Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Sobek a écrit:Thierry35, voici exactement dans quelles conditions nous pouvons utiliser les plates-formes de France :
- 1 : les plates-formes publiques : téléphoner pour dire bonjour par politesse avant de s'y rendre.
- 2 : les plates-formes privées : téléphoner pour dire bonjour par politesse avant de s'y rendre.
- 3 : plates-formes qui n'ont fait que l'objet d'une déclaration en mairie en tant qu'occasionnelle (le cas d'un cultivateur qui a un bout de champs libre durant l'été par exemple) : faut une autorisation du proprio qui, lui, signalera en mairie que mr untel est autorisé à utiliser le champs cadastré X.
Renseignement pris auprès du responsable réglementation de la FFPLUM pour confirmation. (ça évite d'écrire de fausses vérités).
Gator a écrit:
J'espère que nous parlons bien de plates-formes exclusivement ULM, n'est-il pas ?
Thierry35 a écrit:... suite de mon précédent message...
Concernant les aérodromes, que tu appelles plates-formes publiques (je viens juste de faire la relation), je recherche actuellement le texte qui prouve ce que j'avance.
Dès qu'il y a une activité IFR sur un terrain, l'ULM doit avoir l'autorisation de s'y poser.
J'ai lu le texte à l'intérieur même d'une tour de contrôle. L'AFIS se plaignait du non respect de cette formalité.
A l'évidence, Sorbek, de saines lectures s'imposent à toi
Rassure toi, je ne dis pas cela méchamment Manquerai plus que cela !!
Philippe Warter a écrit:La procédure IFR de Charleville est publiée.
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFQV.pdf
Je voudrais bien voir le texte officiel (ie arrêté signé par le ministre des Transports) qui impose cette restriction aux ULM.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 408 invités