Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Disparition

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Disparition

Messagede philippe r le Jeudi 27 Mars 2014 21:31

Une bien mauvaise nouvelle : confirmation ce matin de la liquidation judiciaire de la revue Volez et de sa maison d'édition Cavok.
philippe r
 
Messages: 50
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 19:37

Re: Disparition

Messagede Ferdinand le Jeudi 27 Mars 2014 22:25

Oh... merde...
Une revue que j'aimais bien et que j'achetais de temps en temps.

J'espère qu'un repreneur prendra la suite.
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Disparition

Messagede DR_Jacques le Vendredi 28 Mars 2014 08:14

philippe r a écrit:Une bien mauvaise nouvelle :  confirmation ce matin de la liquidation judiciaire de la revue Volez et de sa maison d'édition Cavok.


Ce "cavok" a t'il un rapport avec les applis cavok de nos IPhone/Ipad/smart phones ?

Si c est le cas ......
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
DR_Jacques
 
Messages: 361
Inscription: Lundi 7 Février 2011 16:39
Localisation: LaRochelle/Royan
Aérodrome: LFBH / LFCY
Activité/licences: PPL (A)

Re: Disparition

Messagede Marc B le Vendredi 28 Mars 2014 08:16

Ferdinand a écrit:Oh... merde...
Une revue que j'aimais bien et que j'achetais de temps en temps.

J'espère qu'un repreneur prendra la suite.


+1
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Disparition

Messagede dmy le Vendredi 28 Mars 2014 09:00

J'ai été abonné un temps (il y a au moins 15 ans) mais j'avoue que je n'ai jamais accroché à cette revue.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: Disparition

Messagede Framboise le Vendredi 28 Mars 2014 17:26

philippe r a écrit:Une bien mauvaise nouvelle :  confirmation ce matin de la liquidation judiciaire de la revue Volez et de sa maison d'édition Cavok.


Moche.... :-(
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Disparition

Messagede afgarcia le Vendredi 28 Mars 2014 19:15

Framboise a écrit:
philippe r a écrit:Une bien mauvaise nouvelle :  confirmation ce matin de la liquidation judiciaire de la revue Volez et de sa maison d'édition Cavok.


Moche.... :-(


Et pourtant il suffirait que les pilotes l’achètent pour que ça marche. Faut arrêter d’être faux-cul.
Avatar de l'utilisateur
afgarcia
 
Messages: 214
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 04:36
Activité/licences: Vol à l'étalage

Re: Disparition

Messagede Julien le Vendredi 28 Mars 2014 21:19

DR_Jacques a écrit:
philippe r a écrit:Une bien mauvaise nouvelle :  confirmation ce matin de la liquidation judiciaire de la revue Volez et de sa maison d'édition Cavok.

Ce "cavok" a t'il un rapport avec les applis cavok de nos IPhone/Ipad/smart phones ?

Si c est le cas ......


Aucun rapport avec F-AERO.


CAVOK, c'est la maison d'édition qui éditait la revue Volez! depuis 17 ans, mais aussi pas mal d'ouvrages aéronautiques (dont quelques très bons, dont quelques-uns de forumeurs) et une boutique aéronautique en ligne ...
Et c'était aussi une bande de gens très sympa (et compétents) !

J'ai une grosse pensée pour Dominique, Sylvain, mais aussi Denis qui était contributeur occasionnel ...

C'est vraiment dommage, mais vu les difficultés du monde de la presse en ce moment, ca n'est pas si surprenant (il y a quelques mois, c'est le cultissime Volare italien qui a disparu) ... :-(
On sait aussi qu'Aviasport a changé de nombreuses fois de mains ces dernières années, hélas ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Disparition

Messagede Hérétic le Samedi 29 Mars 2014 00:06

afgarcia a écrit:Et pourtant il suffirait que les pilotes l’achètent pour que ça marche. Faut arrêter d’être faux-cul.


Je l'ai très souvent acheté, mais lu en 5 minutes à chaque fois.

Le problème de ce magazine c'est qu'il voulait bouffer à tous les râteliers, avion, ULM, planeur, même si tout le monde partage le même ciel, on n'a pas les mêmes attentes. Perso je me fichais pas mal des pages planeur, ou des essais avion, et j'imagine qu'un pilote avion se fichait pas mal des essais ULM, et qu'un pilote planeur n'allait pas acheter cette revue juste pour les quelques pages dédiées au planeur.

Ou autrement dit: à vouloir contenter tout le monde, on ne satisfait personne.  

Le dernier que j'ai acheté, c'est novembre 2013. Dans la chronique à Gaston, le "coup de blues" c'est pour un terrain, dont le nom est remplacé par des étoiles. Franchement, quel intérêt de faire une diatribe sur un terrain, dont on ne donne pas le nom?

De plus les articles ne volaient pas bien haut, souvent d'un niveau débutant aéro.  Certes belles photos, gros texte, mais finalement, très creux, à chaque fois on reste sur sa faim.

alors, 5.50 € d'économisés, enfin non, pas économisés, mais qui seront mieux dépensés ailleurs.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Disparition

Messagede afgarcia le Samedi 29 Mars 2014 00:56

Hérétic a écrit:
afgarcia a écrit:Et pourtant il suffirait que les pilotes l’achètent pour que ça marche. Faut arrêter d’être faux-cul.


Je l'ai très souvent acheté, mais lu en 5 minutes à chaque fois.

