Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede bernard.boin le Lundi 18 Novembre 2013 15:42

La seconde guerre mondiale
Image
Hellcat

Image
P38 Lightning on voit bien les turbos sur les poutres

Image
Image
Captain IAN dans son nouveau Bucker

Image
Vought Kingfisher ,catapulte d,un croiseur ou cuirasse .Appareil de recco ,mais aussi recherhe de pilotes tombes en mer.

Image
P47 Thunderbolt ,le turbo est loge a l,interieur du fuselage a l,arriere

Image

P47 a l,arriere le B29
Image
FW 190 front de l,est .Il remplaca le stuka .Fortement blinde .1 de 250kgs et 4 de 50kgs

Image
Arado 234
Image

Image
J,ai ete impresionne par ce monstre.

Image
Il exista meme une version biplace ,pour la chasse de nuit .Le second homme etait installe sur un siege sureleve avec
une autre verriere.Il y avait un systeme auto destructeur de l,helice arriere ,pour ue le pilote ne soit pas reduit en rondelle
de saucisson.

Image
p40 et corsair

Image

Image

Image

Image
Il etait peut etre pas le meilleur ,mais qu,elle gueule.

Image
P40 ,Lysander,et kaydet.

La suite plus tard j,ai un probleme pour passer plusieurs photos
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede bernard.boin le Lundi 18 Novembre 2013 15:48

ImageImage
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede yankeepapa le Lundi 18 Novembre 2013 16:05

Magique et sympa ce grand musée de Washington. deux petites remarques:

sur le P38 le turbo est sur la poutre donc invisible sur la photo. les écopes sur l'arriere de la poutre devaient etre lièes a un système de refroidissement, je dirai circuit d'huile.

le DO335 avec un siège surélevé était une version d'entrainement uniquement

par contre il a existé au moins 1 exemplaire d'une version biplace radar (équipé du radar ??) qui a été récupéré par les français et crashé bêtement a Melun villaroche. la verrière était intégré dans la partie arrière (à la place du réservoir d'essence central) et de ce fait peu visible.

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede Mousquetaire le Lundi 18 Novembre 2013 16:30

et aussi un Concorde d'Air France...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede A22Fox le Lundi 18 Novembre 2013 20:31

yankeepapa a écrit:Magique et sympa ce grand musée de Washington. deux petites remarques:

sur le P38 le turbo est sur la poutre donc invisible sur la photo. les écopes sur l'arriere de la poutre devaient etre lièes a un système de refroidissement, je dirai circuit d'huile.


Image


C'est l'entrée d'air du carburateur


Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede Mousquetaire le Lundi 18 Novembre 2013 21:29

J'aurais dit la prise d'air turbo (ce dernier est situé sur l'extrados)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede Philippe Warter le Lundi 18 Novembre 2013 21:37

Là Guy je ne suis pas sûr du tout.
S'il y a un turbo, l'air passe d'abord dans le turbo avant de passer dans le carbu (carbu soufflé), ou l'inverse (carbu aspiré). Les pb du carbu aspiré sont de 2 ordres : grosse brutalité, grand risque d'incendie. C'est pour ça que j'ai un doute, je me demande s'il ne s'agit de l'entrée d'air du turbo, et donc d'un carbu soufflé.


Edt : Mousquetaire dégaine plus vite.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede foxalpha le Lundi 18 Novembre 2013 22:06

C'est quoi ce musée, pas un seul DR400 !!!!
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede Ferdinand le Lundi 18 Novembre 2013 22:59

Super..
merci de ces photos et des commentaires.
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede A22Fox le Lundi 18 Novembre 2013 23:22

Philippe Warter a écrit:Là Guy je ne suis pas sûr du tout.
S'il y a un turbo, l'air passe d'abord dans le turbo avant de passer dans le carbu (carbu soufflé), ou l'inverse (carbu aspiré). Les pb du carbu aspiré sont de 2 ordres : grosse brutalité, grand risque d'incendie. C'est pour ça que j'ai un doute, je me demande s'il ne s'agit de l'entrée d'air du turbo, et donc d'un carbu soufflé.


Edt : Mousquetaire dégaine plus vite.



Tu , vous , avez raison : l'air passe d'abord par le turbo avant d'entrer dans le carbu...Image



n'empèche ! c'est quand mème l'entrée d'air (qui va au) Carbu ImageImageImage

Image

Image



Image
Dernière édition par A22Fox le Lundi 18 Novembre 2013 23:40, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede henka le Lundi 18 Novembre 2013 23:23

ImagePour ceux qui disent qu'il n'y a plus de place dans nos hangars, prenez exemple: suspendez-les!
'Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men'
- Douglas Bader
henka
 
Messages: 161
Inscription: Samedi 13 Octobre 2012 22:03

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede Peter le Lundi 18 Novembre 2013 23:53

ImageImageImage


Merci !!!
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede bernard.boin le Mardi 19 Novembre 2013 00:05

J,ai commence par la 2 eme guerre mondiale.Pour les fanas encore de belles macchine de ce conflit.

Apres je passerais  a du civil ,la guerre froide ,le vietnam, les helicos,la navette spatiale et je terminerai par les moteurs.

et la premiere guerre mondiale .

J,ai pas trouver de DR 400 mais il y a aussi des petits avions.

Image

Pour Gordon

Image

Image

Image

Pour Framboise
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede bernard.boin le Mardi 19 Novembre 2013 00:10

Image

J,avais oublier de mettre celle la ,pour les turbos du P38
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Musee de l,air UDVAR HAZY CENTER IA Dulles 1

Messagede A22Fox le Mardi 19 Novembre 2013 00:59

MERCI Bernard
Super reportage....

Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, duboiscl, FbS, Google [Bot], Lemarié, Leon Robin, mcassen et 109 invités