Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une p'tite bien sympatoche....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede bernard.boin le Mercredi 30 Octobre 2013 22:09

Heretic,Manu ,Aleroy.

Si j,ai mis ces photos de crash ,ce n'est pas pour faire du sensationnel.

Comme nous serons de plus en plus nombreux ,a utiliser ce genre de machines ,j'ai profiter de la belle balade de Heretic

pour vous démontrer photos a l,appui que l'on peu très bien se sortir d'un mauvais pas.

Comme vous pouvez voir la cabine a très bien résistée au choc violent.Il n,y a pas eu de blessés.

La panne étant du a l,allumage électronique.

J'ai eu 2 pannes sur l,avyd flyer ,l'une a cause d'une durite qui a lachée.Le liquide a immédiatement envahi la cabine

j'ai coupé le moteur et je me suis posé a contre QFU.Altitude de la panne 400 pieds.

L'autre sur le glacier du talefre,ayant mal évalué la hauteur ,temps gris ,je suis partit en vrille .L'avyd a percuté le glacier
sous un angle de 45°.

Grace a la ceinture 3 points et a l,assemblage de la cabine véritable armure ,la encore pas de bobo.

Voila encore mes excuses pour vous avoir choqués.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Hérétic le Mercredi 30 Octobre 2013 22:29

Merci Bernard pour l'explication, de toutes façons on se connait assez tous les deux pour que je me doute bien qu'il y avait quiproquo, et merci André44 pour le "recadrage amical".

Ceci étant, je voudrais rendre à César ce qui est à César, ou plutôt à Ironrem ce qui est à Rémi.  Image

Un jour sur ma base ULM de Yenne un jeune gars est arrivé, il y a quelques années de cela, il était pilote avion, et se posait des questions sur l'ULM. Je ne sais même pas s'il était venu exprès, ou s'il passait devant par hasard. Alors je lui ai dit: "Eh bien si tu veux, je te montre de suite le monde de l'ULM".
Nous sommes partis en Skyranger, ou en Virus peut-être, je pense qu'on a dû s'amuser à Lavours, Chanaz, peut-être ailleurs, aucun souvenir. Apparemment je ne lui ai demandé aucune rétribution, c'est lui qui me l'a raconté il y a quelques semaines.

Quelque temps après il m'a rappelé, et nous avons été ensemble à Gap en Virus, et pourquoi à Gap, aucune idée...

Puis plus de nouvelles.

Si, sporadiquement, par exemple pour me consulter sur l'achat d'un Savage.


Ensuite j'ai vécu ma vie d'instructeur ULM, et de lui je savais juste qu'il l'avait acheté, son Savage.  J'avoue que j'étais un peu déçu qu'il ne m'ait pas demandé de lui faire sa conversion ULM, mais bon, c'est ainsi, je me suis bien douté que c'était le vendeur de l'aéronef qui avait dû s'en charger....

Et donc il y a quelques mois, faisant une ballade autour de Lyon, nous nous sommes retrouvés très proches en l'air au-dessus de Mionnay :  http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=16706


Et depuis on ne se quitte plus  Image


Et je dois dire que si j'ai un peu participé à lui montrer l'ULM tel que je l'aime, et bien maintenant c'est lui qui me démontre que l'élève a dépassé le maitre...
  
Pendant que je faisais mes TDP avec mes élèves, Ironrem a ouvert un nombre phénoménal de "pistes occasionnelles", qu'il me fait découvrir maintenant pour mon plus grand plaisir!

Voili voilou, alors je me doute bien qu'il s'en fout de la notoriété, mais si je m'amuse autant ces derniers temps, je dois bien reconnaitre que c'est grâce à lui... même si c'est moi qui écrit les petits reportages à l'attention de nos chers lecteurs  Image


Et en plus maintenant y'a Jean-Marie, aussi pilote avion atteint du virus ULM, alors z'êtes pas prêts d'y couper d'autres reportages!



Rémi et Jean-Marie ont-il pour autant renié l'avion?   Que nenni!  
Leurs PPL sont actifs et maintenus...


La sécurité est-elle en jeu dans nos pratiques campagnardes?  Que nenni!
Chaque champ labellisé piste occasionnelle a été dûment contrôlé , les dégagements vérifiés, et d'ailleurs même à St-Claude lors de ce vol on a tenu une mini réunion sécurité pour se poser la question du sens de la piste que l'on prendrait au déco s'il y avait un fort vent de sud: face au vent donc en montée, ou vent de cul dans la descente?

Voilà, juste une petite mise au point, ça plaira sûrement pas à Léonard l'Elitiste, mais son avis on s'en torche le fion  Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede ironrem le Mercredi 30 Octobre 2013 23:23

Alors, pour nos courbettes et chevilles réciproques, un peu d'histoire :
Une mouche me pique en 2006, quand j'apprends que le comité d'entreprise de la boite de ma femme, me permettrait de voler à moindre coût en avion à Bron.
Ni une ni deux, je valide 5 mois après mon ppl.
A ce moment là, je n'imaginais pas un instant que 3 ou 4 ans après, je posséderais ma propre machine et irait me poser dans des endroits autant extraordinaires que sauvages, presque aussi simplement et régulièrement qu'on prend sa bagnole pour aller chercher son pain.
Un rêve éveillé ! Merci l'ULM.

Et tout cela a commencé à Yenne, où je ne sais pas pourquoi, un gars inconnu (hérétic) m'emmène découvrir de forts sympathiques pistes ulm rustiques environnantes, sans accepter que je paie mon du ! Certains croiront à une façon d’appâter le prospect. Moi, je préfère ma version d'un homme heureux et épanoui de pouvoir partager sa passion, sachant aussi se satisfaire du simple sourire béat de son passager conquis. J'essaie donc aujourd'hui de racheter ma dette morale, en lui faisait découvrir mon aviation "de terroir".
;-)

Et en plus, il n'est pas impossible qu'Hérétic m'ai sauvé la vie, car c'est grâce à ses conseils à bord, que j'ai franchi le pas de l'attéro moteur coupé, exercice indispensable à tout bon pilote ulm qui se respecte...


D'ailleurs, pour l’anecdote, savez-vous qu'à Yenne, vous n'obtiendrez votre brevet ulm que lorsque vous saurez poser votre tagazou moteur coupé sur une bande de 200m ?
Et que vous n'obtiendrez votre emport passager qu'en réussissant l'exercice précédent en 150m ?
Une belle assurance-vie, je trouve.
A ma connaissance, et même si le proprio est, disons pour rester poli, caractériel, cette base de Yenne est la seule à former des vrais pilotes ULM, c'est à dire, d'excellents manœuvriers.
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Ben le Jeudi 31 Octobre 2013 09:24

aviateur bourbonnais a écrit:
Hérétic a écrit:Image

C'est le barrage de Vouglans, au fond du lac?
Ca, c'est vraiment l'aviation qui me plait. Faut que je me mette au vol montagne, avant même l'ULM.
PS: on ne se lasse pas, alors continue, continue.


C'est le lac de Chancia, le barrage de Chancia est en bas à droite de la photo et vers l'arrière.
Le barrage de Vouglans est plus loin en haut à gauche de la photo, à gauche l'Ain, à droite la Bienne.
La photo est prise verticale du château de l'Oliferne, une tringle à rideau à celui qui trouvera la légende ...
Et la piste temporaire est entre Dortan et Chancia, un peu avant Uffel.

Trop facile Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Bob le Jeudi 31 Octobre 2013 09:39

C'est pas une tringle que tu aurais dû promettre, mais une ficelle...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oliferne

Un (classique) antre de vouivre, mais aussi le logis d'un épouvantable seigneur.
Dernière édition par Bob le Jeudi 31 Octobre 2013 09:40, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede dob le Jeudi 31 Octobre 2013 09:40

Ou alors Denis devrait savoir Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede TiTi05 le Jeudi 31 Octobre 2013 11:06

Hérétic a écrit:...............
Quelque temps après il m'a rappelé, et nous avons été ensemble à Gap en Virus, et pourquoi à Gap, aucune idée...  