Le problème de ce magazine c'est qu'il voulait bouffer à tous les râteliers, avion, ULM, planeur, même si tout le monde partage le même ciel, on n'a pas les mêmes attentes. Perso je me fichais pas mal des pages planeur, ou des essais avion, et j'imagine qu'un pilote avion se fichait pas mal des essais ULM, et qu'un pilote planeur n'allait pas acheter cette revue juste pour les quelques pages dédiées au planeur.

Ou autrement dit: à vouloir contenter tout le monde, on ne satisfait personne.  

Le dernier que j'ai acheté, c'est novembre 2013. Dans la chronique à Gaston, le "coup de blues" c'est pour un terrain, dont le nom est remplacé par des étoiles. Franchement, quel intérêt de faire une diatribe sur un terrain, dont on ne donne pas le nom?

De plus les articles ne volaient pas bien haut, souvent d'un niveau débutant aéro.  Certes belles photos, gros texte, mais finalement, très creux, à chaque fois on reste sur sa faim.

alors, 5.50 € d'économisés, enfin non, pas économisés, mais qui seront mieux dépensés ailleurs.


Tout à fait d'accord, c'est les gémissements qui m'agacent.
Avatar de l'utilisateur
afgarcia
 
Messages: 214
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 04:36
Activité/licences: Vol à l'étalage

Re: Disparition

Messagede Philippe Warter le Samedi 29 Mars 2014 06:14

C'est vrai, les articles visaient les débutants.

Mais avec un taux de renouvellement de 25%, l'idée n'était pas mauvaise. Faut croire que ça ne suffisait pas.

Maintenant Aviasport a eu également une vie pleine de soubresauts. Le coeur de cible est étroit. Et internet en a bouffé une grosse partie.

Si vous avez des enfants, ne leur conseillez pas de faire libraire. Ce n'est pas un métier d'avenir. Kiosquier à la rigueur, pour vendre du magazine people. Parce que le journal papier d'infos générales est lui aussi bien plombé. Entre les gratuits et les versions internet, il n'y a plus de marché non plus pour lui.

La presse d'information, générale ou spécialisée, est en train de vivre une profonde mutation. Comme c'est mon secteur, je regarde ça de près. Je ne suis pas loin de la retraite, mais bon, j'ai des collègues.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Disparition

Messagede dmy le Samedi 29 Mars 2014 12:27

Hérétic a écrit:De plus les articles ne volaient pas bien haut, souvent d'un niveau débutant aéro.  Certes belles photos, gros texte, mais finalement, très creux, à chaque fois on reste sur sa faim.


C'est exactement ça. Je n'ai pas une connaissance exhaustive des revues aéro mais ma préférée reste Aviasport (que je n'ai cependant plus lue depuis longtemps également).
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: Disparition

Messagede foxalpha le Samedi 29 Mars 2014 17:27

Je l'ai acheté 2 ou 3 fois mais je n'ai jamais accroché. C'est vrai qu'il fallait être branché ULM ce que j'étais peu, mais je ne sais pas, une mise en page qui se voulait jeune et faisait un peu fouillis à l'arrivée.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Disparition

Messagede Emmanuel R. le Samedi 29 Mars 2014 19:36

dmy a écrit:
Hérétic a écrit:De plus les articles ne volaient pas bien haut, souvent d'un niveau débutant aéro.  Certes belles photos, gros texte, mais finalement, très creux, à chaque fois on reste sur sa faim.


C'est exactement ça. Je n'ai pas une connaissance exhaustive des revues aéro mais ma préférée reste Aviasport (que je n'ai cependant plus lue depuis longtemps également).


J'ai depuis longtemps une consommation assidue de la presse aéro française, US et britannique.

J’achetais « Volez » de temps en temps, selon les sujets traités. Comme dit plus haut, le contenu était de qualité variable mais avec parfois des articles bien ficelés, comme celui sur les Jodel, voisinant un joyeux bazar.

Je m’agace parfois en lisant « Aviation et pilotes » dont les articles sont souvent intéressants mais on a parfois l’impression de lire la tribune d’une bande de potes qui étale ses problèmes de pays riche…Un journal plutôt typé propriétaire d’avion ou hélico en CDN donc.

Mais de mon point de vue, en France, ce qui se fait de mieux pour un PPL est certainement « Piloter », sa publication bimensuelle est un gage de qualité avec une mise en page soignée et lisible. Je lis la revue depuis son numéro 1 quand elle s’appelait « Pilote » avant un recours minable d’un autre journal tout sauf aéro…Jean Bossy y commet de temps en temps des articles et j’apprécie particulièrement la dernière partie relative aux analyses d’accidents. Le blog est une source d’info complémentaire qui pallie le délai entre deux numéros.

Mais souvent, les meilleurs articles sont des traductions de ceux de « Pilot», le magasine britannique qui fait à mon sens référence de ce côté-ci de l’Atlantique. Ceux de Bob Grimsted sont parmi ce qui se font de mieux. Un exemple ici : http://www.pilotweb.aero/features/flyin ... _1_3340199
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Disparition

Messagede dmy le Samedi 29 Mars 2014 22:07

Emmanuel R. a écrit:Mais de mon point de vue, en France, ce qui se fait de mieux pour un PPL est certainement « Piloter »


Tiens, ça me donne envie de voir de quoi il retourne...
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, duboiscl, Google [Bot], Leon Robin, proximo et 122 invités