Bonjour
c'est pas toujours a cause d'une panne
Ceux qui frequentent des endroits comme Cyrille et comme nous autres vient un temps que tu t'imagine que tous les champs tous les endroits sont atterrissable et tu repousse les limites tu vois un autre avion rentrer, tu te dis le mien aussi capable, et c'est juste une question de temps que tu casse un avion .
Souvent quand on vil en groupe on connais les avions et la capacité des autres pilotes les vieux essaient de pas forcer la main au plus reservés, on choisi d'autre endroits pistes moins limite .
Comme veut nous démontrer Bernard malgré la frele structure, on s'en tire sans blessures, ou mineur , le contact au sol et a basse vitesse . (c'est differrent avec Money )
Je pense que Bernard aprecie ces petits avions, et l'usage que l'on en fait, j'ai vue comment il manie mon Jodel F11, et je suis persuadé qu'il aime le pilotage sportif sauvage .
Un petit avion leger, embourbé, est facile a manier par une seule personne , un Cessna 180 fait aussi du terrain sauvage, mais quand tu est pris cela prend un tracteur pour le faire bouger .
La plupart des bris c'est atterrissage volontaire, trop limite dans des champs.
Une fois que tu en a cassé quelques uns, que tu passé un six mois, un an a réparer tu deviens
plus séléctif, pendant les premeires années que tu revol , ensuite tu recommence a pouser la machine .
C'est comme un gars qui est l'hopital aprés un accident , plein de bonnes intentions jamais plus je ferai cela , ceci, priere a tous les saints, il devient catholique . Une fois sortie de l'hopital les habitudes reviennent vite, fini les prieres, et on dirait que un an aprés, il est plus témeraire qu'avant .
Pour Cyrille surveille ton JAB comme ont dit chez moi je lui fais (confiance mais je le thrust pas.)
avec ces machines qui décollent et atterrissent sur 10¢ c'est la panne au décollage sur des pistes de champs courte encadré dans un trou sans avoir petit lopin proche .
Cyrrile profite en bien de ce genre de pilotage c'est ton choix, et mon choix aussi, cela fait 45 ans que je fais que ce genre de vol, (les 6 premeires années de mes débuts j'etais formater au aeroport et a la discipline, (bien que je suis allergique a la discipline et l'autorité )
les années et l'experience t'apprendront beaucoup, tu transmetterra cette passion et experience aquise, qui se perd, a d'autre nouveaux pilotes .
Mais il ne faut pas mépriser les pilotes avions, de voyages, chacun recherche son bonheur ou il veut et comme il peut ..
En résumé ,souvent ceux qui critiquent ils t'envient mais ont pas le courage de faire ce que tu fais , il preferent dire que tu est un pilote qui prends des risques , un pilote dangereux ..
Le pilote de ville ne peut pas comprendre comment raisonne un pilote de champs, de petites pistes .
le pilote des champs ne peut pas comprendre le pilote de ville qui fait une approche réglementaire, qui excellent dans les procédures, qui connait tous les reglements qui conait le manuel de son avion .
la differrence, c'est comme rouler en auto en ville , sur les routes avec des lignes doubles, pointillées , autoroutes, des panneaux pour te dire tout ce que tu dois pas faire. Et l'autre, rouler en tracteur ou en Quad dans les chemins de champs ou directement dans un champs, débrouille toi pour pas t'enliser dans un fossé et pas briser ton engin .
André
Bernard apprecie les champs
La aussi bien que c'est un peu tot pour faire semblant de faire de l'épandage , préfrable de ne pas atterrire le cultivateur ne sera pas content ..