Re: tour d'Europe (ou presque)
Posté: Dimanche 1 Décembre 2013 15:21
Je ramenerai mon grain de sel en disant que les jauges carburant ne sont pas fiables , quelles qu elles soient....meme celles des liners!!!
Donc une priorité est de savoir exactement ce que l on a dans les reservoirs juste avant envol!!
La Pipette graduée est pour ma part le moyen le plus efficace a ce jour.
J ai une jauge a flotteur et une tige devant mes yeux quand je vole avec mon pottier et je me suis appercu qu elle coulissait mal dans le bouchon a cause du vent relatif qui la retient...et a l atterro elle s est enfoncée de 10 bon cm.....meme ca je ne lui fais pas confiance,
Le fuel consomme en theorie est aussi aleatoire.
On est pas a l abri d une degradation de la carburation donc une augmentation de conso....cela peut aller jusqu a 40% sur certains moteur dereglés....
Donc une priorité est de savoir exactement ce que l on a dans les reservoirs juste avant envol!!
La Pipette graduée est pour ma part le moyen le plus efficace a ce jour.
J ai une jauge a flotteur et une tige devant mes yeux quand je vole avec mon pottier et je me suis appercu qu elle coulissait mal dans le bouchon a cause du vent relatif qui la retient...et a l atterro elle s est enfoncée de 10 bon cm.....meme ca je ne lui fais pas confiance,
Le fuel consomme en theorie est aussi aleatoire.
On est pas a l abri d une degradation de la carburation donc une augmentation de conso....cela peut aller jusqu a 40% sur certains moteur dereglés....