à apprendre le flamand. Je rève parfois d'une belgique qui se mettrait d'accord pour que tout le monde parle anglais....
Il y a l'exception d'Anvers, aéroport international, avec vols quotidiens vers l'Angleterre, où je n'ai pas honte de ne parler qu'Anglais. Le gars qui faisait semblant de ne comprendre ni le français ni l'anglais au bureau de navigation a pris ça retraite, donc maintenant c'est un endroit tout à fait confortable pour un francophone qui parle anglais. Facile d'accès de BXL en transport en commun, taxes raisonables, ouvert tard le soir, plus facile d'accès que Charleroi, et n'est pas interdit aux avions légers les jours de départ en vacance comme Charleroi.


J'espère que vous êtes calmés maintenant, je ne pense aucun mal des flamands, mais comme je ne parle pas leur langue, c'est assez normal que je ne me sente pas particulièrement à l'aise chez eux. Je me vois mal à un apéro de l'aéroclub, incapable de comprendre ce qui se dit autour de moi, etc.
Comme on l'a dit plus haut, la Belgique n'a pas fait le choix du bilinguisme, donc ça a des conséquences.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luciano le Jeudi 10 Avril 2014 20:07

Il y a de temps en temps aussi des gens qui n'aiment pas les Arabes, les Nègres, les Américains, les Chinois, les Allemands, les Italiens, les Polonais, les Juifs, les Calotins, les Musulmans, ..... et pas uniquement en Belgique Néerlandophone.

Ce sont souvent, très souvent, des intolérants, des peureux ou des ignorants.

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede dmy le Jeudi 10 Avril 2014 20:51

PiloteEnBelgique a écrit:Je rève parfois d'une belgique qui se mettrait d'accord pour que tout le monde parle anglais....


C'est grave de dire ça, ça signifie tout simplement que les Etatsuniens ont gagné, ils ont réussi à faire en sorte que nombre d'esprits faibles intègrent de manière naturelle, comme si ça allait de soi,  que la seule langue digne d'être parlée par tous est l'anglais. Il n'y a aucune raison de parler anglais en Belgique, voyons ! Le problème belge est plus profond, il ne peut se résumer à un problème de langue.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Peter le Jeudi 10 Avril 2014 21:10

La Belgique compte trois langues officielles : le néerlandais, le français et l'allemand.
Et beaucoup plus d'humoristes !!!!
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: EBST has been sold .......?????

Messagede Luciano le Jeudi 10 Avril 2014 22:44

Tu as parfaitement raison Peter !



Bons vols,

Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS, Philou et 182 invités