Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un chanteur apprenti-pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Pierre H. le Dimanche 23 Mars 2008 12:20

denis r-e a écrit:Pierre, faut sortir de ton DR 400 le dimanche ! Y'a  heureusement  pas k'ça dans la vie !!!


Je m'attendais à ce genre de remarque désobligeante. Mais la bave du crapaud de l'ours n'atteint pas la blanche colombe. Ces paroles mesquines glissent sur moi tel un flux laminaire sur la couche limite d'une aile de DR400.

C'est drôle. Je suis redescendu de la capitale pour ce long week end chocolatier, et je me retrouve sur mes terres d'origine, à Marseille. Le ciel est d'un bleu, ce bleu qu'on ne trouve qu'en Provence (allez on pousse jusqu'à l'échangeur de la Napoule sinon ça va crier) et sur les Alpes. Contraste avec le vert de la pinède, la blancheur du calcaire des collines. Ca pète aux yeux.


(LFML) CAVOK TEMPO 1018 34031G41KT=




Ca donne sacrément envie de prendre un PA28 et de filer en Corse ! (j'imagine l'indication de vitesse au GPS : 150 kt !)


Oui mais je suis un pilotaillon, je fais péniblement mes 12h par an ! Voilà bien longtemps que je ne vole plus sur PA28 (trop cher, c'était sur un coup de folie), ni sur ce brave PA38 (décédé). Alors il ne reste que le DR400, brave aussi mais qui a fait son temps et devient ... inqualifiable.


Bref, pour répondre à Denis, il faut que je reprenne en main ma vie aéronautique, c'est certain ... ca passera par une inscription prochaine en club à Paris (ça fait 2 ans que je le dis !)


  
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede JBJ le Dimanche 23 Mars 2008 13:08

Pierre H. a écrit:ca passera par une inscription prochaine en club à Paris (ça fait 2 ans que je le dis !)  


T'inquiète pas Pierre H, on a plein de DR400 à Paris... Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Nicolas le Dimanche 23 Mars 2008 16:02

Pierre H. a écrit:
(LFML) CAVOK TEMPO 1018 34031G41KT=




Ca donne sacrément envie de prendre un PA28 et de filer en Corse ! (j'imagine l'indication de vitesse au GPS : 150 kt !)




Tu crois nous faire rever avec ton TAF, 41kts, pas pour moi! A paris c'est cavok aussi avec 15Kts, C'est mieux!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede electro le Mardi 25 Mars 2008 00:07

pierre H : pourquoi tu ne fais pas du J3 à Paris ? Les tarifs sont assez doux et permettent d'étoffer un peu le rituel des 12h annuelles, non ?
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Pierre H. le Mardi 25 Mars 2008 23:13

Rhooo mais arretez de m'embeter tous !

Du J3 ?? Image Ca va pas bien ? Moi qui aspire au DA40, au TB20 ... ! Image

Peut-être un jour peut-être ... pour l'instant reprendre une activité régulière ne serait-ce qu'en DR400 serait une très bonne chose !

Quant aux raisons de mon laxisme ... le temps, les transports, l'argent ... des choses bassement matérielles qui nous mettent des batons dans les roues. Et je précise que je vole et volerai toujours fréquemment dans mon club de Marignane que je ne lacherai pour rien au monde !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede denis r-e le Mercredi 26 Mars 2008 00:20

Pierre H. a écrit:.........................Quant aux raisons de mon laxisme ... le temps, les transports, l'argent ... des choses bassement matérielles qui nous mettent des batons dans les roues. Et je précise que je vole et volerai toujours fréquemment dans mon club de Marignane que je ne lacherai pour rien au monde !


Pierre, ne t'excuse pas sinon tu t'exposes au risque de tomber sur un vieux c.n qui va te ressortir un proverbe asiatiquo africain du style

"Quand on veut faire on trouve un moyen, quand on ne veut pas faire on trouve une excuse ..."
Je l'adore ce proverbe ! Image

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede jiji66 le Mercredi 26 Mars 2008 09:05

Pierre H. a écrit:Rhooo mais arretez de m'embeter tous !

Du J3 ?? Image Ca va pas bien ? Moi qui aspire au DA40, au TB20 ... ! Image

Peut-être un jour peut-être ... pour l'instant reprendre une activité régulière ne serait-ce qu'en DR400 serait une très bonne chose !

Quant aux raisons de mon laxisme ... le temps, les transports, l'argent ... des choses bassement matérielles qui nous mettent des batons dans les roues. Et je précise que je vole et volerai toujours fréquemment dans mon club de Marignane que je ne lacherai pour rien au monde !


Dans ces moments de déprime, il faut revenir aux sources, ça permet de voler sportivement pour pas cher Image  
http://randkar.free.fr/img/phxr16.jpg
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Billy le Mercredi 26 Mars 2008 10:18

Pierre ,

Avant de piloter un TB20 , fais du J3 ... C'est un avion qui t'apprends à piloter ( les paloniers ne sont pas un utilitaire de décoration ) ...........
De plus les finances te remerciront !!!! Image Image

Billy , le vieux  ( comme dirait Nounours )
Dernière édition par Billy le Mercredi 26 Mars 2008 16:41, édité 1 fois.
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Philou le Mercredi 26 Mars 2008 15:09

Il n'est pas beau notre PA 19 à l'UPCF ?

Image

En plus il coûte moins de 100 euros de l'heure mais il ne faut pas le répéter car PW va encore dire qu'on veut lui piquer.

Foi de Merluchon.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede electro le Mercredi 26 Mars 2008 16:31

à 70 euros l'hdv à St-Cyr, le J3 te permettrait, à budget inchangé, de voler presque 20 heures par an au lieu de 12... Le tout dans un avion où, comme le souligne Billy, les palonniers servent d'accessoire de muscu et non de repose-pied !
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Pierre H. le Jeudi 27 Mars 2008 21:31

Rassurez-vous, je pense qu'un as volant va bientot arriver à St Cyr d'ici un ptit mois.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Framboise le Vendredi 28 Mars 2008 10:52

Philou a écrit:Il n'est pas beau notre PA 19 à l'UPCF ?


Mais que oui, qu'il est beau, ton coucou, mon Philou ! Image

Que ceux qui pensent le contraire lèvent le doigt ! Image Image
Dernière édition par Framboise le Vendredi 28 Mars 2008 10:55, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Un chanteur apprenti-pilote

Messagede Framboise le Vendredi 28 Mars 2008 10:54

Pierre H. a écrit:Rassurez-vous, je pense qu'un as volant va bientot arriver à St Cyr d'ici un ptit mois.


Et les fans aussi, alors....?  Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, charlie*, Maverick F-PBUG et 375 invités