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yannko a écrit:
Pour info le gasoil excellium est additive a beaucoup trop forte dose de composes de magnesium, qui creent de gros soucis d'injection dans le temps (pour les common-rail et injecteurs pompes). A fuir d'urgence donc, en plus de payer plus cher on bousille le matos...
Prenez garde aux carburants "premium", que ce soit essence ou diesel, surtout si utilise dans un avion, car les additifs ne sont pas toujours testes ou recommandes.
miky a écrit:..............................: Résultats d'études ou de recherche? Tests d'organismes officiels? Associations de consommateurs ou d'usagers plaignants ou rapportant des expériences sérieuses? Statistiques sur le fonctionnement des moteurs ?.....etc ..
.....................
yannko a écrit:........Tu me semble un peu incisif dans ta demande, ceci dit je vais developper.........
miky a écrit:Je n'affirme pas je raisonne pour essayer de comprendre en faisant du Montebourg ....
Vrh a écrit:7 ou 9 ctes par rapport a quel prix ? Si c'est par rapport au prix vente automate c'est donc le prix " bord de cuve" et c'est la moindre des choses !!
Vrh a écrit:Très exactement 1.95410 soit à peine 7 ctes de moins que le prix automate. Ce n'est donc pas avantageux car il faut prendre en compte entretien , assurance, etc....
En MP je peux te donner les prix "bord de cuve" d'autres fournisseurs (sans contrat ) pour le mois de décembre.
Patrick
Vrh a écrit:Très exactement 1.95410 soit à peine 7 ctes de moins que le prix automate. Ce n'est donc pas avantageux car il faut prendre en compte entretien , assurance, etc....
En MP je peux te donner les prix "bord de cuve" d'autres fournisseurs (sans contrat ) pour le mois de décembre.
Patrick
miky a écrit:A yann
Désolé je suis pas convaincu si on suit ta façon de voir il faut admettre que quand un indice d'octane est requis par une spec les fournisseurs se payent le luxe de pratiquer des indices bien au dessus ..
miky a écrit:Quand on voit ce que ça coûte je comprends pas .. Sache que les indices d'octane pour une essence ou de cétane pour un GO qui sont exigés d'un carburant correspondent à une valeur mini spécifiée et normalisé et ceci pour toute l'UE et les contrôles officiels réalisés ( sur les dépôts ou à la pompe ) montent que cette exigence est très bien respectée.
miky a écrit:Concernant les additifs de performance c'est pareil vu ce que coûtent ces produits sur le marcher des produits chimique de traitement pétrolier on en mettrait pas si ils ne servaient à rien, il y a des organismes de recherche dans le monde entier comme l'IFP qui travaillent là dessus depuis des lustres et encore maintenant bien sur avec des orientations très axées sur l'amélioration des performances en terme de rendement et de pollution .. A l'inverse tu a l'air de dire que ces additifs seraient systématiquement surdosés et dangereux , ou as-tu vus ça ?.. je comprends pas là encore vu le prix de ces additifs .. je sais pertinement que les doses utiles mises en place fond l'objet d'une optimisation très poussée
miky a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi et au sujet des problèmes de figeage des GO avec le froid c'est pareil, pour les GO d'hiver le carburant fait l'objet d'un traitement d'abaissement du point d'écoulement qui fonctionne très bien on sait ce qu'on achète le GO ordinaire est traité à -12 je crois et il y a une version grand froid qui va jusque -20 , en France il n'y a jamais de pb avec ça peut être que chez vous dans l'Est le carburant est mal additivé ...
miky a écrit:Sache d'ailleurs qu'une grande partie du GO consommé en france est produit par des raffineries de l'Est de l'Europe car en France le marcher du raffinage est très excédentaire en essence et déficitaire en GO, l'essence en excès part aux US et le GO qui manque est importé des pays de l'Est de l'Europe, je parle là de ce qu'on appelle le produit clair sortie raffinerie donc avant ajout d'additifs ..
miky a écrit:Donc tonGO qui gèle chez toi c'est le même que chez nous la différence c'est que le notre est traité correctement ..
D'accord, tu detiens la Sainte parole...miky a écrit:et ça on peut penser que c'est du Montebourg .. Ben non c'est la vériré ....
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