Page 2 sur 3

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 19:36
de remyswing
Très bon choix
Mais comme le dit Philippe plus haut.. je prefere mon -8 pour le look chasseur
Ne pas hésiter à nous poser des questions en MP

Bon courage

Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 19:50
de Rico0o
Peut-être que ce site te sera utile si tu le connais pas, ils ont construit un RV7A il y a peu : http://www.notreavion.net

Bonne chance pour la construction !!

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 20:05
de Andy
Un autre du hangar d'à côté à Vinon

Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 21:54
de denis r-e
Image


C'est quand meme mieux que les autres modèles non ? !!!!! Image

Pour moi y'a pas photo !

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 22:49
de flaude
Le 8 a un look sympa et vole très bien mais pour la convivialité, on peut faire mieux. celui derrière s'ennuie un peu et se tape les courants d'air...

Tu fais bien de construire un 7 en train classique. C'est un avion genial.

Si tu commences la construction et que tu as des Idée d'IFR, il faut s'en occuper assez vite car il te faudra un moteur certifié... Je regrette de mon coté d'avoir découvert le problème trop tard.

Bon c'est pas bien grave car l'avion vole vraiment très très bien et très loin...

Il y a pire comme look:

Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 22:54
de Philippe Warter
Il est beau Fred, aucun doute. Presque'autant qu'un D92.

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 23:04
de flaude
pour info; la construction de l'empennage c'est 5% du temps de la construction. Si tu mets 100 heures, tu mettras 2000 heures.

C'est un bon test. Si tu mets un an pour faire l'empennage; il vaut mieux tout de suite arrêter!

Moi j'ai adoré la construction même si ca me frustrait de ne pas pouvoir voler autant que je le voulais.

Je compte peut être me relancer dans la construction d'un F1 teamRocket. c'est un avion dérivé d'un Vans (moteur plus puissant et fuselage renforcé pour plus de 220KTS)
Ensuite ca sera un Spitfire mark XIV!!!

Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Lundi 6 Janvier 2014 23:31
de remyswing
Y a concours de photos?

Quels courants d'air Fred? ceux que je fais en te grattant en montée ??  Image

Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 15:29
de hijacker
L'aile du F1 teamRocket est beaucoup plus belle.

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 15:47
de Jan TUTAJ
Pour les flemmards , il y a actuellement deux superbes RV4 à la vente sur Plane Check. L'un à Stavanger , il est beau à tomber par terre, l'autre en GB
Manque que les sous et la place de Hangar Image
Image

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 15:48
de Mousquetaire
hijacker a écrit:L'aile du F1 teamRocket est beaucoup plus belle.


Oui, mais certainement plus complexe à construire.

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 16:41
de Jan TUTAJ
Moi, ce que je préfère dans le PDRV, c'est la passagère . Véronique, si tu nous lis ...ImageImage

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 18:24
de Daniel Michiels
denis r-e a écrit:Image


C'est quand meme mieux que les autres modèles non ? !!!!! Image

Pour moi y'a pas photo !


Image
Ce qui a de mieux,c'est la fille assise à l'arrière...Image

J'avais pas lu le post de l'autre étranger.Désolé camarade.

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 19:00
de Laverdure
Jan TUTAJ a écrit:Pour les flemmards , il y a actuellement deux superbes RV4 à la vente sur Plane Check. L'un à Stavanger , il est beau à tomber par terre, l'autre en GB
Manque que les sous et la place de Hangar Image
Image

Suis pas sûr qu’il n’y aura pas de problèmes pour les immatriculer en F. A moins que les règles aient changé.

Re: Début de la construction d'un VANS RV-7

MessagePosté: Mardi 7 Janvier 2014 19:27
de Philippe Warter
Ca sert à rien de les immatriculer en F.
La Norvège et le Royaume-Uni font partie de l'EASA. Donc ces avions peuvent être pilotés par n'importe quel titulaire d'un PPL.