Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un chanteur apprenti-pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede electro le Jeudi 20 Mars 2008 20:21

C'est marrant : ma première réaction en voyant ce bout de JT a été, au-delà de l'erreur cessna/DR, de me dire que l'aviation légère était présentée de manière plutôt positive, pour une fois ! Au lieu de vous focaliser sur ce point de détail qu'est l'erreur d'appellation (personne, je dis bien personne, ne sait ce qu'est un DR, un piel, un Cub, un Fournier et autres avions Mudry hors du tout petit milieu des pilotes de loisir), vous auriez pu vous réjouir de ce que Toussus et les avions légers aient fait parler d'eux pour autre chose que les nuisances sonores.

Autre point : ce nouvel élève pilote (on ne sait d'ailleurs pas s'il veut passer le PPL ou s'il a juste fait quelques vols pour lutter contre sa phobie) pilote des DR mais, pas fou (;-)), pose
devant des Pipers !
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Andy le Vendredi 21 Mars 2008 11:38

bugsbunny a écrit:C'est Michel Sardou, également (discret) membre du forum

Il n'avait pas un beau Mooney cet artiste volant ?
Du Mooney à l'Ecoflyer, l'industrie du disque n'est vraiment pas en forme ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Andy le Vendredi 21 Mars 2008 11:48

electro a écrit:C'est marrant : ma première réaction en voyant ce bout de JT a été, au-delà de l'erreur cessna/DR, de me dire que l'aviation légère était présentée de manière plutôt positive, pour une fois ! Au lieu de vous focaliser sur ce point de détail qu'est l'erreur d'appellation (personne, je dis bien personne, ne sait ce qu'est un DR, un piel, un Cub, un Fournier et autres avions Mudry hors du tout petit milieu des pilotes de loisir), vous auriez pu vous réjouir de ce que Toussus et les avions légers aient fait parler d'eux pour autre chose que les nuisances sonores.

Réjouissons nous mes frères car les médias parlent de nous ! Alléluia... Image

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede jp² le Vendredi 21 Mars 2008 12:43

Andy a écrit:
electro a écrit:C'est marrant : ma première réaction en voyant ce bout de JT a été, au-delà de l'erreur cessna/DR, de me dire que l'aviation légère était présentée de manière plutôt positive, pour une fois ! Au lieu de vous focaliser sur ce point de détail qu'est l'erreur d'appellation (personne, je dis bien personne, ne sait ce qu'est un DR, un piel, un Cub, un Fournier et autres avions Mudry hors du tout petit milieu des pilotes de loisir), vous auriez pu vous réjouir de ce que Toussus et les avions légers aient fait parler d'eux pour autre chose que les nuisances sonores.

Réjouissons nous mes frères car les médias parlent de nous ! Alléluia... Image

Image


c'est bien en effet que l'image de l'aviation légére soit "allegée" des contraintes terroriste et securitaires, dans les médias
c'est bien que Raphael communique dessus (il a semble t'il l'intention de passer son PPL) mais la ou je me suis dit que c'etait aussi du marketing, c'est que l'allusion a l'avion est dans TOUTES ses interventions (interview et articles)
à ce niveau, c'est plus une démarche de sa prod qu'autre chose ..
faut juste etre réaliste , ceci n'empeche pas de prendre les good vibes (je parle pas de ses oeuvres..).
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede PatG le Vendredi 21 Mars 2008 13:34

jp² a écrit:mais la ou je me suis dit que c'etait aussi du marketing, c'est que l'allusion a l'avion est dans TOUTES ses interventions (interview et articles)
à ce niveau, c'est plus une démarche de sa prod qu'autre chose ..
faut juste etre réaliste , ceci n'empeche pas de prendre les good vibes (je parle pas de ses oeuvres..).


Je me suis dit un peu la même chose quand hier ma femme m'annonça "Tu sais que le chanteur Raphael est élève pilote?", après l'avoir entendu sur France Inter.
Je lui ai répondu qu'on ne parle plus que de ça sur les forums aéro Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Mars 2008 14:09

Les CD de variétés se vendent beaucoup moins bien depuis la banalisation d'Internet.
Et donc quand un chanteur a un CD à vendre, il ne communique plus sur le CD, mais sur lui.
Ce qui fait qu'on achète plus un CD (ça sert à rien, on peut l'avoir pour "pas cher") mais une image.
Evidement s'il parle de ses courses à la superette du coin, ce n'est pas très vendeur. Alors il lui faut un truc qui sorte de l'ordinaire.

Il y a un autre exemple récent d'un chanteur anglais soprano qui a communiqué durant toute la période de promo de son CD sur son engagement dans l'armée britannique en Irak. Il n'a jamais parlé de ses chansons. Et il a battu des records de vente cette année-là (2007 je crois).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Julien le Vendredi 21 Mars 2008 15:45

Si tu parles de James Blunt, c'est actuellement le plus gros vendeur de disques (derrière Madonna) ... pas mal pour un jeune artiste qui n'en est qu'à son 2e album !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Mars 2008 15:54

C'est exactement ça. Il a tout compris, et l'autre essaye de pomper le même système de com. Mais il n'a pas fait la guerre.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede PatG le Vendredi 21 Mars 2008 16:28

Philippe Warter a écrit:C'est exactement ça. Il a tout compris, et l'autre essaye de pomper le même système de com. Mais il n'a pas fait la guerre.

Le pire c'est que ni l'un ni l'autre ne savent chanter....(Raphael et Blunt) Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede jp² le Vendredi 21 Mars 2008 16:42

PatG a écrit:
Philippe Warter a écrit:C'est exactement ça. Il a tout compris, et l'autre essaye de pomper le même système de com. Mais il n'a pas fait la guerre.

Le pire c'est que ni l'un ni l'autre ne savent chanter....(Raphael et Blunt) Image
quelqu'un leur a dit que :
vont finir par épouser une politi(clown)cienne...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Pierre H. le Samedi 22 Mars 2008 11:18

electro a écrit:personne, je dis bien personne, ne sait ce qu'est un DR, un piel, un Cub, un Fournier et autres avions Mudry hors du tout petit milieu des pilotes de loisir !


Euh ... je ne sais pas ce qu'est un Piel, ni un Mudry ! Image

Concernant la chanson, je vous trouve bien médisants ! Moi qui peut donner tout d'abord l'impression d'un aigri avant l'age "avant on savait chanter, maintenant c'est plus que de la m...", et bien je trouve justement que ces jeunes d'aujourd'hui donnent un véritable bol d'air musical.

Le premier CD que j'ai acheté depuis ... des années est celui de James Blunt (pas parce qu'il a fait la guerre) ! On retrouve enfin des voix naturelles sans chichignangnans, de bonnes mélodies ...
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede rantanplan à 5% le Samedi 22 Mars 2008 13:36

jp² a écrit:...
c'est bien que Raphael communique dessus (il a semble t'il l'intention de passer son PPL) mais la ou je me suis dit que c'etait aussi du marketing, c'est que l'allusion a l'avion est dans TOUTES ses interventions (interview et articles)
à ce niveau, c'est plus une démarche de sa prod qu'autre chose ..
faut juste etre réaliste , ceci n'empeche pas de prendre les good vibes (je parle pas de ses oeuvres..).


Que celui qui n'a jamais parlé de son activité aéronautique (ou ne serait-ce qu'en avoir affreusement envie) ,

et bien, qu'il jete la première pierre! Image
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede PatG le Samedi 22 Mars 2008 15:18

Pierre H. a écrit:
electro a écrit:
Euh ... je ne sais pas ce qu'est un Piel, ni un Mudry ! Image

Emeraude et autres pierres précieuses pour les avions Piel.
Mudry c'est le père du Cap 10.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede andre44 le Samedi 22 Mars 2008 16:34

Bonjour
Emeraude en ULM le seul est unique examplaire
André
Saphir 2
Image

Son Grand frere en arriere du même constructeur
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede denis r-e le Samedi 22 Mars 2008 17:29

Pierre, faut sortir de ton DR 400 le dimanche ! Y'a  heureusement  pas k'ça dans la vie !!!

Quand tu poses les roues ailleurs que dans ton aréoport international faut aller visiter les petits hangars, discuter avec les autochtones, engager le dialogue.

Sinon tu vas gâcher ta vie !!!

Le DR 400 c'est bien, mais c'est pas tout !

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 395 invités