Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseils pour la Suisse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede Leon Robin le Vendredi 14 Mars 2008 23:59

Bob a écrit:..........................: il n'y a pas de trou dans le Gruyère ! C'est dans l'Emmental ! ...........


S'il y a des trous dans l'emmenthal, il y en a aussi dans son aérodrome (celui d'Emmen) : des trous dans la montagne, dont sortent les avions. Bon, ce n'est pas précisément un terrain d'aéroclub  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede LSGG le Mardi 25 Mars 2008 00:48

electro a écrit:Pour le S, c'est curieux : j'ai la carte de visite du chef pilote sous les yeux et il est bien écrit "Société d'aviation de la Gruyère", située sur l'aérodrome de la gruyère, 1663 Epagny.


Mes chers amis pilotes français...

Pour mettre fin au mystère du fameux "S" voici quelques explications...!

La gruyère est une région... c'est pour ça que l'on dit "Société d'aviation de la Gruyère" (soit de la région)

Gruyères est un village, il prend un "s" c'est pour ça que sur les cartes VAC c'est marqué Gruyères avec un S

@phil: les Suisses CHAUVINS!!! Image Image Image


Attends, ça fait 10 ans cette année et on entend encore "champions du monde!!!" Image
LSGG
 

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede Philou le Mardi 25 Mars 2008 14:57

Chauvin!!

Je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il n'y a pas encore longtemps alors que j'étais sur un ponton à Neuch, il y avait à côté de moi un autochtone, sans doute en pause méridienne, qui lisait un bouquin qui en dit long: "La fierté d'être Suisse". Je ne dis pas que cela n'existe pas chez nous. Mais dès que l'on monte un peu dans ce magnifique pays, en termes choisis, ça craint un peu.

Rien qu'à Lausanne, j'ai vu des affiches concernant une votation concernant Schengen qui ne seraient pas tolérables en France. Je me souviens également, à Vevey; j'étais en train de me garer le long d'un trottoir avec ma vulgaire citroën immatriculée dans le 9 3, un habitant de l'immeuble est venu me voir pour me dire de mettre mon disque de stationnement... Il est bien évident que j'avais un disque tout comme la vignette d'autoroute que je prends chaque année. Mais c'est surprenant comme démarche.

Je pense personnellement que, même si cela choque un peu les acquis, on doit s'adapter au pays que l'on visite ou qui nous accueille. On le fait bien quand on arrive dans un club pour la première fois, rare sont ceux qui jouent les matuvus car ils sont vite remis en place. A fortiori dans un pays étranger.

En résumé: la Suisse est un merveilleux pays pour plein de raisons qu'il serait trop long d'énumérer mais gare à celui qui ne marche pas sur le trait.

Foi de Merluchon à bientôt à La Blèche en juin j'espère.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 25 Mars 2008 17:18

Philou a écrit:En résumé: la Suisse est un merveilleux pays pour plein de raisons qu'il serait trop long d'énumérer mais gare à celui qui ne marche pas sur le trait.


On est ABSOLUMENT d'accord toi et moi. Certains adorent, d'autres détestent. Moi j'ai fait mon choix, et je ne le regrette pas (c'est QUAND que j'y retourne ?????) Image

Philou a écrit:Chauvin!!

Je ne sais pas si c'est le terme exacte mais il n'y a pas encore longtemps alors que j'étais sur un ponton à Neuch, il y avait à côté de moi un autochtone, sans doute en pause méridienne, qui lisait un bouquin qui en dit long: "La fierté d'être Suisse".

Dis-voir, tu étais sur quel ponton de quel port?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede vermot le Mardi 25 Mars 2008 17:41

Je suis désolé que ta aie cette image de la suisse.
Ici en Ardèche, souvent on me dit que je n'ai pas à m'en mêler car je suis étranger.
Récemment entendu à l'aéroclub: PRIORITE AUX ARDECHOIS.
Avec notre étiquette étrangère, il semble que nous sommes juste bons à payer. Il n'y à qu'à regarder le nombre d'heures pour être lâché pour un étranger et un autochtone..... français. Entendu aussi: il n'y arrivera jamais, mais il a les moyens de payer.

Cela n'empêche pas que j'ai de très bons contacts avec la très grande majorité des gens que je côtoie ici et ailleurs. Ces paroles sont  le fait d'une pauvre minorité d'imbéciles au front bas. Tout comme les expériences que tu a vécues en suisse.

Michel en colère.
Image Image Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 25 Mars 2008 18:40

Michel V.,

je crois que tu n'as pas compris notre point de vue.
Tous les deux nous aimons ton pays (et moi je meurs d'envie d'y retourner).
Mais ce n'est pas un pays qui laisse indifférent, il y a une culture très forte et il faut y adhérer sinon le contact n'est pas bon.
Je pense que c'est comme ca qu'il faut interpréter nos messages.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede vermot le Mardi 25 Mars 2008 18:55

J'ai bien compris, mais ici et partout je crois que c'est la même chose.
Donc pour moi, c'est un procès d'intention.
Il n'y a pas lieu d'en faire un  gruyère. Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 25 Mars 2008 20:45

tu sais,l'image de la France dans le monde est exècrable.
Amateurisme, manque de fiabilité, incapacité à se réformer. Et tu l'as choisie quand même. Image
Et l'image des Italiens.
Et celle des Anglais...
etc etc etc....
Faut faire avec.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede Gordon le Mardi 25 Mars 2008 21:54

