Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RVA Lac Label

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RVA Lac Label

Messagede andre44 le Mardi 11 Mars 2008 06:48

Bonjour

Un beau rassemblement que j'ai manqué  (Probléme sur un magnetos) qui a du racourcir  ma sortie
mais tous les  photos sont disponible sur ce site.

http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604028658656/



Quelques unes (les vieux avions si possible)





Image

La piste en glace  au lac Label (juste un peu au Sud du mont tremblant)

Image



Image



A quoi sert la corde en arriere .... ces skis pas fameux dans la neige molle

Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Lac Label

Messagede S205R le Mardi 11 Mars 2008 08:09

Sympa pour commencer la journéeImage
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: RVA Lac Label

Messagede Gator le Mardi 11 Mars 2008 08:22

Elles sont bien belles, vos compagnes ! Merci André.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: RVA Lac Label

Messagede Papino le Mardi 11 Mars 2008 09:03

Et moi qui croyais que le Lac Label était une marque  de whisky !!! Image

C-FUME pour une peinture en flamme C-CLAS !!!
Avatar de l'utilisateur
Papino
 
Messages: 151
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 10:34
Localisation: Entre St Emilion et Pomerol...
Aérodrome: LFDI (LIBOURNE) LFBT ( TARBES)
Activité/licences: TT IR

Re: RVA Lac Label

Messagede Papa-Hotel le Mardi 11 Mars 2008 09:54

Ouah la la !

Merci André pour ces super photos !

Je suis surpris (très agréablement) de voir que même des bimoteurs légers sans skis peuvent se poser sur une telle piste.

C'est vraiment le paradis ou presque par chez toi...

Quand je serai grand je viendrai te voir.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: RVA Lac Label

Messagede Geneviève G. le Mardi 11 Mars 2008 16:28

Ces belles photos font rêver.Image

Superbe, la piste repérée dans la neige !Image

Une question de curiosité :
Combien de jours par mois en hiver peut-on espèrer un aussi beau temps pour ces vols féériques ?
Geneviève G.
 

Re: RVA Lac Label

Messagede andre44 le Mardi 11 Mars 2008 17:05

Bonjour

Au début de l'hiver  c'est l'épaisseur de la glace qui determine ,un 10pouces est consideré comme securitaire , normalement décembre ,sur ski mais dans les endroits connu champs  ,Janvier les lacs et rivierres sont gélés , mais la température trés froide, dur pour les moteurs et les vieux pilotes
Cela devient intereessant debut février a fin mars , il fait plus doux et les journées rallongent et plus de soleil . La neige est plus tapé, moins poudreuse , mais plus collante et les risques de lac Sludger est toujours present , cette année ce n'est pas une bonne année trop souvent de tempete de neige et du vent
il y a tombé sur la ville de Quebec plus  4,5  metres de neige depuis le début de l'hiver probablement que on vas atteindre un record  ..

Cela peu avoir l'apparrence Féerique , la premiere fois , mais aprés c'est toujours le même décor, de la foret des lacs , la mise en marche et le pelletage autour de l'avion , demande beaucoup d'heures de travail  avant de voler .. (tu les gagne physiquement les quelques heures de vol , transporter le carburant , gratter les ailes , faire un piste pour sortir l'avion du trou ect.. a chaque chute de neige c'est a recommencer ,même une journée venteuse la poudrerie rempli le trou et le moteur de l'avion.
Certain pilote arrive a faire 200 heures sur ski , je n'ai jamais dépasser 50 heures sur ski.  

André
Dimanche dernier
Image

Il y en pour 4 heures de pelletage faire une piste pour sortir du trou et mise en marche
Sans compter une inspection si il n'y pas de neige qui a poudré dans le fuselage  
je me suis déja fait prendre au décollage le CG arriere avait dépassée la limte
Quand tu pousse sur le manche et que il continue a monter réduit et atterri au plus vite
Image


Ouvrire le capot pour regler mon trouble de magneto ,qui ma empeché d'aller au RVA  trop loin audessus de la foret  sur un mag  , je suis allé  sur un autre lac plus proche.     
Image
Dernière édition par andre44 le Mardi 11 Mars 2008 22:19, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA Lac Label

Messagede Geneviève G. le Mardi 11 Mars 2008 17:40

Merci pour la réponse et pour surtout pour son objectivité.
Cela nous vaut encore des photos étonnantes dans la 2ème partie du reportage.Image

C'est vrai que lorsque l'on regarde les catalogues de voyage, les paysages sont toujours attirants, mais il faut réaliser que les photos ne sont faites que les jours de beau temps.
Geneviève G.
 

Re: RVA Lac Label

Messagede andre44 le Mardi 11 Mars 2008 17:55

Bonjour
Pas aero mais neige ..

En ville il faut garer les auto sans quoi le gars de la charrue te les enterre
a partir de minuit tu n'as pas le droit de stationer dans la rue .


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arogues, Google [Bot], Micfly et 416 invités