Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et comment se porte Emmanuel ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 7 Mars 2008 15:50

Il est sorti de l'hopital, sa femme aussi.

Ca rééduque dur? Tu as revolé?
Dis-nous, raconte-nous.

Bien amicalement.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Emmanuel C le Mercredi 12 Mars 2008 13:03

Bonjour !!

Je suis à la maison, mon épouse également et en effet, ré-éducation et encore ré-éducation et toujours ré-éducation. Il est sympa le kiné, mais là on commence à ne plus le voir en peinture ! Image
D'ailleurs il doit avoir compris, il part en vacance cette semaine......mais nous a collé un remplacant Image....
Mais, bon tous les jours on progresse, et tout est stabilisé du point de vue somatique et avons repris une vie quasi normale, sauf que le travail, c'est pas encore pour demain le retour à la vrai vie. Physiquement, nous ne tenons pas vraiement la distance, mais on y arrivera. Psychiquement, c'est encore là ou il reste le plus de travail, bien qu'ayant passé un déclic depuis la semaine dernière.
En fait ma grosse inquiétude était les yeux. Bonne nouvelle, je commence la ré-ducation dès la semaine prochaine car l'évolution a été très positive (merci à l'excellent orthoptiste qui m'a prise en charge depuis février).
Concernant l'aéro, mi-février (je crois) j'ai fait mon premier vol en pax avant et dans un 172 quasi identique ! Moment d'émotion mais que c'était bien !
Du coup, j'ai fait un vol en double par la suite sur un R2160 malgrès ma vision pas au top (j'arrivai à voir de loin, mais de prés, le tableau de bord était ...trouble et en double). Malgrès une viscosité mentale, mon instructrice faisait la radio, elle n'a pas touché aux commandes (a son grand étonnement) et la scé"ance a été composée du déco, montée, sortie CTR, décrochages lisse et avec trainée, virages droite et gauche, retour avec attente lisse et kiss landing sur un posé long.
Très fatigué à la sortie mais heureux.
Je prévoit d'autre vols en double maintenant et surtout je pense me présenter au médical fin Juin. J'ai comme le préssentiment que "ça va le faire" (au pire je ne l'ai pas, mais peut continuerr la double) !
Donc que du bon, (mais aussi il y a les cachetons qui doivent aider !) et des projections dans le futur ! Nous sommes sur la bonne voie.
Chose importante, le super soutient et aide reçu de mon club et de son équipe de dirigeants et de ses adhérents. Ils y sont certainement pour beaucoup et je les remercie du fond du coeur !

A bientôt popur de nouvelles aventures !

Amicalement,
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede vermot le Mercredi 12 Mars 2008 14:36

Courrage tu es sur la bonne voie.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede andre44 le Mercredi 12 Mars 2008 16:14

Bonjour

Je prévoit d'autre vols en double maintenant et surtout je pense me présenter au médical fin Juin. J'ai comme le préssentiment que "ça va le faire" (au pire je ne l'ai pas, mais peut continuerr la double) !

Petit conseil pour l'avoir vécu
Si tu vas trop vite a ton medical et qu'il te refuse c'est encore plus difficile de l'avoir aprés ,
le medecin, pour lui il est plus facile et plus prudent de refuser , c'est lui qui signe
Même si il signe et qu'il accept une fois ta demande rendu au grand bureaux, si c'est ecris polytraumasité ou autre il vas éxiger une contre signature du chirugien qui ta soigné , la tu l'aurras jamais, de celui la ,tu vas entrer dans une bataille , bien plus rude que la physio .
Dans mon cas cela a été trés difficile pour recouvrir ma licence , je te dirais pas le long chemin que j'ai dut utilisé (bien que je volais avec mon avion, accompagné d'un pilote qui voulait monter ses heures)
au final aprés avoir bien brasser le sytéme ils m'ont envoyé un instructeur pour me tester en vol , mais tu reste longtemps a la merci de ton medical)

Pour la physio , je t'en avais parler , cela peut s'etirer sur 2 ans suivant la progression , tu fini par te faire des amis dans ce groupe, et on prend cela avec un peu d'humour malgrés, nos douleurs et l'obligation d'y aller , Ce qu'il faut retenir c'est que la progression doit toujours se faire , lentement mais cela doit s'améliorer ,aussitot que tu vas plus progresser, suivant les cliniques, et les cas, 15 jours ou un mois sans progrés , pour eux c'est considéré, phase plateau, il cesse la physio ,et vont te déclarer avec sequelles , même si un an plus tard cela s'améliore chez toi , ce qui est écrit dans le rapport tombe dans ton medical aero ..l'autre étape aprés, Ergot therapie ,c'est pour apprendre a vivre avec tes sequelles
c'est des trucs et astuces qui minimisent tes legers handicaps au quotidien .
Je pense que tu dois savoir tout cela, aprés discution autour de toi , c'est un autre monde que l'on ignore quand on est en santé..
Vas jusqu'au bout de ta physio et même un peu plus loin , si tu t'ennuye des avions (c'est normal) vas voler avec un autre , cela change pas grand chose pour le pilotage tu n'as juste pas le bout de papier
et quand physiquement tu aurras atteind une stabilité pointe toi chez le medecin aero ..
Ce n'est pas parceque tu est capable de voler seul, et faire des loop, que eux il vont te considerer comme apte..
La premiere fois que tu vas remonter dans les mêmes ciconstances, sur les lieu de ton accident, soit accompagné c'est émouvant, et cela fait une certaine impression , mais il faut que tu le fasse , aprés cela s'éfface un peu , les craintes se dilues , mais il reste toujours une trace..

