Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mobilisation pour Propriano

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mobilisation pour Propriano

Messagede aria gérard le Mardi 18 Mars 2008 22:13

j'ai eu le taximen, demain matin çà remue
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede S205R le Mercredi 19 Mars 2008 08:43

Je lis le mot de pétition concernant mon courrier. Ce n'en est pas une. Le but est plutot de montrer au maire que la distance n'interdit pas l'interet que l'on porte à ces décisions aéronautiques ,qu'il suffit 1km de bitume pour aller au bout du monde et inversement.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Mobilisation pour Propriano

Messagede aria gérard le Mercredi 19 Mars 2008 11:22

Explication et réponse du taximen

Le maire ayant écopé d'une amende de 3000€ pour divaguation d'un taureau, de rage a fermé le terrain ! ! !
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Nicolas le Mercredi 19 Mars 2008 12:40

Avez vous une adresse mail pour contacter le maire de Propriano??

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Framboise le Mercredi 19 Mars 2008 13:09

Nicolas a écrit:Avez vous une adresse mail pour contacter le maire de Propriano??


Ou plutôt son téléphone, tu veux dire.... Et bien le voici : 04 95 76 00 44, à la mairie de Propriano !

Allez, hop, on s'y met tous (je ne plaisante pas), et on lui passe le savon du siècle ! Image  

Fermer un terrain en cette période de saison, c'est à vomir !
Image  ImageImage
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Alexis le Mercredi 19 Mars 2008 13:19

Ca n'est peut être pas à lui qu'il faut passer un savon ... la gestion d'un aérodrome doit être largement déficitaire pour la commune (ce ne sont pas les taxes qui doivent couvrir les frais d'entretien), si en plus il doit payer des amendes ... on comprend qu'il choisisse la solution de facilité.

Par contre lui expliquer quels sont les retombées pour ses administrés, et pour le tourisme dans son coin, c'est déjà plus constructif !

Et passer un savon à celui qui signer l'amende de 3000 €, c'est plus justifié.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Julien le Mercredi 19 Mars 2008 13:34

Alexis a écrit:Ca n'est peut être pas à lui qu'il faut passer un savon ... la gestion d'un aérodrome doit être largement déficitaire pour la commune (ce ne sont pas les taxes qui doivent couvrir les frais d'entretien), si en plus il doit payer des amendes ... on comprend qu'il choisisse la solution de facilité.

Par contre lui expliquer quels sont les retombées pour ses administrés,  et pour le tourisme dans son coin, c'est déjà plus constructif !

Et passer un savon à celui qui signer l'amende de 3000 €, c'est plus justifié.


Exactement ...
Quand on voit l'éventail des responsabilités d'un maire, et les moyens qu'il peut mettre en face, je me dis que devenir maire c'est un véritable sacerdoce ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 19 Mars 2008 14:15

A mon avis il faut relire ce post très pertinent :


Léonard a écrit:Re: Propriano ?
Imagede Léonard le 17 Mar 2008, 10:35
Il faudrait être un peu naïf pour tomber dans le panneau du taureau ...

Juste une petite image (pieuse) pour recadrer le lieu du débat ...



Image

C'est curieux, moi je vois déjà un club de golf avec une petite marina pour retraités heureux de la politique et quelques rafios au mouillage.

Léo


3000 € d'amende pour divagation d'un taureau ? en Corse ?

Oh ! Vous avez le droit d'y croire.

Envoyez des lettres au maire, il faut bien qu'il s'amuse un peu cet homme, avec toutes ses responsabilitées.

Desproges disait : "Les adultes ne croient pas au Pére Noël, mais ils votent..."  Image  Image  Image
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 19 Mars 2008 14:18

C'est une histoire corse?

Parce que là, il y a quelque chose qui m'échappe : s'il s'agit bien de la divagation d'un taureau, animal censé être domestique provenant donc d'un élevage, c'est son propriétaire ou la personne qui l'a sous sa garde qui en est reponsable et qui est tenu de veiller à ce qu'il ne divague pas, où que ce soit (voie publique ou propriété privé), donc en théorie, si amende il y a, j'aimerai bien en connaitre le motif exact, parce que ce serait bien la première fois qu'on sanctionne le proprio d'un terrain parce qu'un animal du voisin divague chez lui...
Et en tout état de cause, le proprio de l'animal a une assurance RC (enfin j'espère, encore qu'en Corse, on ne sait jamais) et le maire pourrait peut-être se retourner contre lui.

