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Les Administrateurs
CoolVibration a écrit:Je n'ai rien contre l'aéromodélisme, que ce soit à vue ou en immersion, mais il me semble qu'il existe une réglementation rappelée ici.
Pour le béotien que je suis, elle me parait raisonnable. Quels sont les points qui vous gênent dans cette réglementation ?
J'avoue que j'ai plutôt la trouille de voir les "drones" se multiplier si cela se fait sans une ségrégation bien organisée...
Quand à survoler une ville comme dans l'exemple évoqué, c'est à l'évidence une grosse bêtise !
Leon Robin a écrit:A mon avis, le problème principal est que les drones sont les précurseurs du contact entre le monde virtuel et le monde physique. Si les mondes virtuel et réel interagissent depuis longtemps, c'était de manière dématérialisée. Pour la première fois, tout au moins dans le grand public, des "fous de virtuel" peuvent faire évoluer un engin dans la vraie vie (on fait abstraction des radio-modèles classiques restant en vue).
Le vrai problème de la "génération du virtuel" est précisément le passage au réel, c'est à dire la traduction dans la vraie vie des actions qu'ils effectuent derrière leur écran. Expliquer que, si ça foire, il ne suffit pas de relancer la partie n'est pas évident si on en juge aux réactions et commentaires à propos de certains automatismes quasi-magiques sur lesquels se repose un nombre croissant d'utilisateurs.
Si on y ajoute une ignorance crasse des réalités physiques élémentaires, le tableau n'est pas brillant. Ajouter de la réglementation ne servira à rien, puisque cette réglementation existe déjà. Le problème, c'est qu'elle n'est connue que des seuls utilisateurs aériens identifiés en tant que tels (quoique, dans certains cas, on se pose déjà des questions). Nous vivons dans un monde fermé très codifié dans lequel font soudain irruption de nouveaux acteurs qui n'en connaissent ni les codes ni les règles et ne veulent pas s'en soucier d'ailleurs.
aerofly12 a écrit:Bon, ce week-end j'ai croisé un amateur de drones qui m'a fait la démo d'un DJI Phantom ... ce drone peut monter facilement à quelques milliers de pieds... et donc interagir avec le trafic aérien des ulms et des avions légers ...
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