Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ballade à Montélimar

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ballade à Montélimar

Messagede TiTi05 le Dimanche 2 Mars 2008 00:39

En RF3 dans la machine à laver !!

Le Rf est dispo aujourd'hui je décide d'aller voir à Montélimar si les cigognes y sont toujours !!

Le départ de Gap est sans problèmes mais passé Serres la Batie ça se complique : le Mistral "rentre" et la machine à laver se met en route : Serrer les ceintures et les bretelles, réduire un peu la vitesse pour mieux absorber les turbulences .... et je décide d'y aller !
Le vario passe de  +6 à -5 et l'accélérometre oscille entre -0.5 et +2.5 dans les rotors sous la couche soudée 8/8, je ne peux passer au dessus de la couche dans un +3 laminaire qu'au desssus de La Motte Chalancon Moteur en transparence VI 100 kmh Vitesses Sol 40 !!

Image
Image

J'arrete à 3000m Sous le 115 et repasse sous la couche car je ne vois pas de trous accessibles en direction de Montélimar..
Les éoliennes tournent plein pot sur les collines avant le terrain , je rase la ZIT
Image
pour me mettre en vent arriere
Image

atterrissage venté à Montelimar
Petite Visite au musée rencontre de passionnés
Image
Cé Koi ?

Le VW fais sa petite crise et ne veut pas démarrer : décapotage , un peu de Start pilote sur le filtre à air il consent à partir !
départ vers Valréas Visan il parait que c'est un petit terrain sympa et c'est bien vrai :
Malgré ce mistral on y vole en D-1??
Image
Facile avec l'immat , ça vaut meme pas la tringle à rideaux

Comme je ne me suis pas encore fait assez chahuter je décide d'aller taquiner le "Grand Chauve" avec son grand chapeau :
Image

Un peu de vol de pente à 2000 tours avec un vario oscillant etre +3 et +6 ! : et nous voila au sommet :
Image
cap sur Gap car la séance de mixer a assez duré , sur Séderon  l'accéléro saute à +3 , ce sera le dernier coup de tabac  !
Ca ira pour aujourd'hui !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Nicolas le Dimanche 2 Mars 2008 00:43

Tu n'as meme pas fait un crocher par cannes, c'est une honte.... 45kts dans l'axe.....des hangars..!! (tetes à claques, je retiens Mr les voltigeurs de Cannes les CPL de toussus...je retiens)

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Mars 2008 00:46

Et les six cognes ... euh, les cigognes (s'cusez, syndrome de manif), elles y étaient encore ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ballade à Montélimar

Messagede TiTi05 le Dimanche 2 Mars 2008 00:51

Nicolas a écrit:Tu n'as meme pas fait un crocher par cannes, c'est une honte.... 45kts dans l'axe.....des hangars..!! (tetes à claques, je retiens Mr les voltigeurs de Cannes les CPL de toussus...je retiens)

Nico.


Les Six Cognes n'y étaient plus !!! peut etre dans les cars bleus à CannesImage
Si le mistral n'avait pas été aussi violent je serais allé me poser à Fayence , y'a encore pas de transponpon sur le RF3 (c'est en cours de transaction ...)
Et pi quand on part vent arriere il faut revenir en louvoyant !!! (me rappelle une chanson ça !)
J'aurait été très content d'y revoir les amis : Léon , PH Etc..... et y rencontrer de nouveaux amis de notre petit monde !

à bientot au prochain TrucVAL

TiTi05
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Nicolas le Dimanche 2 Mars 2008 00:57

TiTi05 a écrit:Les Six Cognes n'y étaient plus !!! peut etre dans les cars bleus à CannesImage
Si le mistral n'avait pas été aussi violent je serais allé me poser à Fayence , y'a encore pas de transponpon sur le RF3 (c'est en cours de transaction ...)
Et pi quand on part vent arriere il faut revenir en louvoyant !!! (me rappelle une chanson ça !)
J'aurait été très content d'y revoir les amis : Léon , PH Etc..... et y rencontrer de nouveaux amis de notre petit monde !

à bientot au prochain TrucVAL

TiTi05


C'est vrai que ça soufflait un peu...!

Nico.

Je me serais cru sous spi à tenir les banderolles, le peut que je l'ai tenu!
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Ballade à Montélimar

Messagede christophe le Dimanche 2 Mars 2008 11:48

Hier,cela soufflait, c'est vrai mais rien d'extraordinaire pour le coin!!!

Certains apprennent à piloter avec du mauvais temps et d'autres, comme à Montélimar, avec du vent.
Avatar de l'utilisateur
christophe
 
Messages: 79
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:59
Aérodrome: Montélimar (LFLQ)-Megeve ( LFHM)
Activité/licences: PPL / Montagne

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Pierre H. le Dimanche 2 Mars 2008 11:53

En tout cas,

ça bouge, mais c'est beau.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Patrick Boivin le Dimanche 2 Mars 2008 18:58

TiTi05 a écrit:En RF3 dans la machine à laver !!
Le vario passe de  +6 à -5 et l'accélérometre oscille entre -0.5 et +2.5


C'est mieux que l'inverse Image Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Mousquetaire le Dimanche 2 Mars 2008 19:05

Cé koi l'avion blanc vue de face??? peut être un KS Aircraft Kavalier (Gardan Minicab made in Canada)?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Ballade à Montélimar

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 2 Mars 2008 19:09

Tiens j'ai cru voir que tu n'as pas de limite de vitesse pour atmosphère turbulente autre que la VNE ... un oubli? Il est vrai qu'en l'absence de passager, les masses varient moins...!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Ballade à Montélimar

Messagede Bob le Dimanche 2 Mars 2008 21:55

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Tiens j'ai cru voir que tu n'as pas de limite de vitesse pour atmosphère turbulente autre que la VNE ... un oubli? Il est vrai qu'en l'absence de passager, les masses varient moins...!

PC


Pour le RF3, la fiche de nav comporte deux chapitres :

limites de certification : Vne = 210 et Vno = 180 km/h,

et limitations Vne = 210 et vitesse optimum par mauvais temps (!) = 165

Je pense que c'est le 165 qui doit s'appliquer ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités