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Les Administrateurs
FbS a écrit:Il me semble qu'il te faut 10h au total avec 5h de vsv (pour pouvoir sortir vivant d'un nuage dans lequel tu entrerais par mégarde faute de l'avoir vu de nuit) 3 navigations et quelques atterrissages ...
Et si on n'est pas membre d'un club ? Les sujets relatifs à la réglementation sont prévus, ceux que cela n'intéressent pas peuvent passer outre. Et puis c'est toujours l'occasion de constater que tout le monde ne sait pas la même chose, alors que la règle est unique. Fi ou pas Fi.EMC a écrit:Un forum c'est certainement sympa, puisque j'y viens, mais quand même des fois ca frise le n'importe quoi. Quand on a une question réglementation, instruction, etc pourquoi tout simplement ne pas poser la question au Fi du club ? C'est son job, il a été formé pour ça et en plus il a la doc...
VOLET10 a écrit:Bonjour a tout le monde : pilotes ou pas !
Voila je souhaiterais passer d'ici la fin d'année mon VFR de nuit... Avec deja presque 400heures en VFR de jour que dois je faire pour cela? Y a t il un site internet ou je pourrais avoir toutes les informations a ce sujet.D'avance merci de vos reponses et de votre aide . Bon vol a tous !
Volet10
Framboise a écrit:...
qui vole sur un adorable petit Cessna 152
...
Framboise a écrit:VOLET10 a écrit:Bonjour a tout le monde : pilotes ou pas !
Visiblement, tu es un "p'tit nouveau" dans ce forum... L'usage veut que l'on se présente : Si on est en formation, breveté (ou pas), et indiquer où tu voles. Cela peut largement suffire a chacun de nous de cerner qui tu es, et aiderait mieux les forumeurs à te répondre.
Philippe PONS a écrit:Je me permets de rajouter qu'en VFR de nuit si tu ne souhaites pas voyager ou emporter de passager, tu n'as besoin légalement d'aucune qualif ou habilitation.
4.4.2.
Le détenteur d'une licence qui ne détient pas une qualification de vol aux instruments en état de validité ne peut
exercer de nuit en tant que commandant de bord d'un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué de
nuit au moins un des décollages et atterrissages requis par le paragraphe 4.4.1 ci-dessus.
En outre, pour transporter un ou des passagers en circuit d'aérodrome, s'il n'est pas titulaire d'une qualification
de vol VFR de nuit ou de l'habilitation au vol de nuit, le pilote doit avoir été autorisé par un instructeur compétent.
arogues a écrit:Bonjour,
Je pense que Philippe pense à ce paragraphe de l'arreté de 91 :4.4.2.
Le détenteur d'une licence qui ne détient pas une qualification de vol aux instruments en état de validité ne peut
exercer de nuit en tant que commandant de bord d'un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué de
nuit au moins un des décollages et atterrissages requis par le paragraphe 4.4.1 ci-dessus.
En outre, pour transporter un ou des passagers en circuit d'aérodrome, s'il n'est pas titulaire d'une qualification
de vol VFR de nuit ou de l'habilitation au vol de nuit, le pilote doit avoir été autorisé par un instructeur compétent.
J'ai toujours compris comme Philippe mais je n'ai jamais vu de pilote non habilité/qualifié voler en solo (en dehors des vols solo de la formation) de nuit et je ne le conseil à personne.
EMC a écrit: mais quand même des fois ca frise le n'importe quoi.
EMc
wilbur a écrit:arogues a écrit:Bonjour,
Je pense que Philippe pense à ce paragraphe de l'arreté de 91 :4.4.2.
Le détenteur d'une licence qui ne détient pas une qualification de vol aux instruments en état de validité ne peut
exercer de nuit en tant que commandant de bord d'un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué de
nuit au moins un des décollages et atterrissages requis par le paragraphe 4.4.1 ci-dessus.
En outre, pour transporter un ou des passagers en circuit d'aérodrome, s'il n'est pas titulaire d'une qualification
de vol VFR de nuit ou de l'habilitation au vol de nuit, le pilote doit avoir été autorisé par un instructeur compétent.
J'ai toujours compris comme Philippe mais je n'ai jamais vu de pilote non habilité/qualifié voler en solo (en dehors des vols solo de la formation) de nuit et je ne le conseil à personne.
Je pense aussi qu'il fait référence à ce texte!
Pour autant, "avoir été autorisé par un instructeur compétent" signifie quand même avoir reçu un minimum de formation non?
Je vois mal un instructeur dire à un gars non formé: Vas y mon gars pars donc faire un tour avec maman de nuit ....
Et comme toi, je ne conseillerais à personne d'essayer seul.
FbS a écrit:EMC a écrit: mais quand même des fois ca frise le n'importe quoi.
EMc
Oops mes plus plates excuses, en te lisant je viens de me rappeler que le programme a été significativement allégé il y a quelque temps - et donc tu as du donner la bonne réponse - la mienne date de quelques années quand j'ai passé la mienne
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