Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Raymond a écrit:Tres belle machine effectivement que j'avais vu à Blois (salon de l'ULM) il y a quelques années, mais chère et surtout assez (trop?) lourde pour etre véritablement ULM en France (du moins a l'époque)
jiji66 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Le prix de cette liberté, c'est justement d'en accepter les quelques contraintes. Et pour le poids, franchement ce n'est pas insurmontable.
jiji66 a écrit:Quelle est alors la solution pour protéger cette liberté si fragile ?
Le prix de cette liberté, c'est justement d'en accepter les quelques contraintes.
andre44 a écrit:La liberté cela ne se demande pas cela prend , de force si il le faut
andre44 a écrit:Ce n'est pas essayer de conserver la liberté aquise au ULM ,mais accorder plus de liberté au petit avion
les D112 les 1050 les PA 18 ect.. qu'il aie acces aux mêmes terrains et au mêmes montagne que les autres ULM
andre44 a écrit:Que les avoins certifiés subissent certaines régles c'est normal ,que les savions utilisés en école ou de facon professionel soit plus encadré c'est aussi logique , mais il y a une gamme d'avions a usage personel ou sportif, que l'on ne peut pas considere a même titre que les Citations et les Navajo ..
andre44 a écrit:Ce que j'essaie de dire que entre un ULM et un petit avion il ne devrait pas avoir autand de differrence et a ce que je remarque, c'est vous autres les pilotes qui encouragés cette differrence ..
Si vous n'etes pas plus solidaires entre vous, vous allez vous faire varlopper..
andre44 a écrit:
Mais je ne suis pas ici pour changer vos moeurs, ou votre facon de voir , mais quand je lis (c'est en France que l'on le plus de liberté avec nos ULM ?) comparer qui et quoi ? peut etre en Europe , mais il faudrait se comparer a plus loin ..
Évidement ce qui se passe ailleurs ne vous concerne pas , je regarde ce qui se passe chez vous et j'anticipe ce qu'il vas se passer un jours, ici, certains politiciens on tendance a vous prendre pour model.. juste a regarder une carte aeronautique et y voir tous les ronds a contourner ...
Je pense que mon GPS ne servirait a plus grand chose et que cela prend une carte en permanance sur les genoux ..
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hug et 422 invités