Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Warter aviation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Warter aviation

Messagede miky le Lundi 9 Décembre 2013 16:09

Les Suisses aussi distribuent les essences aviation polonaises pour des commandes mini de 32 m3 , pour l'Europe et au départ du port de Gdansk à destination du monde entier .. Si ça se trouve ils sont encore moins cher que Warter aviation ..Image


http://www.consiliari.ch/carburant_aviation.html
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Lundi 9 Décembre 2013 16:51

miky a écrit:.............................. mais il faut vous tirer les info au cpte goutte en fait c'est pour les donner à mon président ................ ..


Tu es quand même rigolo ! Si tu relis posément tes propres interventions tu verras que tu ne demandes pas d'info mais que tu affirmes des choses qui se révèlent être fausses:

miky a écrit:......Ton prestataire si ça se trouve il va te transporter du fuel un jour et avec le même camion et les mêmes cuves le lendemain ce sera de la 100LL, tu n'as pas toujours la même garantie alors que chez total que ce soit à la raffinerie ou à la distribution les installations qui voient de la 100LL ne voient rien d'autre alors qu'avec un prestataire au rabais la traçabilité est plus diffuse et la chaîne qualité propre aux carburants aviation est rompue .. Donc que le prix soit pas le même c'est normal le principal est de savoir d'où ça vient et ce que tu mets dans TON AVION ( dixit tête à claque .. Image )...


miky a écrit:.....Alors que reste t'il ?.. Uniquement : Transport- distribution .. et on peut supposer que le produit livré en France ne vient pas de Corée il est acheté au plus près pour limiter le transport, hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..


miky a écrit:je veux bien admettre que le camion soit une vieillerie avec un chauffeur mal payé pour minimiser, mais quand même ça me laisse songeur ..


et maintenant tu nous donnes d'autres sources !!! Image  alors que quelques posts plus haut ce ne pouvait être que "douteux". Je note que toi aussi tu ne donnes tes infos qu'au compte goutte. Je n'ai rien vu sur l'état du camion (Suisse ?), sur la paye du chauffeur (Suisse?), sur le chargement retour du camion, etc......

A propos, j'aimerai connaitre aussi le fournisseur de ta belle station carburant Allemande, les sous traitants, les horaires de travail,  nationalités des intervenants sur place, etc...etc... ;)

Ton président se fera un plaisir de te donner toutes ces infos maintenant que tu lui a bien préparé le terrain pour les futurs approvisionnements Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Warter aviation

Messagede miky le Lundi 9 Décembre 2013 17:45

Je n'affirme pas je raisonne pour essayer de comprendre en faisant du Montebourg ..
Bon je vais essayé d'en savoir un peu plus sur les Suisses et je te tiens au courant ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Lundi 9 Décembre 2013 17:59

miky a écrit:Je n'affirme pas je raisonne pour essayer de comprendre en faisant du Montebourg  .......


Alors dans ce cas cela change tout en effet  !! ...je pouvais pas comprendre ! Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Warter aviation

Messagede Andy le Lundi 9 Décembre 2013 18:03

Salusse a écrit:
Andy a écrit:Pas besoin d'aller loin pour économiser un peu, ce matin je suis allé faire mon plein à Aix les Milles (LFMA) avec ma carte Total, comme il y a une différence de 33cts d'euro au litre avec ma base de Vinon équipée BP, un plein de 100 L cela fait donc 33 €, pas négligeable.
Et la 91UL vaut combien à Vinon ? Va-t elle baisser aussi de 0,30€ quand BP installera un automate ?

Il n'y a pas d'UL91 à Vinon, il y en a à Gap.
@vrh, pas d'automate actuellement à Vinon, la 100LL BP est gérée par le vol à voile.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Lundi 9 Décembre 2013 18:22

Andy a écrit:.......@vrh, pas d'automate actuellement à Vinon, la 100LL BP est gérée par le vol à voile.


Ok je comprends qu'il pratique un tarif "libre". L'automate va leur faire un "manque à gagner".Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Warter aviation

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 12 Décembre 2013 21:16

merci à ceux qui utilisent pour ces renseignements.

mais j'ai une question qui me turlupine : c'est peut être une essence certifiée qui répond aux normes mais comme chacun sait, à l'intérieur d'une norme, il peut y avoir une fourchette large sur certaines caractéristiques et tolérances et c'est peut être là où on peut réduire les coûts de fabrication selon qu'on est en haut ou en bas de la fourchette.

Pour en avoir parlé à mon garagiste en lui posant la question du diesel de supermarché versus le diesel excellium de la grande marque française, il y aurait de réelles différences à la fois de consommation et d'usure des moteurs

Alors ma question est : qu'en est il pour cette 100 LL polonaise : ya t'il des différences de conso observées
et a-t'on assez de recul pour savoir s'il y a des différences d'usure des moteurs?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Warter aviation

Messagede Philippe Warter le Jeudi 12 Décembre 2013 21:27

Anne-I, je ne connais pas ton garagiste, mais je connais les véhicules diesel que j'ai possédés. Ils ont ont roulé à 100% au gasoil de grande surface, et je les ai revendu à largement plus de 200 000 km, avec des moteurs impeccables. Les soucis qui se sont manifestés étaient davantage autour des accessoires "tournants" : boîte, embrayage, démarreur. Et pas des Mercos, de braves vieilles Opel à moteur Isuzu.

