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Les Administrateurs
gabriel a écrit:La lettre C indiquant le bureau de piste doit être noire sur fond jaune.
PatG a écrit:Je comprends pourquoi je n'ai jamais eu besoin de ce genre de chose.
A lire cette réponse je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir pour le pilote PPL.
Hormis à enregistrer un plan de vol, peut-être?
Alexis a écrit:PatG a écrit:Je comprends pourquoi je n'ai jamais eu besoin de ce genre de chose.
A lire cette réponse je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir pour le pilote PPL.
Hormis à enregistrer un plan de vol, peut-être?
Oui pour déposer ou cloturer un plan de vol, mais aussi demander les NOTAMS, AIP & co, avoir un renseignement quelconque. Sur certains terrains on y paye la taxe aussi ...
Bref, en "voyage", un bureau de piste ça peut être bien utile quand même !
Gordon a écrit:Le 'T' d'atterrissage devrait être dans l'autre sens, vu la manche!!!
Flying Basque a écrit:Je croyais que le panneau du point d'arrêt B devait indiquer 23 - 05 et non 05 - 23 ...
Gordon a écrit:Le 'T' d'atterrissage devrait être dans l'autre sens, vu la manche!!!
cpiard a écrit:Flying Basque a écrit:Je croyais que le panneau du point d'arrêt B devait indiquer 23 - 05 et non 05 - 23 ...
C'est juste :
23-05 dit : « en tournant à droite vous irez au seuil pour décoller en 05 »
05-23 dit : « en tournant à droite vous irez au seuil pour décoller en 23 »
Il y a bien une erreur.
Flying Basque a écrit:Je vais de ce pas réduire en bouilli celui qui m'a persuadé du contraire hier soir ...
cpiard a écrit:C'est un peu trop ! Dirige-le plutôt vers les 300 pages de l'ITAC (Instruction technique pour les aérodromes civils), chapitre 3 “ Aire de manœuvre ”. On télécharge ça sur le site du STBA je crois.
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