Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mobilisation pour Propriano

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede gigi le Jeudi 17 Avril 2008 22:17

Gator, je ne sais pas si ouvrir un compte est la meilleure solution ( je ne m'y risquerais pas car je flaire le nid à problèmes)....

Mais on peut très bien ici et ailleurs ouvrir un sujet qui incite non pas à faire parvenir des lettres de doléances mais carrément des chèques de quelques euros directement à monsieur le maire. Pour relever l'impact de cette action, il faudrait bien entendu utiliser un libellé commun sur l'enveloppe du type "Sauvegarde aérodrome - Soutien à l'hôtel de ville de Propriano".

Au pire, on est délesté de quelques minutes de vol, au mieux, on récolte la bienveillance des intéressés (et la réouverture du site !!!) et pourquoi pas quelques articles de presse...
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Gator le Samedi 19 Avril 2008 08:17

J'ai pu avoir au téléphone un membre ulmiste de Propriano. Il m'a confirmé les ennuis financiers de la Mairie et la colère du Maire pour l'amende salée...
Pour rouvrir à la cap, il faudrait clôturer le terrain... et cela a un coût. La mairie ne peut, en l'état de ses finances et budget, financer. Et pendant ce temps les basés avions et ULMs sont cloués au sol (Volencorse a raison, il reste encore une aérobulle pleine d'ULMs).

Et si nous montions une asso intitulée (exemple) : Pour la réouverture de LFKO ??

Il suffirait ensuite de s'inscrire à cette asso en réglant une "cotisation" de X€  (environ 15€ = 200 pilotes pour rembourser que nous prenions en charge l'amende... puisque que c'est nous les concernés !!)

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede MICHEL JANIN le Samedi 19 Avril 2008 09:54

Je suis .
Un des clubs sur site peut-il servir de support ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede aria gérard le Samedi 19 Avril 2008 10:03

MICHEL JANIN a écrit:Je suis .
Un des clubs sur site peut-il servir de support ?


si OK !    je fédère le groupe de pilotes LFGA
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede gigi le Samedi 19 Avril 2008 11:14

Gator a écrit:J'ai pu avoir au téléphone un membre ulmiste dePropriano. Il m'a confirmé les ennuis financiers de la Mairie et lacolère du Maire pour l'amende salée...
Pour rouvrir à la cap, ilfaudrait clôturer le terrain... et cela a un coût. La mairie ne peut,en l'état de ses finances et budget, financer. Et pendant ce temps lesbasés avions et ULMs sont cloués au sol (Volencorse a raison, il resteencore une aérobulle pleine d'ULMs).

Et si nous montions une asso intitulée (exemple) : Pour la réouverture de LFKO ??

Il suffirait ensuite de s'inscrire à cette asso en réglant une "cotisation" de X€  (environ 15€ = 200 pilotes pour rembourser que nous prenions en charge l'amende... puisque que c'est nous les concernés !!)

Qu'en pensez-vous ?


Il va sans dire que j'approuve !

Mais je ne suis pas favorable, comme le suggère Michel et sans offense à leur égard, de mettre ça entre les mains des "locaux", pour une question d'image.
Il faut absoloument montrer l'intérêt national (international même !) porté au problème. C'est pourquoi je préfère l'idée d'un afflux de chèques individuels. Bien entendu cela ne devrait pas se faire dans l'anarchie, donc un site web fédérateur serait le bienvenu.

J'attends bien sûr tous les avis pour me faire une opinion définitive.

En attendant, il est indispensable de remonter ce sujet sous la forme d'un nouveau post avec un titre bien pensé !

Gator, tu t'y colles ?
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede S205R le Samedi 19 Avril 2008 17:35

gigi a écrit:
Il va sans dire que j'approuve !

Mais je ne suis pas favorable, comme le suggère Michel et sans offense à leur égard, de mettre ça entre les mains des "locaux", pour une question d'image.
Il faut absoloument montrer l'intérêt national (international même !) porté au problème. ...........................


