Bonjour
Depuis que je suis sur ce forum, il y a quelqu'un qui m'impressionne : André44. Bien je ne le connaisse que virtuellement et que les seules photos que je n'ai jamais eut de lui sont celles de son avion dispensées au gré des sujets, il mimpose le plus grand respect (Du style "Ta gueule p'tit con et apprends")
Une question ? Facile en moins de 12 heures (en fait non, dès qu'Andre voit le sujet) il te donne une réponse claire, nette et précise. Un mot, une phrase, une photo quelconque et Dédé nous fait part de son expérience et nous prodigue de judicieux conseils.
Franchement, merci Andre d'etre membre de ce forum et de nous dispenser ton savoir.
[SIZE=200]Attention, le jour ou le Rotax me fait une crasse et que j'ai besoin d'un renseignement, il va falloir assurer !!![/SIZE]
Comme me disait un nouveau pilote que je familiarisait sur un avion roue de queue et au démarrage par temps froid, par l'hélice , il me dit : tu sais a quoi a cela sert les vieux éxperimentés , a montrer aux jeunes, comment faire. Il me rajoute quand j'ai suivie mon cours sur le cessna 150 , je ne savais même pas ou etait le bouchon pour vidanger l'huile , ni même que l'on pouvait démarrer un moteur par l'hélice
La marche est haute pour un gars que tu vas laisser seul dans un champs et en foret .. Je reste étonné a la vitesse que ces gars apprene a se debrouiller et quand je le vois passer audessus et faire un virrage serré bien faite impecable, (il sait l'importance que j'attache a un virrage serré bien faite) j'éprouve une certaine satifaction a le regarder évoluer ..
Maintenant il atterrie dans des (trous) en premier, et au radio il me dis descent le vieu, si tu es capable de me suivre .
Tu sais, il y a une quantité de chose que j'ignore et que j'aimerais apprendre , le temps vas me manquer
et j'espere que tu ne pense pas que quand j'écris, j'essaie de montrer le peu que je sais , je parle surtout de mon experience et du vécus, en espérant que cela sera utile a d'autre , bien que les conditions sont tellement differente chez vous, que parfois c'est d'aucune utilitée pour votre usage .
Inutile que j'explique comment on fait pour changer le pas d'une hélice MacCauley , ni comment on fait pour ajuster des flotteurs ,ou comment fabriquer des skis ,trés peu seront appellés a faire cela .
Pour apprendre il faut avoir eut l'oportunité, ou la chance de faire certaines choses sur les avions , si tout est réglémenté que tu ne peu même pas souffler les pneux, il y a de forte chance que tu posera jamais de piston de C85 dans un O-200 ni remplacer ton o200 par un O-320
Il ne faudrai pas penser que je fais étalages des quelques connaissances, dans les petits avions, que j'ai acquis, tu remarqueras que je connais que une sorte de petits avions et petits moteurs.
Écrire sur un forum demande du temps , mais si tout le monde vas sur le forum en spéctateur, cela ne sera pas long qu'il vas devenir fade ..
Pour ton moteur Rotax j'en ai jamais ouvert , mise a part réparer des sytémes allumages et carburateur
André