Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andy a écrit:Si vous comparez les pilotes de montagne qui se posent sur les glaciers et qui ont un réel soucis des nuisances (du moins pour la majorité), avec ce genre d'abrutis qui risquent leur vie à chaque seconde, c'est assez désespérant et celà montre la méconnaissance des pilotes de montagne.
PatG a écrit:Je n'ai aucun préjugé sur les pilotes de montagne.
Par contre j'ai perdu bien des illusions sur les pilotes depuis que je fréquente ce milieu...la population d'irrespectueux des règles doit y être la même qu'ailleurs je présume, contrairement à ce que je pensais.
Aimer risquer sa vie n'est pas forcément crétin, c'est un style de vie comme un autre.
Je passe pour un casse-cou au près de certains parce que je pilote des avions...(et je suis du genre calme et prudent!).
Andy a écrit:Si vous comparez les pilotes de montagne qui se posent sur les glaciers et qui ont un réel soucis des nuisances (du moins pour la majorité), avec ce genre d'abrutis qui risquent leur vie à chaque seconde, c'est assez désespérant et celà montre la méconnaissance des pilotes de montagne.
Andy a écrit:Si vous comparez les pilotes de montagne qui se posent sur les glaciers et qui ont un réel soucis des nuisances (du moins pour la majorité), avec ce genre d'abrutis qui risquent leur vie à chaque seconde, c'est assez désespérant et celà montre la méconnaissance des pilotes de montagne.
PatG a écrit:Ce qui me choque moi c'est la nécessité d'une telle charte.
Cela sous-entendrait-il que ces règles de bon sens ne sont pas appliquées par les autres pilotes? (je connais la réponse à cette question : pas toujours)
Et puis...j'ai un peu perdu de mes illusions sur la force d'un contrat moral tel qu'une charte.
Certes c'est un rappel toujours utile des "bonnes manières".
Mais de là à savoir si cela peut influencer le comportement de quelqu'un qui n'est pas déjà convaincu, j'en doute un peu.
Tu sautes sur place pour être aérodyne et tu lui colles un Airprox avec une VHF portable !rantanplan à 5% a écrit:Bref, avec son radada, je pense qu'il a voulu en jeter aux 80 skieurs au dessus desquels il est passé ...
Andy a écrit:PatG a écrit:(les gardiens des parcs nationaux sont virulents et les amandes pour non respect des survols sont incroyables, on a les défenseurs de la nature sur le dos, les riverains encore plus tatillons qu’ailleurs, pourtant cela n’empêche pas les stations de ski de s’agrandir et les remontées mécaniques de défigurer ces paysages).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, eclairam, F-PIZZ et 428 invités