Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un atelier aéronautique risque de perdre son agrément ..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un atelier aéronautique risque de perdre son agrément ..

Messagede Leon Robin le Mercredi 12 Mars 2008 00:47

Un inspecteur du GSAC, de passage ici, a failli en faire une attaque : " ça, un atelier aéronautique ! Ces gens ne sont pas sérieux, je vais lsuspendre leur agrément. De vrais dangers publics : oser faire voler des machines construites dans ces conditions" a-t-il dit avant de foncer vers son bureau pour trouver le dossier du fautif.

On notera effectivement les clés pas rangées et de qualité manifestement non aéronautique, la documentation en vrac près du moteur (absence de CD-Rom du constructeur relevée), appareil de levage non conforme et non estampillé, moteur ouvert sans certification de motoriste, et on en passe. De plus, l'ensemble des installations semble d'un amateurisme douteux, indigne du sérieux que se doit de respecter l'aéronautique. IN-AD-MIS-SI-BLE !

Image

Un coin de la reconstitution de l'atelier des frères Voisin en 1910 au Musée de l'Air du Bourget. C'est dans ces conditions que furent construits les premiers avions qui ont ouvert la voie aux nôtres.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un atelier aéronautique risque de perdre son agrément ..

Messagede Hérétic le Mercredi 12 Mars 2008 01:53

Bah, en 1910, c'était plus des ULM que des avions, donc tout est normal dans cet atelier Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Un atelier aéronautique risque de perdre son agrément ..

Messagede andre44 le Mercredi 12 Mars 2008 02:19

Bonjour

Il y en a un qui a volé une soupape d'admission sur le premier cylindre (soupape non commandé juste un ressort qui marche avec la dépression ,
Ils etaient astucieux des soupape en téte alors que la plus par etaient laterales
Des soupapes a siege conique alors que les moteurs de cette époque etait plates
un culbuteur a rouleau
deux pompes a huile moteur
une pompe a eau alors que bien des moteurs marchaient en thermosiphon..
3 segments avec coupe en angle (un peu large et lourd ) les moteurs tournaient a 1200 ou 1600rpm moins grave pour le poids des pieces mobiles
cela resemble plus a un moteur de bateau aviononé

Sans oublier les petites clef plates coudés, ultra mince, fabriction maison ..


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, Matthias, vfabri et 465 invités