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Les Administrateurs
frecnsky a écrit:Bonjour à tous,
Savez vous svp quelles sont les conditions pour passer d'un IR privé français à un IR complet EASA? (L'IR complet EASA peut etre couplé à un CPL je crois).
D'ailleurs au sujet de l'IR complet, savez vous si les heures de pratiques pour la formation initiale change ou pas, j'ai cru que cela passait de 50 heures à 40 heures.
merci par avance pour votre retour
bugsbunny a écrit:La comparaison avec l'autoroute me parait bien : en IFR on se pose beaucoup moins de question, c'est tout droit et sous contrôle permanent.
patrice03 a écrit:Qqun a t il finalement passe son EIR?
Je me demande ce quil va advenir de ce EIR dans 2 ans quand le basic IR verra peut etre le jour.
J,aimerais bien continuer sur une formation instrument etant Ppl pour mais hesites encore entre EIr et IR.
Si on voit EIR aussi comme une “assurance” en cas de conditions degradees pourquoi pas, et complement formation doit etre utile. Maintenant l ecole qui propose ca a bien un avion IFr mais pas degivre.. Donc c est vraiment “au cas ou” . Je suppose que celui qui veut vra8ment etre aguerri conditions ImC devra plutot s acheminer vers un IR mais la le budget est pas le meme ( un dr 400 ifr pas au meme prix qun PA ifr),
Une autre option me titille, je voulais profiter d un sejour aux USa pour considere un IfR faa, faite en un mois, la plupart des Ppl aux usa passent cette qualif, mais de retour en europe la conversion IR faa en easa me semble pour le moins floue..
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