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Les Administrateurs
mikelima a écrit:A jean Bossy,
Entre 8h00 et 9h00, tu en as profité pour manger tous les croissants il n'y en avait plus quand nous sommes arrivés.
On est allez se consoler à St Crépin chez le Gaulois que je vous recommande.
J'ai toujours cru que la redevance d'atterrissage était dûe à l'exploitant pour l'utilisation des infrastructures de l'aérodrome. Le contrôle est un service, assuré par l'administration sur terrain contrôlé. Il n'y a donc aucune justification légale de faire payer une redevance d'atterrissage si les infrastructures n'ont pas été utilisées, ce qui est le cas d'une Rdg sans touché/décollé.
D'autre part, pour autant que je sache, l'utilisation du service de contrôle n'est pas facturée (sauf la redevance en route pour les IFR de plus de 2 tonnes) et aucun texte réglementaire ne le permet à ce jour en France. Il n'y a donc aucune justification légale à la facturation en cas de simple RdG de jour (de nuit, on a bénéficié de l'infrastructure de balisage lumineux).
On devrait pouvoir faire valoir cette argumentation en cas de litige. Pour mémoire, les redevances aéronautiques sont codifiées de manière limitative par les textes, notamment ceux qui servent de base aux concessions d'exploitation d'aérodromes.
mikelima a écrit:.................. Attention, il y a aussi un portail qui est fermé en dehors de ces horaires. Les basés ont un accès avec un badge.
aviateur bourbonnais a écrit:Les gars de St Etienne ne m'ont pas couru après en l'air pour me donner la facture.
Ils l'ont envoyée à mon AC qui a réglé, et débité mon compte.
Après, je n'allais pas me facher avec mon AC pour 5/6 €.
Julien a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Les gars de St Etienne ne m'ont pas couru après en l'air pour me donner la facture.
Ils l'ont envoyée à mon AC qui a réglé, et débité mon compte.
Après, je n'allais pas me facher avec mon AC pour 5/6 €.
T'as eu de la chance.
Une fois je suis allé faire un touché et j'ai reçu au club une facture de 17€ ...
J'ai trouvé ca cher, j'ai comparé avec le fichier de Jean Bossy, et effectivement j'ai payé plus cher.
J'ai été amené à y retourner une 2e fois. Cette fois je me suis arrêté pour payer : déjà il a fallu que j'attende que les gens de la CCI aient fini de papoter en arrière-boutique, ils étaient peu agréables, ont perçu 7€ (conforme au listing à Jean) et ils n'avaient même pas de monnaie.
Bien sur l'aérogare était désert, et retourner à l'avion n'a pas été aussi simple que si on avait du passer une porte (un gendarme sympa nous a accompagné, sans nous faire passer par le PIF)
Désormais il faudra me forcer pour retourner poser à St Etienne ...
D'ailleurs la dernière fois, juste pour faire chier, on a fait une remise de gaz ...
mikelima a écrit:Je nai jamais parlé de quelque pression que ce soit.
Le fait qu'il n'y ait aucune obligation pour ce type de terrain ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas le droit de le faire.
La commune est propriétaire du terrain et a décidé de le cloturer, d'y mettre un réglement intérieur, des horaires, un portail, un gestionnaire, une taxe. Un point c'est tout.
mikelima a écrit:....................La commune est propriétaire du terrain et a décidé de le cloturer, d'y mettre un réglement intérieur, des horaires, un portail, un gestionnaire, une taxe. Un point c'est tout.
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