Philippe Warter a écrit:Pensée très laide Fred : as-tu quitté l'avion des yeux durant ta courte escale "stressante"?
Est-ce que tes bouchons ferment à clef? Est-ce que la purge est facile d'accès (théoriquement oui, elle est faite pour être utilisée)?
Bref, tu vois où je veux en venir...
En tout cas ça expliquerait tout nos problèmes simplement mais ça me semble difficile d'imaginer que qq ait pu siphonner les réservoirs.
L'avion était au milieu du tarmac visible de tous. Pas de clés car j'ai une confiance naturelle béate en la nature humaine.
Enfin l'escale n'a pas duré si longtemps. (45 minutes max)
ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi le Fuel flow n'a pas intégré le passage du carburant puisque qu'il se situe en amont de la pompe mécanique qui relâche le trop perçu en cas de surpression. Quand je mets la pompe au sol pour charger le moteur , il l'intègre...et les chiffres augmentent bien sur
On peut aussi imaginer qu'il y ait eu une fuite ailleurs, avant le fuel flow? mais j'ai vérifié tout le circuit et ça semblait fonctionner parfaitement!
Il est clair que si le fuel computer m'avait donné une chiffre correct, je n'aurais bien sur jamais décollé même s'il n'y a pas d'AVGAZ à Thessalonique
j'avais d'un coté avant décollage: 1) calcul perso: 2h02 à 40 litres heures= reste 80 litres et 2) computer fuel qui me donnait ces chiffres (75 litres je crois), de l'autre les jauges qui annonçaient des chiffres extravagants (-60 litres par rapport au computer). Enfin les jauges pour moi ne sont fiables qu'en ligne de vol car c'est un train classique. Il y a souvent une petite différence entre position au sol et en l'air! (mais pas autant bien sur)
On a ensuite volé 45 minutes a 55% + 30 minutes de roulage soit environ 45 litres en étant large. J'ai donc une disparition de 35/40 litres inexpliquée sauf pour l'instant par cette histoire de pompe.
Et c'est aussi un peu ce qui m'ennuie. J'ai une explication plausible avec la pompe mais elle n'est pas vraiment 100% fiable à mon gout!