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TiTi05 a écrit:colt44 a écrit:au fait, je vois que tu as les saumons , titi, ca t apporte quoi ?
je les ai pas sur le mien, c est taillé a la hache!!bien carré le bout!!
Je répond à Mousquetaire :
D'origine il n'y a pas de tarage et l'aérodynamique ne suffit pas pour remonter en vol le poids de la gouverne au neutre c'est pour cela que j'ai ajouté un rappel du manche par sandow, demader ce rappel au tab aérodynamique demandait un trés fort braquage et produisait certainement une forte trainée....
Le sandow a été calculé suivant la vieille méthode du pifomètre de précision et a une deuxieme fonction , il rappelle les ailerons au neutre !!!
Philippe Warter a écrit:Pas de pb pour toutes les infos privées, à volonté.
En public on peut donner quelques conseils généraux.
Tout d'abord, lorsqu'un avion a peu volé avec un propriétaire avant d'être revendu, ce qui semble être le cas, chercher l'os.
Pas forcément facile à trouver au sol.
Ne jamais acheter un avion sans un essai en vol.
Ne jamais acheter un prix. Si le prix est très inférieur au marché, chercher l'os (bis).
Comme il semble que toutes ces précautions ont été allègrement oubliées, il faut décider de ce qu'on fait de la machine.
Soit la revendre, et même en perdant un peu d'argent, ce peut être une affaire pas si mauvaise que ça, y compris en pièces.
Soit la faire voler. Sans se cacher que ce peut être dangereux, et même très dangereux.
Donc il faut impérativement faire une très bonne révision avant le premier vol.
Avec des mesures précises de toutes le gouvernes, notamment au niveau des débattements. Profondeur, trim, direction, ailerons, volets.
N'entreprendre le premier vol qu'avec le minimum de témoins. L'idéal étant une seule personne de confiance, sachant se servir de l'extincteur obligatoire, et prête à faire le 18 avec un portable chargé.
Choisir une piste assez longue, l'objectif n'étant pas de faire de la précision d'atterrissage.
On peut utilement faire quelques kilomètres de roulage.
Puis vient le moment du décollage. Faire une check complète, et surtout ne pas réciter les items "big pb", mais bien les visualiser en les répétant (souci avant rotation, après rotation, hauteur minimum de contre-QFU).
Et si tout se passe bien, suivre le programme prédéfini, pas plus d'une demi-heure, et sans aller dans les coins du domaine de vol. Pas de virage à 60°, pas de décrochage, juste une approche, pas de G élevé, pas de vol très lent ni très rapide.
Quelques virages tranquilles, quelques montées et descentes, une ou deux simulations d'approche à vitesse majorée.
Puis un atterrissage avec une finale surtout pas raccourcie, une vitesse un peu majorée bien stable, et ne pas chercher le kiss.
Il sera toujours temps d'explorer le domaine de vol lors des vols suivants.
Et le plus important : prévenir sa famille, et vérifier que les diverses assurances (immobilier, vie, décès) couvrent bien le risque (premier vol d'un CNRA).
Tout ceci peut paraître un peu négatif. En fait non, c'est simplement le fruits de diverses expériences personnelles, bien terminées grâce à un énorme facteur chance.
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