J'ai pu remarquer en Suisse certaines choses qui ne m'ont pas plu! Mais j'en ai remarqué aussi dans beaucoup d'autres pays visités, dont le mien !!     Et j'en remarque aussi dans mon pays d'acceuil!! Mais celà ne m'empêche pas de me trouver super bien ici, ou là, ou ailleurs!  Il faut un peu oublier les nationalismes Suisso-suisses, Franco-Fançais ou Américano'américain!  Nous ne sommes après tout que tous les mêmes passagers du même vaisseau, la Terre! Ca m'a toujours gonflé, ces avis taillés à la serpe ou à la hache!! Les machins trucs, c'est des c..s, les schmuldi-choses , ce sont des débiles, etc....! Celà n'a aucun sens! En ce qui me concerne , il faut s'adapter à l'endroit où tu es, mais il faut aussi que les autotochtones soient assez intelligents pour le reconnaître! Ce n'est pas le cas partout!  Mais nous dérapons là, ce n'est plus aéro!!  Dans mon club, je n'ai jamais senti de différence du fait que je sois un essssssssssssssstranger!! Image Et je ne suis pas le seul!!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede Alexis le Mardi 25 Mars 2008 22:04

Gordon a écrit:J'ai pu remarquer en Suisse certaines choses qui ne m'ont pas plu! Mais j'en ai remarqué aussi dans beaucoup d'autres pays visités, dont le mien !!     Et j'en remarque aussi dans mon pays d'acceuil!! Mais celà ne m'empêche pas de me trouver super bien ici, ou là, ou ailleurs!  Il faut un peu oublier les nationalismes Suisso-suisses, Franco-Fançais ou Américano'américain!  Nous ne sommes après tout que tous les mêmes passagers du même vaisseau, la Terre! Ca m'a toujours gonflé, ces avis taillés à la serpe ou à la hache!! Les machins trucs, c'est des c..s, les schmuldi-choses , ce sont des débiles, etc....! Celà n'a aucun sens! En ce qui me concerne , il faut s'adapter à l'endroit où tu es, mais il faut aussi que les autotochtones soient assez intelligents pour le reconnaître! Ce n'est pas le cas partout!  Mais nous dérapons là, ce n'est plus aéro!!  Dans mon club, je n'ai jamais senti de différence du fait que je sois un essssssssssssssstranger!! Image Et je ne suis pas le seul!!


Pfff, les gens du sud-est, de toute façon, c'est tous des ..., et ça vient donner des leçons ! Ah mon pov' monsieur ! ImageImageImageImage

Alexis
... un peu Suisse
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Conseils pour la Suisse

Messagede Hérétic le Mercredi 26 Mars 2008 00:07

La Suisse? mais quoicestdonc.... et kiki la dirige (vous savez, vous?)

L'albanie de l'Occident, pays fermé comme une huitre, et à bien des égards moyen-âgeux, que même l'Afghanistan parait moderne culturellement en comparaison...  

En Suisse ils font des votations, sur tout et rien, ils se détestent de canton à canton, ils méprisent l'Europe, mais ils ont tellement peur des autres qu'ils vivent comme des taupes, les avions de leur Armée de l'Air dans des tunnels creusés dans les montagnes, les particuliers dans leur bunker anti-nucléaire creusé sous leur maison.

Et je vous passe les commentaires de notre Desproges national sur les Helvêtes....

C'est même le dernier pays au monde qui a refusé l'ULM, pour vous dire l'ouverture d'esprit....  Image

Heureusement ils font du bon chocolat, qui nous permet de les classer par rapport à nos autres voisins insignifiants que sont les Belges (qui pour ces derniers sont nuls en fromage, contrairement aux Suisses, qui en ont au moins 3 connus).

Image

Le seul grand homme Suisse connu s'appelle (non, pas l'autre abruti avec la pomme sur la tête de son fils, ni l'autre qui a inventé l'arme de la propreté absolue (après retombées des radiations)), mais un homme, un vrai:...... Geiger...Hermann.


Lui, y 'a pas photo, c'est un HOMME.


C'est même lui qui a inspiré l'un de nos maitres hexagonaux, notre fameux Giraud.

Et qui a créé par contre-coup bien des années plus tard une frange révolutionnaire des Helvêtes: les pilotes ULM Suisses.

Des gars fabuleux, qui côtoient toute l'année les base ULM françaises limitrophes de leur tas de cailloux de pays, bref qui viennent trouver chez-nous la liberté qui leur est interdite.

Et ces gars-là, je vous le dis, c'est de la balle!!!!

Contrairement aux conducteurs de grosses bagnoles identifiées CH qui viennent chez nous juste pour narguer nos radars et enfin assouvir le plaisir de jeter un papier par terre sans se retrouver en prison, les pilotes ULM Suisses que j'ai le plaisir de cotoyer sont des gars serviables, attentionnés, modestes, sensibles, plein d'humour, respectueux d'autrui et surtout de notre environnement, bref...de vrais pilotes.

Sur ma base Savoyarde ils sont nombreux, et c'est tant mieux.

Quand un jour l'ULM Virus sera accepté dans leur pays j'irais avec plaisir leur rendre visite (je rêve de me poser à Sion), pour le moment leurs autorités aéronautiques sont tellement arriérées que je n'y ai pas droit (incroyable: y'a pire que chez-nous!), seulement en Skyranger, ce qui démontre à quel point elles sont nulles.



Amitiés aux pilotes Suisses (et Belges)



( ce post n'est qu'humour, le mien en tous cas, je souhaite qu'il soit lu comme tel, svp ne pas crier au racisme ou à l'intolérance)  Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY, victor0000 et 462 invités