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Pablo a écrit:Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais est-il vraiment logique que le renouvellement de l'EIR soit annuel ? Cet EIR est tout de même censé s'appuyer sur un PPL, non ? Et le renouvellement du PPL est bisannuel. Pourquoi ne pas définir un renouvellement bisannuel pour l'EIR également ?
arogues a écrit:Pablo a écrit:Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais est-il vraiment logique que le renouvellement de l'EIR soit annuel ? Cet EIR est tout de même censé s'appuyer sur un PPL, non ? Et le renouvellement du PPL est bisannuel. Pourquoi ne pas définir un renouvellement bisannuel pour l'EIR également ?
Non, c'est la SEP qui est valable deux ans. Le PPL est valable à vie.
Une qualif IFR c'est valable 1 an avec un test dans tous les cas. Donc la c'est en quelques sorte le milieu.
Pablo a écrit:arogues a écrit:Pablo a écrit:Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais est-il vraiment logique que le renouvellement de l'EIR soit annuel ? Cet EIR est tout de même censé s'appuyer sur un PPL, non ? Et le renouvellement du PPL est bisannuel. Pourquoi ne pas définir un renouvellement bisannuel pour l'EIR également ?
Non, c'est la SEP qui est valable deux ans. Le PPL est valable à vie.
Une qualif IFR c'est valable 1 an avec un test dans tous les cas. Donc la c'est en quelques sorte le milieu.
L'idée était qu'il aurait paru de prime abord plus logique/pratique de proroger les deux qualifs en même temps tous les deux ans en calquant sur la prorogation SEP. Cela dit, il est vrai aussi que toute "dérive" en IFR, même seulement en route, peut avoir des conséquences plus graves qu'en simple VFR. De là sans doute un contrôle plus strict.
FbS a écrit:Sans aller jusque-là dans pleins de cas au départ de Paris vers un coin plus ensoleillé tu as deux options:
- te trainer le ventre par terre a 1500" sur plus de la moitié du parcours a cause de ces putains de stratus bas
- décoller, traverser la couche, faire ton vol en altitude et au soleil, et finir en vfr puisque tu est allé dans un coin ou il fait beau
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