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Messagede andre44 le Mardi 4 Mars 2008 05:46

Bonjour
Piper qui doit marcher droit
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Etrange lapin  des neiges
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Messagede Manu le Mardi 4 Mars 2008 09:13

C'est d'un morbide d'accrocher des cadavres au mur comme trophés.

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Re: 3 queues

Messagede andre44 le Mardi 4 Mars 2008 17:03

Bonjour
Manu a écrit:C'est d'un morbide d'accrocher des cadavres au mur comme trophés.

Manu


Un panache d'élan  ,ou une peau d'ours c'est plus courrent (bien que personellement je ne suis pas chasseur (je le serait (peu etre) si les ours avait des fusils)  

Mais pour rester aero avez vous vue des Pipers avec des petites derives sur la queue et a quoi servent elle ? j'aurrai du dire Quiz ..

André
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Re: 3 queues

Messagede Leon Robin le Mardi 4 Mars 2008 17:12

Si on met une galerie de toit pour transporter un panache d'élan ou de caribou, cela perturbe l'écoulement sur la dérive. Les dérives additionnelles en dessous compensent le problème. Il faut bien préciser que Transport Canada n'autorise pas le montage de galerie de toit sur Piper (ni les autres d'ailleurs), mais que cela se pratique discrètement lorsque l'avion va rechercher un touriste dans un trou de la forêt où les inspecteurs de Traasport Canada ne se risquent pas, où sont repérés bien avant d'y arriver.

C'est ça, Andre ?  Image
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Re: 3 queues

Messagede Manu le Mardi 4 Mars 2008 17:28

Après tout, Airbus avait bien envisagé fut un temps de transporter les ailes du 380 sur le dos d'un 340. Des essais avaient été faits en soufflerie pour valider les barres de toit.

Finalement, la solution bateau + route a été préférée.

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Re: 3 queues

Messagede msa le Mardi 4 Mars 2008 17:33

Je me lance et je vais surement dire plusieurs betises:

-Ca sert a diminuer un eventuel probleme de flutter?
-Ca aide a tourner dans la neige?
-Ca aide en glissade / vent de travers?

M.
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Re: 3 queues

Messagede andre44 le Mardi 4 Mars 2008 17:53

Bonjour
Non Léon aucun rapport avec le lapin a corne c'est juste une photos que j'ai prise dimanche dernier dans une pourvoirie en même temps que celle du Piper a derive multiple chose que l'on voie assez regulierment sur le savions  qui vont sur flotteurs..
Pour MSA en usage neige et roue cela nuis plus qu'autre chose .
les Cessna 172 on aussi une (quille) sous le fuselage sur flotteur .
Si tu savais tout ce que les gars transporte avec un PA 18  sur flotteur , certain traine un canot, des planches du bois madrié pour faire des camps loin de la civilisation du propane scie a chaine , fusil et munition (dans un étuis )  petit moteur de bateau , et évidement du carburant pour le retour , avec plusieursvoyage tout le stock arrive a bon port , parfois vous dite  le mousquetaire est le seul avions a transporter son poids , pas sur que c'est le seul.

Pour un panache ce n'est pratiquement pas transportable si il n'entre pas dans l'avion , sur un Cessna 180 placer entre les flotteurs l'avion a de la difficulté a décoller et sa vitesse et trés pénalisée ..

André


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Re: 3 queues

Messagede Raymond le Mardi 4 Mars 2008 17:57

Apres "Wallace et Gromit et le mystere du lapin Garou" ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55129.html ) voici "Andrée44 et la malédiction du lapin Caribou"
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: 3 queues

Messagede TiTi05 le Mardi 4 Mars 2008 18:02

3 queues 4 ailes mais pas 4 oreilles !!

Moi j'ai été laché sur celui là : (direct sans DC )  

Briefing : Y'a un manche là , des palonniers là bas au fond , une manette des gaz là, une commande de volets Ici, bref ça vole tu te dem-rde ....
Et sans qualif Biplan ni qualif Tridérive ni qualif TW ni qualif avion rouge et blancImage
Image

Je pense que les deux dérivettes augmentaient la stabilité, la dérive principale étant totalement masquée par l'imposant et trop court fuselage biplace cote à cote décalé !!

Ouais c'était le bon temps ......Image
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: 3 queues

Messagede Jean-Marie Panneau le Mardi 4 Mars 2008 20:53

A vendre, peau d'ours. Livrable à l'ouverture de la chasse. (Pierre Dac)
Jean-Marie Panneau
 

Re: 3 queues

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 6 Mars 2008 12:43

Vous connaissez le proverbe ?

" Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours, non, il ne faut pas "

Jan Image
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Re: 3 queues

Messagede denis r-e le Jeudi 6 Mars 2008 13:02

Jan TUTAJ a écrit:Vous connaissez le proverbe ?

" Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours, non, il ne faut pas "

Jan Image



Merci !!!

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Re: 3 queues

Messagede andre44 le Jeudi 6 Mars 2008 17:36

Bonjour
Je pense que les deux dérivettes augmentaient la stabilité, la dérive principale étant totalement masquée par l'imposant et trop court fuselage biplace cote à cote décalé !!


Reste a savoir dans ce cas du biplan si les derivettes ont été pose originalement ou aprés les essaies  et un grande de frayeur ?

C'est une partie de la réponse mais si ont en pose sur les Beaver et les Cessna qui ont un fuselage assez long , pourquoi en usage flotteur cela prend plus derive fixe , sur roue e tski pa snecessaire ces quilles en dessous ,

Pour les ours trés peu chasse ces animaux, pas un gibier interessant  comme l'orignial ou le caribou
la ou j'habite il n'y a que des ours noirs.  

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Re: 3 queues

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 6 Mars 2008 23:20

andre44 a écrit:la ou j'habite il n'y a que des ours noirs.  
André


Donc pas d'autre présence humaine?

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Re: 3 queues

Messagede andre44 le Vendredi 7 Mars 2008 18:11

Bonjour

Avant que le post disparaisse

les hydravions ne doivent pas etre engagés en vrille ni accidentellement ni volontairement , ils sont difficile a en ressortir , c'est pour cette raison que on pose des quilles ou des derives supplementaires

(je commence a comprendre pourquoi il n'y pas d'hydravion chez vous la réglementation ne permet pas a un avion de voler si il ne justifie pas une sortie de vrille Image (mise a part le Beech Musquetaire ou le pou du ciel )



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