Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mobilisation pour Propriano

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Nicolas le Mardi 15 Avril 2008 19:44

gigi a écrit:
Framboise a écrit:
Nicolas a écrit:ce doit être encore un c....d de parisien


Les "c... de parisiens" te disent merci, Nicolas pour une telle affirmation... Image  Image

Dans un forum, je reste consciente "qu'il ne faut jamais rien prendre pour sa pomme", mais là, j'avoue que
ça "passe" un tantinet difficilement"  Image  Image  Image


Framboise... Pas susceptible , mais parisienne !



Vu la localisation de l'auteur, j'imagine qu'il y a un zeste d'humour dans son message....



Un zeste en effet, cela dit avec un peu plus de seriosité, je suis entierement d'accord avec le message de J.D, je pense que le probleme de LFKO, vient du fait qu'il évoque, c'est triste de voir qu'on se tire dans les pattes!

Pour en revenir aux parisiens, je suis content, ça a marché pour certain, pas pour d'autres, cela dit c'est de l'humour, mais le parisien est vue un petit peu comme ça en Province....

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede pfiquet le Mardi 15 Avril 2008 20:52

Nicolas a écrit: cela dit avec un peu plus de seriosité, .


Pas besoin de néologisme, "un peu de sérieux" eût simplement et parfaitement fait l'affaire
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede pilote privé le Mardi 15 Avril 2008 22:06

Framboise, tu es gentille.
Dois-je en déduire que les propos tenus sur la Corse dans ce topic te toucheraient de la même façon si tu étais insulaire ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Guilhem le Mardi 15 Avril 2008 22:16

Chaque fois qu'il y a une occasion de faire l'éffarouchée vexée moralisatrice de toute façon...
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede pilote privé le Mardi 15 Avril 2008 22:26

Elle a peut-être ses raisons, pas vrai Framboise.

Mais encore une fois, je ne comprends pas les propos que s'autorisent certains (les mitraillages, les photos, etc....) quand je peux lire par ailleur ceci : viewtopic.php?f=3&t=1970&start=0&st=0&sk=t&sd=a .... rassurez-moi, il s'agit bien d'une ile de France ?

Bon allez, retour à l'aéro. La température de l'eau commence à monter et il serait dommage de ne pas pouvoir se baigner à KO après 3h de Nav à surveiller la pression d'huile (ou le temoin rouge selon les affinités)......
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede S205R le Mercredi 16 Avril 2008 08:36

On s'égare mesdammes et messieurs Image
LFKO mérite un peu mieux qu'une gueguerre régionnaliste d'autan plus ridicule à l'heure de la "mondialisation"
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede rantanplan à 5% le Mercredi 16 Avril 2008 13:34

S205R a écrit:On s'égare mesdammes et messieurs Image
LFKO mérite un peu mieux qu'une gueguerre régionnaliste d'autan plus ridicule à l'heure de la "mondialisation"



C'est bien vrai ça!

Nous, dans l'Jura, on n'est pas comme ça !
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Framboise le Mercredi 16 Avril 2008 15:25

pilote privé a écrit:Framboise, tu es gentille. Dois-je en déduire que les propos tenus sur la Corse dans ce topic te toucheraient de la même façon si tu étais insulaire ?


Merci pour le compliment, Pilote Privé ! Image

J'ai trouvé qui Nico a été un peu sévère avec les "parisiens", tout simplement... Donc, que l'on se tranquillise pour le reste  !  Image  

Ce terrain de Propriano me rappelle un souvenir aéronautique merveilleux... Que j'avais d'ailleurs raconté dans le forum.

Si notre cher Webmaster pouvait nous communiquer le lien correspondant à mon récit, cela permettrait à ceux qui le souhaiteraient d'en prendre éventuellement connaissance. Je l'en remercie par avance avec une p'tite bi-bise en prime ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede volencorse le Jeudi 17 Avril 2008 07:39