Je pourrais faire comme tout le monde, te souhaiter, bon retablissement , plein de choses encourageantes, te dire cela vas aller, c'est facile, mais actuellement tu sais qu'il faut te battre, cette combativité fait partie de la guerison..

Il y a ceux qui l'on vécus qui le savent.

André
Dernière édition par andre44 le Vendredi 14 Mars 2008 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Framboise le Mercredi 12 Mars 2008 18:29

Emmanuel C a écrit:Je prévoit d'autre vols en double maintenant et surtout je pense me présenter au médical fin Juin. J'ai comme le préssentiment que "ça va le faire" (au pire je ne l'ai pas, mais peut continuerr la double) !
A bientôt popur de nouvelles aventures !

Amicalement,


Emmanuel, moi, je te dis "M"... Image

Affectueusement, bien entendu ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 14 Mars 2008 15:22

Ben Emmanuel,

vas-y, continue.
J'aime bien les conseils d'André car c'est du vécu, nous on peut te dire "courage", mais lui il a de vrais conseils.
Et comme il connait aussi bien le kiné que les hélices, tu peux y croire.
Bon, continue à te battre, on pense à toi.

Amitiés aéro.

JM
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Emmanuel C le Mardi 25 Novembre 2008 00:32

Bonsoir à Toutes et Tousssss !
Bon je deterre ce post pour vous donner les dernieres nouvelles qui seront meilleures que ce que je viens de voir et lire à propos de la santé de l'aviation légére, notre passion Image  
Tout d'abord un grand merci au membres de mon club et aux forumeurs qui n'ont cessé de me booster par un moyen ou un autre, et je suis encore désolé pour avoir utilisé la sac du DR400 (notre ami se reconnaitra) il y a quelques mois.
Quoi de neuf ? (Docteur ?)
Ben l'objectif est maintenant de récuperer le médical d'ici l'été 2009 et je pense honnetement que c'est dans l'ordre du possible . Deuxième target : Récuperer la licence, et là,  je vois bien l'échéance vers Noël 2009. C'est loin, certe, mais raisonnable.  D'autant plus que les enfants demandent a voler ! le plus petit depuis Janvier, le grand depuis cet été.
Au fait, j'oubliais : J'ai repris une activité professionelle. A mi-temps (mais sans authorisation de conduire un véhicule) , mais au moins je suis de nouveau actif depuis Septembre. Si quelqu'un m'avait dit ça il y a ....un an, je ne l'aurait pas cru. Je vais même recommencer à visiter les clients à partir du mois prochain ! Euh, si il y a des forumeurs dispo le 11 au soir sur Panam, il y a peut être possibilité de se faire un resto Image , à voir si je suis tout seul ou avec un collégue de bureau.
Concernant madame, ben le chirurgien avait de l'humour et jour pour jour elle s'est faite enlever la ferraille posée il y a maintenant un an (et plus). Par contre si elle accepte de voler sur Air France (elle sonne pourtant  encore au portique de contrôleImage ), elle apprécie que moyennement une offre de vol sur 172 et consort....Pas d'humour ces femmes Image
En plus il est temps que je recommence à voler (même si c'est en double), j'ai redecouvert une activité  abandonnée depuis plus de 20 ans et qui coute....plus cher que l'avion. Si, si, ça existe.....Le mieux maintenant, et j'ai les idées qui vont bien avec, c'est de pratiquer cette activité plus le vol en même temps (si, si, c'est possible).
Si vous avez l'adresse d'un bon avocat, faites passer les détails en MP  Image  ça risque d'être très utile, plus vite que je ne le pense Image .
Bonne soirée à Toutes et tous, et à bientôt sur la fréquence

P.S. : Je ne suis pas pret à être "Gone surfing", mais je ne cache pas y penser pour cet été...Mes deux garçon sont "encartés" dans un club qui va bien et ça me manque aussi (juste quelques kilos a perdre pour rentrer dans les combinaisons qui vont biens Image )
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Philippe Warter le Mardi 25 Novembre 2008 08:42

C'est bon pour le 11 décembre (c'est un jeudi les Parigots). Tu nous dis quel quartier, on s'occupe du reste.
PH, dém...de toi pour être off.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede MARTINGU le Mardi 25 Novembre 2008 09:52

Philippe Warter a écrit:C'est bon pour le 11 décembre (c'est un jeudi les Parigots). Tu nous dis quel quartier, on s'occupe du reste.
PH, dém...de toi pour être off.

Je suis dispo, ça me ferait plaisir d'en être.
On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir où l'on se trouve.
Avatar de l'utilisateur
MARTINGU
 
Messages: 713
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:44
Localisation: Magny en Vexin
Aérodrome: LFPT Pontoise
Activité/licences: PPL (08/2000)

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Philippe Warter le Mardi 25 Novembre 2008 13:04

Bon j'ouvre un post dans la rubrique idoine (Rassemblements).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Gordon le Mardi 25 Novembre 2008 23:11

Heureux d'avoir de tes nouvelles Manu et que tout aille dans le bon sens!
A bientôt dans les airs ou à terre aussi Image (si possible avec une bonne ripaille)

Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Gator le Mardi 25 Novembre 2008 23:21

Salut à toi, Manu.
Tu ne reçois aucun de mes mp depuis un an ?
As-tu pu te servir de mon CD contenant les 500 000ème OACI ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 26 Novembre 2008 00:11

Je suis off !Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede kappaman le Mercredi 26 Novembre 2008 02:13

Papa-Hotel a écrit:Je suis off !Image


Enfin tu le reconnais...
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Et comment se porte Emmanuel ?

Messagede Billy le Mercredi 26 Novembre 2008 11:03

Papa-Hotel a écrit:Je suis off !Image


Pousse syr le bouton à gauche pour être ON Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 374 invités