Efflux2000 a écrit:vu qu'aucun paras n'étaient assis et attachés, ....
Bonjour,
Je ne me permet pas de donner un avis, je ne suis pas expert, ni pilote largueur, juste mon expérience de para.
10 Para dans un Pil
1 est assis dos au tableau à coté du pilote (siège passager enlevé ou retourné)
5 sont assis à cheval sur le ban derrière le pilote
1 est assis en place vidéo (siège au fond à gauche)
3 sont assis a même le sol
Quand la porte s'ouvre, les 3 premiers à sauter sont ceux au sol.
Un tandem part toujours en derniers, il est donc obligatoirement sur le ban à califourchon.
L'ordre de sortie est organisé au sol avant de monter dans le Pil, il détermine l'ordre de monté dans l'avion.
Personne n'est attaché sauf le pilote. D'ailleurs vaut mieux, j'ai du évacuer une fois, le pilote nous a guère laissé le temps de causer...
10 para dans un Pil B2H4, la masse max est quasi atteinte, le Pil B2H4 a une masse max de 2800kg, on le reconnait par son hélice quadri-pale.
10 para x 100kg (85kg + 15kg parachute) + pilote soit 1100Kg
La masse à vide du PC6 est de 1270kg
Reste 420Kg pour le Jet A1
C'est d'ailleurs pour cela que la batterie est toute petite petite, on utilise un groupe externe. faut gagner du poids.
Le Pil PC6 B2H2 est moins puissant, hélice tri-pale, masse max 2200Kg, 9 para max + pilote. pas le type de PC6 sur Namur, c'était un B2H4
Voila ma petite connaissance du Pilatus PC6.
Pierre