Tout à fait d'accord pour montrer que ce n'est pas qu'une affaire locale ! Je pense que l'on est pas face à un problème financier mais plutot face à un petit bras de fer pour savoir qui va payer....
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Framboise le Lundi 28 Avril 2008 13:54

Gator a écrit: Il suffirait ensuite de s'inscrire à cette asso en réglant une "cotisation" de X€  (environ 15€ = 200 pilotes pour rembourser que nous prenions en charge l'amende... puisque que c'est nous les concernés !!)


Sur le fond, l'idée est bonne, Gator.... Et part d'un bon sentiment...

Mais une fois l'amende remboursée, qui peut nous garantir (à 100 %)  la réouverture de Propriano, mon Gator  Image

Sans vouloir te contredire ou remettre ta proposition en cause, tu peux en être certain...

Personnellement, ce que je verrais mieux (mais cet avis n'engage que moi, bien évidemment) :


Primo :

que la mairie de Propriano se fasse faire un devis sur le montant du prix d'une clôture (si la réouverture Propriano ne tient vraiment qu'à l'installation de celle-ci)... Et qu'ensuite, nous en connaissions  le prix...  

Secundo :

UNE FOIS LA CLÔUTURE INSTALLEE ET LE TERRAIN EFFECTIVEMENT REOUVERT DE MANIERE "OFFICIELLE"  - ET SURTOUT PAS AVANT, les volontaires qui le souhaiteraient pourront organiser une collecte afin "d'alléger" le prix de la clôture de Propriano pour sa mairie...  
Mieux vaut "tenir" que "courir" !

Dernière édition par Framboise le Lundi 28 Avril 2008 14:15, édité 3 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Manu le Lundi 28 Avril 2008 14:03

Ce n'est pas aux pilotes de faire ça individuellement, mais à la fédé, uniquement en dernier recours. Tout passe d'abord pas le gestionnaire du terrain.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Salusse le Lundi 28 Avril 2008 18:22

Manu a écrit:Ce n'est pas aux pilotes de faire ça individuellement, mais à la fédé, uniquement en dernier recours. Tout passe d'abord pas le gestionnaire du terrain.
Si la FFA ne fait rien, si personne ne fait rien, il n'arrivera rien. Le mieux serait sans doute de créer une association (encore une...) pour la sauvegarde du terrain, qui pourrait s'exprimer officiellement, recueillir les dons, négocier avec la municipalité et pourquoi pas l'administration pour faire sauter la prune en échange des travaux. Une clôture, c'est cher mais quand même ! On pourrait peut-être trouver un pilote dont le métier est d'en poser, il ferait un prix d'ami ! Evidemment, tout cela ne vaut que si la clôture est vraiment à la base du problème et de la solution.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Nicolas le Jeudi 1 Mai 2008 23:01

De sources proches du dossier, Propriano réouvrivrai sous 15 jours......

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Gordon le Vendredi 2 Mai 2008 10:37

Nicolas a écrit:De sources proches du dossier, Propriano réouvrivrai sous 15 jours......

Nico.



Good!! Mais suite à quoi ?????
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 2 Mai 2008 11:56

Le taureau is dead!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Salusse le Vendredi 2 Mai 2008 16:43

Nicolas a écrit:De sources proches du dossier, Propriano réouvrivrait sous 15 jours. Nico.

Dommage, j'y serais bien allé ce dimanche.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede Framboise le Lundi 5 Mai 2008 10:46

Nicolas a écrit:De sources proches du dossier, Propriano réouvrivrai sous 15 jours......



Si tout pouvais nous en dire davantage, mon Nico...

En tout cas, si la nouvelle est vraie, alors là....  Image    Image Image
Dernière édition par Framboise le Mardi 6 Mai 2008 10:59, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Mobilisation pour Propriano

Messagede volencorse le Lundi 5 Mai 2008 22:50

Propriano : Ouverture probable ce week-end
Prions saint-taureau...

Fred
volencorse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, cda, Google [Bot] et 388 invités