Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:jc dusse a écrit:Et j'ai eu des élèves qui aimaient se faire engueuler.
T'as pas dû en avoir beaucoup quand même...
Et s'ils te l'ont dit, c'est que tu devais vraiment les terroriser!
EchoVictor a écrit:C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !
Eric
Le manche a écrit:Déterrage:
Bonjour.
Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
Poiur le FI seul le CPL Théorique suffit, donc.....
Et puis malgré tout, c'est aussi moins cher. Peut-être pas de beaucoup?
Merci....
Le manche a écrit:Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
...
Jekar a écrit:Bonjour,
Je sais que c'est un sujet plusieurs fois évoqué.
C'est juste pour être sur que j'ai tout compris.
Je souhaite faire une reconversion professionnel et devenir pilote pro (pas forcément pilote de ligne).
je suis deja PPL. Il faut donc que je passe l'ATPL théorique (Mermoz ou autre, environ 4000 euros à distance) puis le CPL pratique (ou ça? quel cout?), puis l'IR puis la qualif multimoteur.
C'est bien ca?
Peut on faire tout ça en Angleterre? Canada? USA? Quel est le moins cher?
Merci pour vos conseils
FbS a écrit:Et sait on jamais ?
FbS a écrit:Le manche a écrit:Quelle est l'utilité de passer un atpl théorique pour quelqu'un qui n'ira jamais en ligne?
...
Et pour se faire plaisir, on peut ?
Et sait on jamais ?
De toutes facons, c’est pas la partie la plus chère de la formation et de loin...
FbS a écrit:Pour le delta financier, si il y en a un, c’est de l’ordre de quelques centaines d’euros - pas de quoi fouetter un chat
Et j’ai 52 balais en ce qui me concerne
arogues a écrit:A l'inscription à la DGAC c'est déjà quasi 500 € (de mémoire : quasi 1000 € pour ATPL théo et de mémoire dans les 500 pour le CPL théo).
Plus pour l'école je dirai en moyenne entre 400 et 1000 € selon l'école.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Google [Bot], vfabri et 433 invités