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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour ceux qui le croeint, on peut leur conseiller la lecture de l'article de Jean Bossy dans le dernier numéro de Pilotes.
Il y démontre, exemples à l'appui, l'incohérence du découpage de l'espace et de la détermination des points de report. L'explication du cas possible de six avions sur plusieurs fréquences différentes vers 3 points de report situés dans un rayon de 2 NM est un morceau d'anthologie. S'il vous reste des illusions sur la "sécurité" apportée par de telles dispositions et que vous êtes seul sur la fréquence, n'oubliez quand même pas d'ouvrir l'oeil, l'avion qui se dirige vers vous à 1 NM est probablement sur une fréquence différente, en contact avec un autre contrôleur.
Pierre H. a écrit:Le contact avec les contrôleurs et l'info trafic n'est pas un tout, c'est un plus.
msa a écrit:Je suis un minimaliste convaincu aussi. Ma devise, c'est un minimum de radio avec un maximum de precision et une ecoute attentive et les yeux (persans) dehors. ..............................voir, eviter, ecouter
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