Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hérétic a écrit:"Allo Cyrille, vu que tu as été sage, que t'as pas vomi et que tu sais tenir une bille, ça te dirait un vol tout à l'heure?"
Hérétic a écrit:Mon pilote et sa monture, qui n'aiment que les pentes
Hérétic a écrit:
Hérétic a écrit:Merci Rémi, je sens que bientôt on pourra faire tout ça avec 2 aéronefs......
ironrem a écrit:Beaucouppppppppp trop bas sur le plan........
./.
(private joke, car sommes tous les 2 des inconditionnels de la tarte au flan épaisse et bien chimique de préférence)
Hérétic a écrit:Le vent est bizarre, on fait un passage bas contre QFU avant de décider:
aviateur bourbonnais a écrit:Vont finir par me convertir, ceux là.
CA fait vraiment envie. Mieux que 3000m de bitume!
Carrier a écrit:Je voudrais me faire lâcher en avion sur le Béal (pas loin de chez moi). Vous connaissez un instructeur avion qui peut me qualifier sur le site ?
patrice lapierre a écrit:Carrier a écrit:Je voudrais me faire lâcher en avion sur le Béal (pas loin de chez moi). Vous connaissez un instructeur avion qui peut me qualifier sur le site ?
Malheureusement, il n'est plus possible de nos jours d'apposer la moindre autorisation de site sur un avion privé ...
Toute Formation au pilotage pour délivrance de qualif, licence, autorisation, etc ...doit être faite au sein d'un organisme déclaré ou ATO ...
l'avion peu être privé , mais doit être inscrit sur la flotte de cet organisme ( éventuellement le proprio peu passer un accord provisoire avec un organisme déclaré le temps de sa formation, pour inclure l'avion dans la flotte decet od pendant la durée de la formation )
Andy a écrit:Par contre j'avais entendu dire qu'il n'y avait plus de qualif de site sur altisurface mais uniquement altiport, est-ce exact ?
Andy a écrit:Ah c'est nouveau ? J'ai passé la qualif et le test sur le mien, cnra privé donc, sans déclarer quoique ce soit.
Andy a écrit:Par contre j'avais entendu dire qu'il n'y avait plus de qualif de site sur altisurface mais uniquement altiport, est-ce exact ?
EMC a écrit:J'ai une demande pour uen SEP mais je n'arrive pas à retrouver les ref réglementaires du texte qui s'applique
EMC a écrit:L'Aircew ne s'applique pas -encore- dans sa partie montagne.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 340 invités