En tous cas, je trouve abject le procédé qui vise à faire retomber les désagréments des conséquence de l'irresponsabilité d'un individu autochtone sur toute une population qui, comme on l'a souligné, venait dépenser ses deniers dans la région.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede gabriel le Mercredi 19 Mars 2008 17:07

Le problème, avec les pays exotiques, c'est toujours les autochtones.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 19 Mars 2008 17:17

On manque de renseignements frais de base.
Le seul élément officiel c'est le NOTAM .

Si un autochtone pouvait se tuyauter ?
Sinon pour les frais fixes de fonctionnement : il y a un chef et 2 employés .............
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Leon Robin le Mercredi 19 Mars 2008 17:55

Pris des renseignements auprès des services techniques de la mairie de Propriano. La DGAC et la préfecture exigent la clôture du terrain suite au récent problème de la divagation du taureau. Evidemment, les frais correspondants sont disproportionnés aux moyens dont la municipalité dispose pour l'aérodrome.

De cela il ressort une constatation étonnante, mais pourtant bien dans l'air du temps : c'est à ceux qui les subissent de prendre en charge les conséquences des infractions commises par d'autres. Demain, les maires seront condamnés pour chaque accident survenu, ou infraction commise, sur la voirie communale. La dérive est inquiétante.

Une des clés se trouve à la sous-préfecture de Sartène. C'est au sous-préfet qu'il faut écrire, pour tenter de le sensibiliser à l'intérêt de l'aérodrome.

Sous-préfecture de Corse du Sud
rue Jacques Nicolai
20100 Sartène


L'autre clé se trouve à la délégation territoriale de la DGAC :

Délégation territoriale Corse
BP 60051
20700 AJACCIO CEDEX 9

Tél : 04 95 23 61 00 - fax : 04 95 23 61 12


Une réunion va avoir lieu bientôt entre la Mairie de Propriano, la DGAC et le sous-préfet. Les deux derniers étant ceux qui ont pouvoir de décision et de contrainte, ce sont eux qu'il faut convaincre.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 19 Mars 2008 18:25

si c'est uniquement pour empecher la pénétration d'animaux sur le terrain, ils n'ont qu'a installer une clôture electrique pour bétail, çà ne coute pas une fortune sinon tous les agriculteurs seraient ruinés, mais je suppose que ce n'est qu'un prétexte de la préfecture et de la DAC pour demander l'installation des super-clôtures de 3 m de haut en panneaux grillagés rigides, enterrés sur 50 cm et chapeautés d'un retour anti-intrusion de 3 rangées de  barbelés, comme on en voit fleurir sur beaucoup de terrains au prétexte de la sureté..... Image sur le budget communal
Après, restera plus qu'à mettre des portiques de fouille aux entrées et on pourra dire à la brave ménagère que l'Etat veille à sa sécurité...
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 19 Mars 2008 19:09

Merci Léon pour ces renseignements .

Ben on n'est pas sorti de l'auberge
si c'est le même sous préfet que celui qui a interdit de poser la tente sous l'aile .
Au secours , c'est un "anti" , là ou il y a du plaisir il trouve ça suspect .
Quand l'administration s'en mêle , ça sent toujours le roussi .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Nicolas le Mercredi 19 Mars 2008 20:41

Anne-Isabelle a écrit:C'est une histoire corse?

Parce que là, il y a quelque chose qui m'échappe : s'il s'agit bien de la divagation d'un taureau, animal censé être domestique provenant donc d'un élevage, c'est son propriétaire ou la personne qui l'a sous sa garde qui en est reponsable et qui est tenu de veiller à ce qu'il ne divague pas, où que ce soit (voie publique ou propriété privé), donc en théorie, si amende il y a, j'aimerai bien en connaitre le motif exact, parce que ce serait bien la première fois qu'on sanctionne le proprio d'un terrain parce qu'un animal du voisin divague chez lui...
Et en tout état de cause, le proprio de l'animal a une assurance RC (enfin j'espère, encore qu'en Corse, on ne sait jamais) et le maire pourrait peut-être se retourner contre lui.

En tous cas, je trouve abject le procédé qui vise à faire retomber les désagréments des conséquence de l'irresponsabilité d'un individu autochtone sur toute une population qui, comme on l'a souligné, venait dépenser ses deniers dans la région.


Ce retourner contre quelqu'un en corse, c'est un jeux dangereux......

Léon, au lieu de s'adresser au sous prefet, il faudrait peut etre plastiquer son lieu de travail, en fait non trop banal!!

Nico...
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], alain verwaerde, MSNbot Media, Pierre H. et 359 invités