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Les Administrateurs
andre44 a écrit:
la norme de l'ulm je la metterais a 1500lbs et la vitesse minimal a 90 kmh la puissance a 120hp
personellement on ne doit pas faire un avion au détriment de sa stucture il faut penser a sa structure viellissante.
André
Thierry35 a écrit:
- L'autorisation de l'exploitant (et non pas du propriétaire) de la plate-forme privée ULM est obligatoire.
Hérétic a écrit:andre44 a écrit:
la norme de l'ulm je la metterais a 1500lbs et la vitesse minimal a 90 kmh la puissance a 120hp
personellement on ne doit pas faire un avion au détriment de sa stucture il faut penser a sa structure viellissante.
André
Sauf qu'un ULM ça n'a pas de certification, les moteurs sont entretenus par leur proprio, et même s'ils ne tombent plus en panne aussi souvent qu'avant, ça peut arriver encore, et pas qu'au-dessus d'un aérodrôme ou d'une piste ulm.
Et en cas de vache, plus la vso sera faible, plus la sécurité sera grande, surtout si la vache est courte et mal pavée...
C'est justement parceque nous avons cette faible masse et une VSO à 65 km/h que l'administration nous fout une paix quasi royale en France, vouloir la monter, ben c'est possible: il suffit d'abandonner l'ULM et passer son brevet avion.
Alexis a écrit:Thierry35, je crois que tu confonds avec les aérodromes privés.
Pour les pistes classées "aérodromes privés", une autorisation du propriétaire est obligatoire que tu y ailles en avion, ulm, hélico, ou voiture à pédales. Il y est d'ailleurs interdit d'y faire de l'écolage (avion ou ulm), et il n'y a aucune norme minimale à respecter.
Les pistes ULM, définies comme "bases ulm"obéissent à certaines normes de dégagement des axes. J'avais compris qu'une autorisation n'était pas obligatoire, mais qu'en revanche il est logique d'appeler pour prévenir de son passage.
andre44 a écrit:Hérétic a écrit:andre44 a écrit:
la norme de l'ulm je la metterais a 1500lbs et la vitesse minimal a 90 kmh la puissance a 120hp
personellement on ne doit pas faire un avion au détriment de sa stucture il faut penser a sa structure viellissante.
André
Sauf qu'un ULM ça n'a pas de certification, les moteurs sont entretenus par leur proprio, et même s'ils ne tombent plus en panne aussi souvent qu'avant, ça peut arriver encore, et pas qu'au-dessus d'un aérodrôme ou d'une piste ulm.
Et en cas de vache, plus la vso sera faible, plus la sécurité sera grande, surtout si la vache est courte et mal pavée...
C'est justement parceque nous avons cette faible masse et une VSO à 65 km/h que l'administration nous fout une paix quasi royale en France, vouloir la monter, ben c'est possible: il suffit d'abandonner l'ULM et passer son brevet avion.
Dans la construction d'un avion on mets pas du poids par plaisir, on construit de facon que la strucure soit suffisamant solide 20ans plus tard, en tenant compte des petites imperfections sur la qualité des materiaux , on un exemple sur le longeron du DR400 je suis certain que au dépard il a été calculé avec une tolerence, et aussi avec un sacro souci de gagner du poids, pourtant le renforcisement en poids de materiel doit s'élevé a quelques kg, qui aurrait pu etre mis au dépard. Je suis persuadé que piloter un model original ou un model renforcie on ne doit pas sentire une differrence dans les performences.
Le poids est un mal necessaire si on veut une certaine stucture robuste , le poids n'est pas synonime de grande vitesse a l'atterrissage , un Hélio Courrier atterrie la ou certain ULM ne rentre pas , la même chose pour un Pégazair ou (Ch 701 model constructeur amateur)
Pour la puissance et le poids , deux Ch701 un avec un rotax 912 et l'autre avec O-235 la vitesse d'approche et de décrochage il y a une faible differrence avec le O-235 qui est nettement plus lourd
Je ne suis pas un acros du poids , mais construire un avion biplace au poids légale ULM, carburant compris c'est le parcour du combatant et c'est encourager les pilotes a se mettre en defauts, lorsque le pilote pese 100k et un passager de 90 kg il ne reste plusqu'a mettre un bidon 5litres de carburant..
Aprés avoir vécus avec ces avions, le pilote s'aprecoit qu'il dépasse le poids et que rien ne se passe , que l'avion vole sauf qu'il est illégale .. Mais dans la pratique quand il dépasse un peu trop le poids l'avion devient fragile.
Leon Robin a écrit:Et si on envisageait les choses autrement ? Si on pensait que la réglementation de l'avion léger peut évoluer vers celle de l'ULM ? Si on raisonnait en termes de simplification, au lieu d'accepter et, pour certains, de réclamer, consciemment ou non, toujours plus de réglementation ?
On peut rêver, non ?
Jacques HM Cohen a écrit:André44,
La puissance des moteurs est limitée pour les ulm à 80cv en continu. Il y a une tolérance d'agrément moteur par moteur pour une surpuissance possible moins de 5 minutes à 100 cv. Il n'y a pas de Vmax légale mais pour quasiment toutes les machines rapides la vitesse en air agité est très inférieure à la vitesse de croisière "normale". Ces machines légères, rigides et à profil fin, y sont très sensibles....
J.
Jacques HM Cohen a écrit:André44,
La puissance des moteurs est limitée pour les ulm à 80cv en continu. Il y a une tolérance d'agrément moteur par moteur pour une surpuissance possible moins de 5 minutes à 100 cv. Il n'y a pas de Vmax légale mais pour quasiment toutes les machines rapides la vitesse en air agité est très inférieure à la vitesse de croisière "normale". Ces machines légères, rigides et à profil fin, y sont très sensibles....
J.
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