L’avitailleur polonais Warter Aviation qui a fait son entrée sur le marché français en 2013 atteint à ce jour 64 clients, plateformes et exploitants privés. Les livraisons d’Avgas 100 LL, UL 91, (carburant spécifique pour moteurs fonctionnant au sans plomb) et SP 115/145, sont effectuées depuis la raffinerie polonaise de Plock, propriété du groupe, par des semi-remorques du type de celui qui est présenté sur l’exposition statique du salon France Air Expo, à Lyon-Bron, au milieu des aéronefs.
Cette montée en puissance s’explique par un prix au litre sensiblement moins élevé que le carburant traditionnel. «
Avec le renouvellement progressif de la flotte des aéroclubs et la mise en œuvre de plus en plus importante des appareils (école notamment) à moteurs Rotax, nous prévoyons, à terme une progression importante de notre implantation en France», affirme Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation. Le groupe répond actuellement à des appels d’offres en Indonésie et en Chine et vient d’effectuer sa première livraison au Japon.
Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation