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Les Administrateurs
Carrier a écrit:Je viens au secours de la Carotte! Les erreurs de localisations dans son article ne sont pas dûes à la chérie, mais à une maquettiste qui a les doigts palmés... Signalé au rédac-chef qui a bien "pris" .
C'est vrai que ça agace, quand on a passé un temps certain sur un article de le voir "maltraité" par le maquettage .
L'article de Carotte est très sympa, aux localisations près!
electro a écrit:l'AD de Gruyère (non, y a pas de trou dans la piste),
electro a écrit:J'ai fait mon 1er vol de montagne en Suisse il y a moins d'un mois et c'est d'une beauté fabuleuse. Et pour le vol, c'est :
* alignement en PA-18 sur la piste de l'AD de Gruyère (non, y a pas de trou dans la piste),
* pas d'essais moteur (??),
* on grimpe, on grimpe, on grimpe en regardant les chaaaaamoix faire les couillons au bord des précipices (ils me flanquent le vertige avec leur manie de galoper à 3 cm du vide tout en regardant l'avion qui les dérange),
* on arrive vers Rougement et Gstaad : on est aux environs de 10.000 pieds,
* on s'amuse près des grands cols,
* j'apprends à gérer les turbulences qui sont bien présentes dès qu'on est sous le vent d'une montagne : règle n°1 : ne pas laisser le nez monter (pas si facile puisqu'on n'a pas de repère quant à l'horizon : ça se contrôle en partie au badin),
* on rentre,
* sur le chemin du retour, il me fait un "vol de relief" de 2 minutes (tu fonces proche de la VNE et tu suis le relief grâce à l'énergie accumulée par l'avion : impressionnant (j'oubliais : les virages se font à 85° d'inclinaison),
* atterro à gruyère (avec un bien bel arrondi de ma part qui a fait plaisir à l'instructeur),
* tu paies pendant qu'une chèvre (du nom de Jupiter ou quelque chose d'approchant : mythologique, en tout cas) se balade dans le bureau de l'AC.
En tout, presque 16.000 ft cumulés en l'espace de 75 minutes, développer le réflexe de laisser le nez bas en se référant au badin dès que ça cogne et en prendre plein les yeux car, du côté de Gstaad, c'est majestueux.
Et ne pas oublier d'y aller avec un pro pour les pilotes de plaine : là-bas, c'est la vraie montagne : ça ne s'improvise pas.
aviateur bourbonnais a écrit:Michel V, vieux salopiot !!
T'as de la chance que Vogue soit si loin de Valence, sinon je viendrais bien te tirer les Horeilles.
Et boire ton pinard.
Et te faucher tes montres.
Et me régaler du cousinat de Femme.
Foutre le pecchi et putzer tes affaires.
De bleu de bleu...
Mais ca va ou bien ?
electro a écrit:Pour le S, c'est curieux : j'ai la carte de visite du chef pilote sous les yeux et il est bien écrit "Société d'aviation de la Gruyère", située sur l'aérodrome de la gruyère, 1663 Epagny.
Philou a écrit:....dommage qu'il y ait plein de Suisses un peu chauvin. ....
vermot a écrit:Philou a écrit:....dommage qu'il y ait plein de Suisses un peu chauvin. ....
Alors là, c'est la charité qui se fout de l'hôpital !!
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