Re: pottier p80s
Posté: Mardi 15 Janvier 2019 10:21
Philippe Warter a écrit:Exemple personnel (toujours, sinon aucun intérêt) :
J'ai failli avoir un accident grave avec un avion (Pottier) qui avait 300 h.
Qui n'avait pas volé depuis des années.
Avec un probable accident de hangar, mal réparé. Et bien sûr réparation difficile à voir à l'oeil nu.
J'ai donc été le premier pilote de l'avion dans cette configuration tordue.
Une fois de plus j'ai eu beaucoup de chance.
Mais ce ne dure pas.
Celui-ci a fait une soixantaine d'heures en 2 ans, il n'a simplement pas volé depuis avril, depuis la dernière GV il s'est passée un peu moins de 7h. Pour la visite je vais faire deux choses, déjà la faire moi-même afin de découvrir l'avion dans sa globalité,j'ai commencé à le démonter, je prends beaucoup de notes et prends beaucoup de photos afin de pouvoir m'éditer un manuel d'entretien étape par étape, faire des plans électriques (j'ai de la chance, c'est propre et tous les borniers sont répertoriés), noter les références de tout ce qui est installé ensuite, faire contrôler toute la partie GMP par un mécano agréé qui par la même occasion pourra lever mes doutes sur certains points si j'en ai. Dans l'idéal pour le premier vol, il faudrait que je trouve quelqu'un qui connait le P80S pour l'essayer et me valider son comportement. Au pire des cas, je pense demander à un instructeur qui est dans mon association et qui vole sur Stamp et Stearman (et les entretiens par la même occasion).
Philippe je n'ai pas réussi à t'envoyer de message en direct.