Bonjour,

volant en corse, je connais un peu l'affaire propriano

effectivement, le maire n'a pas apprécié être condamné à payer 3000€ et a suspendu l'exploitation de l'aérodrome par un NOTAM jusqu'en juin

la cloture a poser est du type "bétail, à fils" (des poteaux et des fils tendus) car c'est une zone innondable et un grillage classique pourrait faire barrage en cas d'innondation puis lâcher d'un coup avec les problèmes qui suivent

l'aéroclub, les para, les ulm, les privés sont bloqués au sol depuis mars, les hélico n'utilisent pas la piste.
les ulm sont toujours là, l'info précédente d'un message du forum étant inexacte
(seule une des deux aérobulles est partie l'été dernier)
presque rien n'a donc changé en 10 ans

vous pouvez bien sûr écrire à la mairie, à la DAC aussi, mais n'oubliez pas la sous-préfécture
la DAC est quand même de notre côté

le sous-préfét a changé depuis l'an dernier, "celui qui empêche de dormir sous l'avion" n'est plus le même

l'aérodrome est touché par les risques d'innondation (1993, un bel exemple...) et certains bâtiments par l'alignement des 100m de l'axe de piste (comment reconstruire en zone innondable?) pas simple

la piste doit être une zone de délestage AG pour Ajaccio, les jets s'y posent. La réduire à 800m ? Non je ne pense pas.

La population ne sera pas du côté des usagers aéro. Les commercants peut-être.

ensuite pour les vaches, le problème ne vient pas de la vache elle-même
mais cela n'a rien à voir avec le forum

Fred
volencorse
 

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede S205R le Jeudi 17 Avril 2008 08:37

Bienvenue volencorse,

Enfin on commencait à ce demander s'il y avait encore un pilote en corse Image.
Les courriers initiaux ont été envoyé au maire car c'est lui qui a ordonné la fermeture. J'ai souhaité une multipliction d'action individuelle à une pétition que je trouve plus offensensive.  Or le but était et est seuleument de montrer que nous ne sommes pas indifférent à l'avenir de ce terrain.Le problème est qu'aujourd'hui on ne peut pas savoir combien de personnes se sont réellement mobilisées d'autant plus que chacun envoie son courrier à qui bon lui semble... On aurait pu espèrer un semblant de pétition venant d'une des associations résidentes à Proriano. Je pense qu'il faut continuer à montrer notre interet au maire et/ou Mme Sorba mais que rien ne sert à d'ecrire au prefet et de diluer par là meme notre "action". Si le maire a la volonté de réouvrir le terrain je pense qu'il saura utiliser nos missives à bon essient (escient) et les agiter sous le nez de qui il faut.
Dernière édition par S205R le Jeudi 17 Avril 2008 10:19, édité 2 fois.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede gigi le Jeudi 17 Avril 2008 10:06

Volencorse, est-il confirmé que la plainte à l'origine de la décision du maire a été déposée par un pilote ?
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede volencorse le Jeudi 17 Avril 2008 20:02

gigi a écrit:Volencorse, est-il confirmé que la plainte à l'origine de la décision du maire a été déposée par un pilote ?



apparamment non, il s'agit d'un pilote qui a décollé avec une vache sur la piste
des employés municipaux étaient sur place, ils n'ont pas cherché après la vache
les gendarmes de l'air étaient là, ils ont fait un PV car ils ont jugé tout cela anormal et entré dans la banalité
cette version semble être la bonne

pour répondre à d'autres post :
le maire n'est pas pilote, sa commune croule sous les dettes des années passés, il a l'air de faire de son mieux
mais il n'a pas une volonté farouche de rouvrir la piste qu'il a lui-même fermée
pourtant, il suffit d'un coup de fil pour enlever le NOTAM

je reste persuadé que seul le s-préfet à sartène peut quelque chose

pour les petitions, il faut se dire que il y a parfois plus à perdre qu'à gagner
tout le monde n'est pas informé des petites particularités locales de chaque terrain en france...

Fred
volencorse
 

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede gigi le Jeudi 17 Avril 2008 20:26

Et si la communauté des pilotes remboursait le maire de ses  3000 euros ; on attenuerait vraisemblablement le sentiment premier selon lequel aviation/pilote =  "génératrice à emmerdements"...

C'est même pas 5 euros par abonné à ce forum Image
Ceci bien entendu à condition que la mairie de Propriano soit bien la pierre angulaire de l'affaire...

Y a-t-il une action FFA ?
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Billy le Jeudi 17 Avril 2008 21:13

Gigi , non , sur ce forum c'est moins de 3 euros ........ Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Gator le Jeudi 17 Avril 2008 21:51

gigi a écrit:Et si la communauté des pilotes remboursait le maire de ses  3000 euros ; on attenuerait vraisemblablement le sentiment premier selon lequel aviation/pilote =  "génératrice à emmerdements"...

C'est même pas 5 euros par abonné à ce forum Image
Ceci bien entendu à condition que la mairie de Propriano soit bien la pierre angulaire de l'affaire...

Y a-t-il une action FFA ?


Ouvre un compte intitulé "Pour Propriano" et j'effectue un virement ( plus que 5 €, parce que tout le monde ne se sent peut-être pas concerné)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 372 invités