Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
TDP a écrit:Autrement dit, qu'est-ce qu'on entend par "avions équipés de systèmes d’information électroniques de vol (EFIS)" ?
Enfin, le DYNON Skyview 10'' D1000 http://www.dynonavionics.com/docs/SkyView_Displays.html installé dans un avion certifié LSA est-il considéré comme un "glass cockpit" nécessitant la variante EFIS ?
Jan TUTAJ a écrit:Bon, on rigole, mais n'oublions pas que ces braves gens de l'EASA s'ils ne sont pas pilotes
Jan TUTAJ a écrit:Ce sont des pilotes qui sont à l'origine de tout cela, comme si c'était le condamné qui s'amusait à inventer la guillotine
TDP a écrit:Merci pour votre aide s'agissant du SLPC.
Leon Robin a écrit:Selon des sources autorisées, la procédure en préparation dans le manuel de formation des ATO se présenterait ainsi :
Pré-requis : le pilote est capable de compter jusqu'à 2. L'instructeur s'assurera de cette connaissance en montrant alternativement et de manière aléatoire un ou deux doigts d'une main. Si le pilote est titulaire d'une variante VP, il devra être capable de compter jusqu'à 3. L'instructeur s'en assurera en utilisant un troisième doigt.
Compétences :
- le pilote a conscience de la différence entre système classique (DLPC*) et SLPC
- si le pilote est titulaire d'une variante VP, l'instructeur s'assurera qu'il a, en plus, conscience de la différence avec ce système
- Le pilote est capable de différencier les deux types de systèmes
- Le pilote identifie sans hésitation un système SLPC (la consultation de la partie correspondante du manuel de vol de l'appareil utilisé est autorisée pour aider à l'identification ou sa confirmation
Pilotage (durée de la leçon : 45 minutes):
- Le pilote agit dans le bon sens sur le dispositif SLPC, tant à la mise en puissance qu'à sa réduction.
- Les actions de correction sont faites dans le bon sens, sans hésitation
(*) DLPC : Double Lever Power Control
Manu a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Bon, on rigole, mais n'oublions pas que ces braves gens de l'EASA s'ils ne sont pas pilotes
Ben si pour certains. Ca fait peur....Jan TUTAJ a écrit:Ce sont des pilotes qui sont à l'origine de tout cela, comme si c'était le condamné qui s'amusait à inventer la guillotine
Au cours d'une de mes innombrables discussions avec l'EASA, on m'a quand même sorti que certaines procédures applicables aux " opérateurs " étaient établies dans le seul but de faciliter le travail de l'EASA. En gros, elle impose des contraintes qui ne sont pas là pour favoriser l'aviation, mais uniquement pour qu'elle ait moins de boulot, le tout aux frais de celui qui se les prend dans la tronche....
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, lbleriot, xtreme et 118 invités