Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:EMC a écrit: mais quand même des fois ca frise le n'importe quoi.
EMc
Oops mes plus plates excuses, en te lisant je viens de me rappeler que le programme a été significativement allégé il y a quelque temps - et donc tu as du donner la bonne réponse - la mienne date de quelques années quand j'ai passé la mienne
arogues a écrit:n'empêche que quand je lis ce paragraphe, je comprend que l'autorisation du FI c'est pour emmener des pax : sans pax, n'importe quel PPL ou TT (à qui s'applique l'arreté de 91, je crois que pour le BB c'est l'arreté de 84) peut partir en vol de nuit.
Allez encore quelques années et l'arreté de 91 n'existera plus et sera remplacé par un texte européen...
Splitcat a écrit:arogues a écrit:n'empêche que quand je lis ce paragraphe, je comprend que l'autorisation du FI c'est pour emmener des pax : sans pax, n'importe quel PPL ou TT (à qui s'applique l'arreté de 91, je crois que pour le BB c'est l'arreté de 84) peut partir en vol de nuit.
Allez encore quelques années et l'arreté de 91 n'existera plus et sera remplacé par un texte européen...
Pourrais-tu stp nous redire le texte et comment tu l'interprètes pour arriver à dire que tu peux partir en vol de nuit solo sans pax.. ?
J'avais déjà lu mais j'avais pas du tout eu cette impression, donc avant d'aller plus loin dans le débat il faut partir sur la même base
gma a écrit:Mais le texte est très clair, que ce soit pour ceux qui ont ou n'ont pas l'IR, ou pour ceux qui sont PPL... de jour...
wilbur a écrit:Comme je l'ai déjà dis plus haut dans le post, article, règlement ou pas, je ne trouve pas très raisonnable d'aller se mettre dans la merde sans un minimum de formation !
Par contre, je trouve que cette dernière , devrait faire partie de la formation PPL dès le départ, comme aux US
lauren a écrit:wilbur a écrit:Comme je l'ai déjà dis plus haut dans le post, article, règlement ou pas, je ne trouve pas très raisonnable d'aller se mettre dans la merde sans un minimum de formation !
Par contre, je trouve que cette dernière , devrait faire partie de la formation PPL dès le départ, comme aux US
Tu ne réponds pas à la question.
Comme certains te l'avaient déjà fait remarquer à l'époque; cela permettait d'effectuer les décollages et atterrissages solo sans que cela soit forcément un acte de formation.
wilbur a écrit:
Par contre, je trouve que cette dernière , devrait faire partie de la formation PPL dès le départ, comme aux US
Gaffozelis a écrit:wilbur a écrit:
Par contre, je trouve que cette dernière , devrait faire partie de la formation PPL dès le départ, comme aux US
Ben non !
C'est bien mieux d'avoir la souplesse de le faire quand on veut.
Juste après ou bien après le PPL ou même jamais.
Si on te suit, le VFR de nuit serait forcément compris réglementairement dans la formation PPL
Or, il y a des clubs qui n'ont ni les avions certifiés VDN, ni l'aérodrome équipé VDN
et dans ce cas, cela serait une contrainte de plus pour aller au bout du PPL.
N'en rajoutez pas... certains s'en chargent déjà !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités