Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Warter aviation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Warter aviation

Messagede ginie le Dimanche 8 Juillet 2018 07:30

Bob a écrit:Bien qu'il n'y ait aucun secret, réponse en MP


Dés que j'ai accès aux MP je regarde ça Image
ginie
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 15 Avril 2010 08:52

Re: Warter aviation

Messagede Admin_2 le Dimanche 8 Juillet 2018 08:51

ginie a écrit:
Bob a écrit:Bien qu'il n'y ait aucun secret, réponse en MP
Dés que j'ai accès aux MP je regarde ça

Tu peux le faire dès maintenant
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Warter aviation

Messagede hugomoto le Dimanche 8 Juillet 2018 21:55

L’avitailleur polonais Warter Aviation qui a fait son entrée sur le marché français en 2013 atteint à ce jour 64 clients, plateformes et exploitants privés. Les livraisons d’Avgas 100 LL, UL 91, (carburant spécifique pour moteurs fonctionnant au sans plomb) et SP 115/145, sont effectuées depuis la raffinerie polonaise de Plock, propriété du groupe, par des semi-remorques du type de celui qui est présenté sur l’exposition statique du salon France Air Expo, à Lyon-Bron, au milieu des aéronefs.
Cette montée en puissance s’explique par un prix au litre sensiblement moins élevé que le carburant traditionnel. «Avec le renouvellement progressif de la flotte des aéroclubs et la mise en œuvre de plus en plus importante des appareils (école notamment) à moteurs Rotax, nous prévoyons, à terme une progression importante de notre implantation en France», affirme Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation. Le groupe répond actuellement à des appels d’offres en Indonésie et en Chine et vient d’effectuer sa première livraison au Japon.
Image
Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Warter aviation

Messagede ginie le Lundi 9 Juillet 2018 08:20

En plus de tout ça, avez-vous des exemples de frais annuel d'exploitation d'une cuve ?
ginie
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 15 Avril 2010 08:52

Re: Warter aviation

Messagede Bob le Lundi 9 Juillet 2018 16:17

Environ 4-5000 € de contrôle et nettoyage tous les 5 ans !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 291 invités