Idem quand je voyage en avion, qu'est-ce qui me garantit la provenance des essences qu'on trouve dans les pays baltes, en Hongrie, en Pologne, etc ...

Je raisonne à l'inverse : si un produit répond à une norme, c'est OK.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Warter aviation

Messagede miky le Jeudi 12 Décembre 2013 22:00

Ton garagiste a raison le carburant de base est le même pour tout le monde et ce qui fait la différence c'est pas le point de visée dans une fourchette, c'est la présence ou pas de certains additifs destinés à améliorer les performances du carburant : Combustion, protection du moteur contre la corrosion, les dépôts, prévention de la formation de micro-émulsions du icing .. etc etc .. Un distributeur peut choisir de mettre aucun additif dans son avgas et il aura droit à la même appellation avgas 100LL que celui qui va utiliser tout une batterie de produits pour améliorer les qualités de son carburant, la différence forcément va se répercuter sur le prix .. Je sais que l'Avgas d'Air Total est additivé, celui de Warter no say .. Dernière chose les additifs avgas auxquels ont droit les distributeurs doivent être agréés aviation, contrairement aux additifs auto qui eux ne sont pas normalisés et sont libres ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Warter aviation

Messagede Manu le Vendredi 13 Décembre 2013 00:30

Pour en revenir à Warter Aviation, quelqu'un a une idée de la pérénité du truc ? Est ce qu'on est sûr que les tarifs ne sont pas volontairement baissés pour acquérir des clients, pour ensuite les augmenté une fois le client ferré ?

Est ce qu'il y a un contrat pour la fourniture de l'essence comme avec Total ou BP ou est ce que c'est au cas par cas, sans aucune garantie du tarif jusqu'à la réception de la facture ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Vendredi 13 Décembre 2013 01:19

Tu n'as aucun contrat, aucune obligation si ce n'est celle de regler la facture que tu reçois apres la livraison pour la quantité et le montant prévu lors de la commande.

Patrick
Dernière édition par Vrh le Vendredi 13 Décembre 2013 09:36, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Warter aviation

Messagede yannko le Vendredi 13 Décembre 2013 09:25

Je suis impressione par les contraintes dans tous les domaines en France (contrat obligatoire avec les petroliers pour fourniture, normes, prix excessifs, utilisation d'une carte, ... Image), c'est vraiment assez unique en Europe, car dans enormement de pays de l'UE, ca marche de facon classique (appel, livraison, paiement, chao) tant qu'on a le cash.

Pour info le gasoil excellium est additive a beaucoup trop forte dose de composes de magnesium, qui creent de gros soucis d'injection dans le temps (pour les common-rail et injecteurs pompes). A fuir d'urgence donc, en plus de payer plus cher on bousille le matos...

Prenez garde aux carburants "premium", que ce soit essence ou diesel, surtout si utilise dans un avion, car les additifs ne sont pas toujours testes ou recommandes.
Avatar de l'utilisateur
yannko
 
Messages: 130
Inscription: Jeudi 26 Juillet 2012 14:52
Localisation: Prague, Republique Tcheque
Aérodrome: LKJA

Re: Warter aviation

Messagede Manu le Vendredi 13 Décembre 2013 11:08

yannko a écrit:Je suis impressione par les contraintes dans tous les domaines en France (contrat obligatoire avec les petroliers pour fourniture, normes, prix excessifs, utilisation d'une carte, ... Image)

Je posais la question du contrat parce que son avantage, c'est de savoir à l'avance le prix du carburant. Tous les mois on reçoit un courrier de BP pour nous donner ce prix, et on sait à quoi s'en tenir quand on a une commande à passer. Et en plus ce contrat nous permet un rabais de 7 ou 9 cts au litre.

Ce qui peut freiner dans une commande au coup par coup, c'est qu'on ne connait pas le prix avant la commande, et que donc rien n'empêche le fournisseur de proposer des prix bas, et une fois les clients obtenus (au prix d'une éventuelle rupture de contrat avaec leur founisseur habituel), de les augmenter, le client ne pouvant plus revenir vers son ancien contrat.

Pour le reste, si ces tarifs sont pérennes, c'est tout bénef. Même sans contrat, je ferais pas la fine bouche.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Vendredi 13 Décembre 2013 11:20

Ce n'est pas forcément lié à un contrat puisque nous recevons tous les mois les prix de BP, Esso ( au travers de 2 distributeurs) et, comme beaucoup ceux de Total (si changement) et nous ne sommes liés avec aucun.

Cela permet de constater des différences non négligeables ! Par contre aucun ne fournit la liste des additifs éventuels.... :) Les moteurs étant conçus pour le carburant de "base" je préfére autant qu'il n'y en ait pas. D'ailleurs y a t il eu une étude sérieuse et indépendante sur ces "soit disant" bienfaits ?

Patrick
Dernière édition par Vrh le Vendredi 13 Décembre 2013 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Warter aviation

Messagede Vrh le Vendredi 13 Décembre 2013 11:31

Manu a écrit:...........Et en plus ce contrat nous permet un rabais de 7 ou 9 cts au litre.........
Manu


7 ou 9 ctes par rapport a quel prix ? Si c'est par rapport au prix vente automate c'est donc le prix " bord de cuve" et c'est la moindre des choses !!
Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 308 invités

cron