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Les Administrateurs
Luciano a écrit:Que ce carburant vienne de l'est de l'Europe ou d'Asie, quelle importance du moment que la qualité et la disponibilité soit assurée.
Je ne vais certainement pas pleurer sur le sort des malheureux pétrolier qui nous imposent des prix dingues parcequ'ils nous tiennent à la gorge.
Par exemple, comment expliquez-vous que l'on trouve de la UL91 depuis de nombreuses années sur beaucoup de terrains en Allemagne et en Suède, alors qu'en France et en Belgique celà semble une grande nouveauté ?
Et tout ça à des prix de 15 à 20% inférieurs que dans belles contrées ?
Bons vols,
Luciano
Salusse a écrit:Toutes ces réponses aiguisent de plus en plus la curiosité. S'il n'y a que deux sources d'approvisionnement en Europe, et si c'est auprès d'elles que ce distributeur s'approvisionne, alors ça veut dire que Total et BP nous assomment de façon "usuraire". Ou alors, il y a de la 100LL qui vient de plus loin à l'Est, à moins cher malgré le transport.
miky a écrit:Warter n'a pas accès aux marges sur le brut ni sur le raffinage du fait qu'ils ne produisent pas et ne raffinent pas (..........................) , hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..
(.................)
Où est produite la 91/96 UL : raffinerie indépendante, sous-traitants, ou produit de base provenant de compagnies “majors” ?
L’AVGAS 91/96 UL est produite en Suède par Hjelmco, Air Total en France et OBR en Pologne. Il n’y a qu’un autre producteur d’AVGAS en Europe, Shell à Rotterdam, qui est le seul des 4 producteurs Européens à ne pas produire de 91/96 UL, tout en en ayant la possibilité, qui ne dépend que de leur bon vouloir et perspectives de production profitable.
miky a écrit:Warter n'a pas accès aux marges sur le brut ni sur le raffinage du fait qu'ils ne produisent pas et ne raffinent pas et ils ne peuvent pas agir non plus sur les taxes TICPE et TVA qui sont les mêmes pour tout le monde .. Alors que reste t'il ?.. Uniquement : Transport- distribution .. et on peut supposer que le produit livré en France ne vient pas de Corée il est acheté au plus près pour limiter le transport, hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..
Philippe Warter a écrit:Toi t'as pas fait beaucoup de commerce de volume dans ta vie, je me trompe?
Philippe Warter a écrit:miky a écrit:Warter n'a pas accès aux marges sur le brut ni sur le raffinage du fait qu'ils ne produisent pas et ne raffinent pas et ils ne peuvent pas agir non plus sur les taxes TICPE et TVA qui sont les mêmes pour tout le monde .. Alors que reste t'il ?.. Uniquement : Transport- distribution .. et on peut supposer que le produit livré en France ne vient pas de Corée il est acheté au plus près pour limiter le transport, hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..
Toi t'as pas fait beaucoup de commerce de volume dans ta vie, je me trompe?
C'est sûr, faut des types qui maîtrisent l'aspect financier (deport, report, et autres joyeusetés) du marché des hydrocarbures en volume. C'est pas donné à tout le monde. Mais quand on sait faire, il y a du billet vert en jeu.
Autre hypothèse : la Pologne n'est pas très loin d'un très gros producteur, ni aux PB, ni sur la Côte.
Faut bien nourrir les Yak et autres Sukhoï à pistons.
miky a écrit:Une vue d'ensemble et actuelle :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/npgr01-50.pdf
L'Allemagne est le pays d'Europe où le prix des carburants est actuellement le plus élevé ..
La France est pas si mal placée, faut arrêter le bashing habituel ..
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