Pour faire une virée casse dalle à Barcelo avec TiTi, Sam_tt et madame Titi puis un complet à St Crépin pour faire une bise à Mich et enfin une vache au milieu du lac de Serre Ponçon ......

Virée
Dommage que les images ont disparu !!

Hérétic a écrit:...............

Puis plus de nouvelles.
.............. même à St-Claude lors de ce vol on a tenu une mini réunion sécurité pour se poser la question du sens de la piste que l'on prendrait au déco s'il y avait un fort vent de sud: face au vent donc en montée, ou vent de cul dans la descente?
Posé aussi par hasard à St Claude avec le P80S pour apprendre qu'il fallait une qualif montagne , j'ai vite redécollé sans qualif avant l'arrivée des tuniques bleues Image

Continue Hérétic de nous passer tes reportages et tant pis pour les.............
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Hérétic le Jeudi 31 Octobre 2013 11:17

Coucou Titi05!

Ben non, c'était avant cette virée avec Nicolas, et on avait mangé Rémi et toi au resto de l'AD à GAP...

PS: pour les photos qui manquent dans ton lien, je les ai en archives, dans une demi heure elles seront à nouveau dans le post Image


CORRECTION: ah ben flute, le post est trop vieux, il n'est plus éditable....   Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 31 Octobre 2013 11:58

Hérétic a écrit:Coucou Titi05!

Ben non, c'était avant cette virée avec Nicolas, et on avait mangé Rémi et toi au resto de l'AD à GAP...

PS: pour les photos qui manquent dans ton lien, je les ai en archives, dans une demi heure elles seront à nouveau dans le post Image


On peut amener son manger au resto ?
Tout de même, bouffer chacun le sien, faut de l’appétit!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Hérétic le Jeudi 31 Octobre 2013 12:16

Pour Titi05 et Sam-tt, avril 2009   Image



Image




Image





Image






Image






Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede pierresaintgermain le Jeudi 31 Octobre 2013 13:25

La piste des crots existe toujours ?
pierresaintgermain
 
Messages: 628
Inscription: Lundi 19 Avril 2010 10:42
Localisation: Buzet
Aérodrome: ebbz
Activité/licences: ulm

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede espade30 le Jeudi 31 Octobre 2013 14:02

pierresaintgermain a écrit:La piste des crots existe toujours ?


Oui, toujours active.
Avatar de l'utilisateur
espade30
 
Messages: 127
Inscription: Mardi 17 Août 2010 09:13
Activité/licences: Eleve pilote

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede F-ALBT le Jeudi 31 Octobre 2013 14:41

Je me régale!! mais je trouve que j'ai un peu trop tendance a vivre mon pilotage par procuration ces dernier temps!!!
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Rarald le Jeudi 31 Octobre 2013 15:44

Mode taquin : il est bien connu que les bons pilotes d'ULM sont des gens qui, conscient des limites de leurs machines, peuvent atteindre un champs vachable à tout moment, alors que ces crétins de pilotes privés prennent des risques insensés car sachant leurs moteurs certifiés ils pensent que la panne est impossible.

D'après les photos, j'ai un doute Image

Bon ça donne envie de retourner au terrain, mais mon avion étant cloué au sol par un inspecteur salafiste, ça servira à rien, et ça, c'est pas une légende qu'on a pas ce genre de problèmes avec les ULM.
Rarald
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 7 Février 2009 21:55
Aérodrome: LFAV
Activité/licences: PPL

Re: Une p'tite bien sympatoche....

Messagede Haflinger le Jeudi 31 Octobre 2013 16:12

Rarald a écrit:Mode taquin : il est bien connu que les bons pilotes d'ULM sont des gens qui, conscient des limites de leurs machines, peuvent atteindre un champs vachable à tout moment, alors que ces crétins de pilotes privés prennent des risques insensés car sachant leurs moteurs certifiés ils pensent que la panne est impossible.

D'après les photos, j'ai un doute Image


non , les pilotes d'ULM sont des inconscients qui volent avec des moteurs 2 temps, faut pas melanger les servions et les torchettes
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Vrh et 432 invités