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Les Administrateurs
Emmanuel R. a écrit:.................. une accumulation de clichés sexistes et xénophobes d'un autre âge................. populisme anti-Macron, postulat humiliant sur une prétendue sous-population féminine de l'Inde....................le couplet sur les "femmes migrant".............
Delépine a écrit:Ce journal pense mal , donc tu ne l'achètes plus. Normal.
Emmanuel R. a écrit:Sûrement les mêmes qui se plaignent que les femmes pilotes ne sont qu’une minorité...
zoiseau a écrit:un peu d'immersion ne ferait pas de mal !
EN 2004, quand j'ai lancé sur le marché le logiciel Actions TDP, le premier logiciel d’apprentissage du PPL (en soutien)...destiné à tous.. (?).. Jacques Aboulin (SEFA,), Marielle Collin ( édition teknea, DOminique Meglioli (Volez) et Michel Barry (la souricette), ont daredare soutenu mon projet !
La fermeture de VOlez en 2014 et le décès de Collin (TEKNEA, mon éditeur) m'ont beaucoup affecté ! AU départ, Ils n'étaient pas mes amis, juste des connaissances, mais dès qu'ils ont su "évaluer" mes compétences de " ce" jadis, ils m'ont aidé et puis sont devenus..des amis, jusqu'à m'offrir des stands au salon du Bourget en 2005 et à Blois !
Leurs disparitions administratives ou carrément physique, m'ont préparé au revirement d'une vie ! tout peut et doit s’arrêter d'une manière ou d'une autre !
ET cela malgré le fait qu'on a tout misé sur cette affaire-passion aéronautique !
QUand en 2014, j'ai décidé de quitter Robin, c'est justement parce que j'ai compris entretemps, que je n'étais relégué qu'à un rôle secondaire d'après ce dernier : ré-dessiner un avion qui sera le DR401!
ré-dessiner ? HAHA !
Mais concevoir des logiciels d'apprentissages de pilotage, promouvoir les activités des aéroclubs par des superbes vidéos (DVD Les joies du vol) , ce n'était pas donné à tous en 2005 !
A aucun moment je n'était soutenu par la FNA devenu FFA ! rassurez-vous !
Oui DOminique Meglioli, Michel Barry et Jacques Aboulin et la défunte Marielle Collin, me manquent !
JE le sais je suis déjà un mort ! Mais un mort qui peut s'exprimer !
Pour revenir au sujet de la disparition d'un magazine aéro..c'est la même chose ! Tous étaient comme moi, passionnés !..heu...passionnés dans le genre qui te bouffe..10, 20, 30, 40 ans de leurs vies !!! Ce ne sont pas des blagueurs !
Honneurs à eux et MErci !!
Vive le futur !
Emmanuel R. a écrit:dmy a écrit:Hérétic a écrit:De plus les articles ne volaient pas bien haut, souvent d'un niveau débutant aéro. Certes belles photos, gros texte, mais finalement, très creux, à chaque fois on reste sur sa faim.
C'est exactement ça. Je n'ai pas une connaissance exhaustive des revues aéro mais ma préférée reste Aviasport (que je n'ai cependant plus lue depuis longtemps également).
J'ai depuis longtemps une consommation assidue de la presse aéro française, US et britannique.
J’achetais « Volez » de temps en temps, selon les sujets traités. Comme dit plus haut, le contenu était de qualité variable mais avec parfois des articles bien ficelés, comme celui sur les Jodel, voisinant un joyeux bazar.
Je m’agace parfois en lisant « Aviation et pilotes » dont les articles sont souvent intéressants mais on a parfois l’impression de lire la tribune d’une bande de potes qui étale ses problèmes de pays riche…Un journal plutôt typé propriétaire d’avion ou hélico en CDN donc.
Mais de mon point de vue, en France, ce qui se fait de mieux pour un PPL est certainement « Piloter », sa publication bimensuelle est un gage de qualité avec une mise en page soignée et lisible. Je lis la revue depuis son numéro 1 quand elle s’appelait « Pilote » avant un recours minable d’un autre journal tout sauf aéro…Jean Bossy y commet de temps en temps des articles et j’apprécie particulièrement la dernière partie relative aux analyses d’accidents. Le blog est une source d’info complémentaire qui pallie le délai entre deux numéros.
Mais souvent, les meilleurs articles sont des traductions de ceux de « Pilot», le magasine britannique qui fait à mon sens référence de ce côté-ci de l’Atlantique. Ceux de Bob Grimsted sont parmi ce qui se font de mieux. Un exemple ici : http://www.pilotweb.aero/features/flyin ... _1_3340199
Matthias a écrit:Je préfère le poulet de bresse...
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