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Warter aviation

MessagePosté: Samedi 7 Décembre 2013 21:34
de Anne-Isabelle
non çà n'a aucun rapport avec Philippe!

notre aéroclub a été démarché par cette société http://www.warteraviation.com/ qui nous propose de livrer de l'AVGAS 100 LL à un prix inférieur de 20 à 30 centimes/litre au prix TATOL soit d'après eux un prix de revient actuel au litre de 1.72 à 1.76 €.

Cette essence viendrait de Pologne et répond d'après eux à toutes les normes européennes pour être utilisée dans nos moteurs certifiés.

çà parait miraculeux, çà permettrait de gagner 5 à 8 € sur l'heure de vol, mais quand je vois ce genre d'offre, je me dis toujours : "où est le loup?"

Alors si des spécialistes es-essences pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent?

Re: Warter aviation

MessagePosté: Samedi 7 Décembre 2013 21:53
de Philippe Warter
Ca a quand même un rapport lointain, on est tous cousins de ce côté de l'Atlantique. Vu le nombre, c'est pas dur. WA fait aussi de l'UL91, la première implantation a eu lieu à Saucats. A partir du moment où le produit est passé à travers l'étape de certification, c'est qu'il n'a aucun souci. Ce qu'il faudra regarder sur le long terme, c'est la dispo, et donc le délai de livraison. Faut pas avoir de cuve vide parce que le camion est à 2000 km.

Re: Warter aviation

MessagePosté: Samedi 7 Décembre 2013 23:41
de Vrh
Effectivement on a ete les premiers ( en France) a travailler avec eux. Je confirme le differentiel de prix. On a deja eu 2 livraisons ( 30.000 et 24.000l ). Strictement aucun problème de qualité.

Patrick

Re: Warter aviation

MessagePosté: Samedi 7 Décembre 2013 23:53
de Manu
La question fiscale est bien ficelée ? Comme les taxes représentent un coût non négligeable, il faudrait pas qu'ils oublient de les payer pour baisser le prix.

Manu

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 00:19
de Vrh
Les factures font bien apparaitre la TIC et la TVA.... Par rapport aux autres fournisseurs Total, BP ou Esso c'est le prix HT qui n'est pas le meme. J'ajoute que le volume facturé est bien ramené a 15 C.

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 10:22
de Philippe Warter
De toute façon, un peu de concurrence dans le domaine ne peut pas faire de mal.

La seule question que je me pose est la suivante : automate?

J'ai tellement pris l'habitude de prévoir mes escales en fonction du tatol aux tomates ...

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 10:53
de Salusse
Et d'où peut venir une telle différence sur le prix de la matière première ?

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 11:09
de yannko
Effectivement j'en ai entendu parler ici, ca semble etre serieux. Ils ont differents indices d'octane, a voir si ca peut-etre interessant d'experimenter aussi.

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 12:03
de Daniel Michiels
Merci pour l'info.Je l'ai communiquée à mon président d'aéroclub.Mais je n'ai vu aucun prix sur leur site.
Qui se charge de communiquer ce prix à Hollande pour les avions des forces armées françaises.Ce serait une belle économie...

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 12:21
de Vrh
Daniel Michiels a écrit:Merci pour l'info.Je l'ai communiquée à mon président d'aéroclub.Mais je n'ai vu aucun prix sur leur site.
Qui se charge de communiquer ce prix à Hollande pour les avions des forces armées françaises.Ce serait une belle économie...


Ton président a déjà l'info.Autre info: L'état achète HT.......

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 13:00
de Salusse
Vrh a écrit:J'ajoute que le volume facturé est bien ramené a 15 C.
??

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 13:22
de Leon Robin
Salusse a écrit:
Vrh a écrit:J'ajoute que le volume facturé est bien ramené a 15 C.
??

Le volume augmentant avec la température (par dilatation du liquide), la référence devrait être la température standard, soit 15° C. quand on avitaille en été, on paye plus pour une même quantité de carburant puisque la massé, elle, ne varie pas (pour mémoire, le pouvoir calorifique d'un carburant est lié à sa masse, non au volume). C'est d'ailleurs une des  raisons pour lesquelles les "gros" expriment la consommation et les demandes avitaillement en tonnes de kérosène, non en litres.

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 14:19
de Vrh
D'ailleurs les douanes calculent le montant des taxes sur le volume ramené a 15C. Notre activité etant plus importante en été le bilan annuel est largement en notre defaveur si cette correction n'est pas appliquée. Pour info, en été, la difference peut facilement atteindre 700l sur un camion citerne de 30000l. Au prix du litre c'est pas rien !! ;)

Patrick

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 14:47
de miky
Warter n'a pas accès aux marges sur le brut ni sur le raffinage du fait qu'ils ne produisent pas et ne raffinent pas et ils ne peuvent pas agir non plus sur les taxes TICPE et TVA qui sont les mêmes pour tout le monde .. Alors que reste t'il ?.. Uniquement : Transport- distribution .. et on peut supposer que le produit livré en France ne vient pas de Corée il est acheté au plus près pour limiter le transport, hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..

Re: Warter aviation

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2013 15:17
de Luciano
Que ce carburant vienne de l'est de l'Europe ou d'Asie, quelle importance du moment que la qualité et la disponibilité soit assurée.
Je ne vais certainement pas pleurer sur le sort des malheureux pétrolier qui nous imposent des prix dingues parcequ'ils nous tiennent à la gorge.
Par exemple, comment expliquez-vous que l'on trouve de la UL91 depuis de nombreuses années sur beaucoup de terrains en Allemagne et en Suède, alors qu'en France et en Belgique celà semble une grande nouveauté ?
Et tout ça à des prix de 15 à 20% inférieurs que dans nos belles contrées ?Image

Bons vols,
Luciano