Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Manuel du pilote : rien qui vous choque ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Manuel du pilote : rien qui vous choque ?

Messagede Gordon le Jeudi 20 Septembre 2007 19:24

kappaman a écrit:
Gordon a écrit:Le  'T' d'atterrissage devrait être dans l'autre sens, vu la manche!!!Image



Le "T" d'atterissage est dans le bon sens vu la manche.

Si si ...



T'atterris pas vent dans le c.. toi ???ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Manuel du pilote : rien qui vous choque ?

Messagede Carrier le Vendredi 21 Septembre 2007 19:50

T'as faux Gordon !
Pour te rappeller, la traverse du T forme un butoir !
Carrier, cheminot...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Manuel du pilote : rien qui vous choque ?

Messagede Carrier le Vendredi 21 Septembre 2007 19:56

Pat G,
les bureaux de piste sont indispensables à certains endroits, pour certains voyages: dès que tu n'es plus à la maison, avec ton internet, tu te retrouves tout nu: plus ou difficultés pour avoir MTO et NOTAM, AIP et SUP etc... sans compter la dépose du FPL quand c'est nécessaire. Les "C" sont tes amis !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Manuel du pilote : rien qui vous choque ?

Messagede PatG le Vendredi 21 Septembre 2007 20:39

Carrier a écrit:Pat G,
les bureaux de piste sont indispensables à certains endroits, pour certains voyages:  dès que tu n'es plus à la maison, avec ton internet, tu te retrouves tout nu:  plus ou difficultés pour avoir MTO et NOTAM, AIP et SUP etc... sans compter la dépose du FPL quand c'est nécessaire. Les "C" sont tes amis !


Merci pour cette réponse. Je ne voyage pas assez pour en avoir vraiment besoin (c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant).
Ceci dit, il me suffit d'un accès au réseau GSM pour avoir MTO et NOTAM Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, FlyWithCarlito, Gaffozelis, Google [Bot], Philippe PONS, Yahoo [Bot] et 97 invités